Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

eh non dsl pas de femmes denudees sur ce topic mais la presentation de la voiture a patrick :ripeer:

voila deja un mois que j'attends et j'ai deja du mal, je viens tous les jours sur le forum je cherche des infos sur mon A1, je dors mal

alors pour la bete c'est une 185 ambition luxe noir brillant, sellerie rouge grenat/noire

avec comme options: - xenon plus

- chassis sport s line

- audi sound system

- sieges avants chauffants

je suis un peu inquiet pour les problemes d'huile et de boite mais maintenant c'est trop tard y a plus qu'a esperer que je sois epargne

sinon je ne compte pas faire de modifications hormis (peut etre) peindre le tour de calandre en noir avec le plastidip, ca me fera economiser 490€ d'option

les phares avec le contour assombris me plaisaient bien, ca rendait bien sur une misano rouge mais je pense qu'il n'y a pas grand interet sur une noire, a voir dans quelques mois..

Posté(e)

je suis un peu inquiet pour les problemes d'huile et de boite mais maintenant c'est trop tard y a plus qu'a esperer que je sois epargne

Aucune raison d'être inquiet;

Va surfer sur un forum style doctissimo et demain tu te diagnostiques un cancer...

Une voiture n'est pas l'autre alors no stress et profite de ton Auto.

Posté(e)

Oui, faut pas stresser ! tu sais internet et surtout les forums, tu n'entend quasiment que les problèmes... ceux qui n'ont jamais rien, bah... ils ne disent rien !

Pas de stress, tout va bien aller, c'est des bonnes voitures on parle pas de Lada mdr

Posté(e)

Va surfer sur un forum style doctissimo et demain tu te diagnostiques un cancer...

ben sur doctissimo tu peux trouver autre chose qu'un cancer...mdr !!

Posté(e)

y a quand meme beaucoup de 185 touchees, c'est des pbs en serie c'est pas l'histoire d'un vehicule ou deux enfin je verrai bien

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

pour mettre un peu a jour en attendant les photos; je l'ai recu avec un mois et 15 jours d'avance donc bonne surprise de ce cote la

elle a maintenant 1300 kms et malheureusement beaucoup de petites choses me decoivent et me gachent le plaisir que j'aurais pu avoir en roulant avec mais je vais commencer par les bonnes nouvelles

- pas une goutte d'huile de consommee depuis, je croise les doigts

- la conso impec, je suis en dessous des 6L pour des trajets 70 route 20 ville 10 voie rapide, ca plonge quand on est calme avec la pedale de droite et ca monte fort si on est un peu plus genereux, c'est parfait pour moi, ca permettra de calmer mes pulsions

- le son du audi sound system est une bonne surprise et du coup je regrette de ne pas avoir pris le bose

- le mmi et ses menus est bien pense je trouve, hormis la molette qui fonctionne a l'envers..

- le chassis sport s line est tres confortable, je ne le trouve pas specialement tape cul mais je n'ai que des voitures raides alors c'est pas tres objectif

- mon assurance m'avait donne un devis de 650 en tous risques et j'ai finalement recu un contrat avec...575€

en revanche

et je commence par le plus gros pb, les freins!!!

- je me demande si c'est propre a la mienne ou a toutes puisque personne n'en parle mais en ce qui me concerne le freinage est minable, au debut bien sur j'accepte mais la aucune evolution, aucun mordant, maintes fois j'ai failli me faire avoir avant les ronds points ou dans la circulation, et pourtant je ne pense pas que j'avais une reference en la matiere (peugeot 207), passage en concession pour me dire que non tout est normal, super!

- la boite; ok c'est agreable de ne rien sentir a l'acceleration mais quelle lenteur au retrogradage!! dans les bouchons c'est fort genant avec l'inertie et le freinage, combien de fois je me suis fait peur! et je trouve que la gestion est pas geniale, ca ne retrograde pas quand il faut et les vitesses se passent trop tot, la conso augmente, je roule donc la plupart du temps en manuel, et la le pb c'est avec la 1ere, on ne peut passer la 2eme que vers 2500trs ou s'y reprendre a plusieurs fois avec le levier ou les palettes, franchement decu

- les portieres, quelqu'un en avait deja parle, vraiment cheap, le cuir prevu sur les portieres n'est en fait qu'un vulgaire tissu plastique, digne d'une dacia, et le bruit quand on claque la porte... :meanie: cheap cheap

- le systeme de demarrage confort, qui me joue des tours des mes premiers kms, impossible de demarrer, plein de voyants allumes, batterie a plat tout s'eteint,..et 2h plus tard miracle la voila qui demarre, 2 autres episodes suivront dans la semaine, passage en concession RAS bien sur

- les a coups a l'acceleration, meme pb que dodouard, en moins flagrant tout de meme, et cela s'accentue de plus en plus, passage en concession RAS

voila je suis passe en concession pour regler tout ca et je me vois dire que tout est normal, la valise ne detecte rien, ca fait je trouve beaucoup de points negatifs et pas des moindres pour une voiture "plaisir" et je regrette maintenant mon ancien choix qui se portait sur la coccinelle; etant donne qu'elle a une bonne cote, je lui laisse 1500kms pour que mes pbs s'arrangent sinon ca sera malheureusement la vente

mes parents etant BMistes et m'ayant vraiment soule pour que j'en achete une, j'accuse le coup et ma deception est grande

Modifié par patrickjuvet
Posté(e)

je comprends ta déception, je le suis aussi sur pas mal de chose, malgré ma satisfaction global du véhicule et le plaisir que je prend à la regarder et à la conduire.

pour le freinage, je trouve cela étonnant, je ne remarque pas un freinage spécialement défaillant, certes pas un mordant en attaque de fou, mais normal tout de même.

j'ai lu récemment un comparatif, effectué avec capteurs et tout le tralala, l'A1 arrivait dans les premières de sa catégorie, voir même bien avant certaines de catégories supérieures.... :reflexion:

pour la s-tronic et tout ses problèmes je ne peux dire, car je ne l'ai pas prise, et vraiment sans regret, car vu le surcoût et tout les problèmes que procure se truc bourré d'électronique, je ne m'arrêterais toujours qu'à une boite manu. mais ça c'est perso.

les contres-porte sont vraiment minables, je l'avais déjà souligné, ma ZX de 1994 faisait mieux.

en revanche, pour la fermeture des portes, je la trouve conforme à du "Audi", va fermer celles d'une DS3, tu vas comprendre :ripeer:

Autre problème, et celui-ci encore avec l'opensky, est que quand on vient de le refermer, pendant quelques instants il "craque" de partout, surement le temps qu'il retrouve sa bonne position, car ensuite cela ne le fait plus....pas normal aussi ça.... :mur:

j'en reviens à dire que ce modèle sera surement le modèle de chez Audi qui vieillira le moins bien, car trop cheap par rapport au reste de la gamme...malgré son tarif pas cheap du tout.... :nixweiss:

Bref, les voitures sont toujours plus belles et parfaites dans le showroom que dans leur utilisation journalière....

Posté(e)

Bonjour à toi, je rejoins l'avis de Dens globalement. L'Audi A1 est une bonne voiture mais couve quelques petites problèmes.

Concernant le freinage, je n'ai pas de problème, tu devrais attendre encore un peu et faire plus de kilomètre pour que tes freins prennent du mordant, j'en suis sur. C'est normal pour une voiture neuve. Si après un peu plus de kilomètres au compteur tu ne constates pas d'amélioration, là tu peux aller pousser une soufflante.

Concernant les portes, le plastique est un peu cheap c'est vrai, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le bruit est cheap en la fermant. Je trouve que ca fait un bon bruit façon Audi. On en a tous claquer beaucoup des portes de voitures, mais je trouve que celle là fait un bon bruit raisonnant la qualité.

Concernant la S-Tronic, beaucoup d'avis divergent .. Excellente en passant par moyenne on ne sait plus quoi penser :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Je comprend ta déception au vu de tout les soucis qui s'accumule :(

Pour le freinage, il doit surement avoir une explication, même si la concession prêtant le contraire, le freinage de l'A1 est plutôt bon, sa m'est arrivé d'attaquer fort en montagne et je ne me suis jamais fait peur au freinage donc il doit y avoir un soucis quelque part ou alors les plaquettes ne sont pas encore "faite", a voir si le problème persiste.

Pour le bruits des portière, comme Den's, même si les contreporte sont en plastique dur pas très qualitatif, le bruit a la fermeture est très feutré et digne d'une audi.

Essaye de comparer a une A1 de showroom voit si tu perçois une différence de sonorité, dans quel cas il doit y avoir 1 éléments mal fixé quelque part.

Concernant la S-tronic, n'en possédant pas, je laisse les autres te donner leurs impression.

Dans tout les cas, ton CC n'a pas l'air bien réceptif a tes demandes, une voiture neuve ce doit d'être impeccable et rien que le phénomène de batterie a plat mérite une attention particulière. Qu'il ai quelque petits défaut a la réception c'est déjà plus que moyen au vu du standing de la marque, mais dans ce cas il doivent être pris en compte et corriger rapidement par le CC et la il à l'air de plutôt s'en moquer...

Modifié par Greg House
Posté(e)
j'ai lu récemment un comparatif, effectué avec capteurs et tout le tralala, l'A1 arrivait dans les premières de sa catégorie, voir même bien avant certaines de catégories supérieures.... :reflexion:

+1 Elle est meme 5 ou 6 eme..

Non a mon avis freins neuf + Pneu neuf + la Stronic pas encore rodé ..

Tes problèmes de freins vont se dissiper et ta Stronic s'ameliorer avec le temps.

Tout comme le moteur qui te donnera du plaisir au fur et a mesure des km, ta Stronic va se libérer.

Enfin ce n'est que mon avis. Mais tant que tu n'a pas fait 5XXX km difficile de se faire un avis.

Quand j'a ichanger mes freins sur ma 307 (disque et plaquette) il m'a fallu bien 3000km pour retrouver l'efficacité que j'avais auparavant avec des freins usé !

En plus comme tu est en rodage tu n'attaque pas, donc tu freines pas, donc tu n'uses ni tes freins ni tes pneus !

Aprés je n'exclue pas que tu ai un problème mais comme disent les autres, ici on est vraiment tous hypocondriaque. Au moindre petit bruit, on crois que la voiture va lacher. Moi le premier ! Mais je laisse un peu le tmeps passer, et 99% du temps (d'autant plus que ta voiture est NEUVE) ce n'était rien.

Essaye de prendre du plasiir avec ton bolide ca devrait aller :P

Posté(e)

+10000 pour le nombre important de "petits" problème que compte cette A1!!!! à 5000km j'ai déjà du faire changer mon ciel de toit qui déconnait... j'ai tjs un problème de sifflement dans l'habitacle dès que j'atteint les 80km/h... les plastiques sont effectivement bas de gamme. je m'attendais à autre chose en achetant une Audi, on voit vraiment qu'on est dans le bas de gamme de la marque.... j'aime cette voiture mais plus le temps passe et plus j'ai envi de la vendre....

Posté(e) (modifié)

Faut pas exagérer non plus hein, même si certains éléments sont cheap vous ne trouverez pas MIEUX ailleurs. Le tableau de bord de l'Audi et ce plastique moussé brille et sent la qualité, essayez de trouver type de finition ailleurs dans la même catégorie, l'A1 est au top de la finition des citadines.

Modifié par Ezreal
Posté(e) (modifié)

Regarde le à contre jour et passe la main côté passager et tu verras la sois disante perfection de ce tdb moussé...!

Qu'as tu remarqué ? Si j'avais eu le courage de sortir par 0°C dehors pour voir je l'aurai fais. :reflexion:

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Le fameux plastlique moussé a tendance à bomber de façon irrégulière, surtout au niveau de l'airbag et aussi une tendance à se désolidariser autour du bloc boutons s/s - temoin d'airbag pass

Posté(e)

Le fameux plastlique moussé a tendance à bomber de façon irrégulière, surtout au niveau de l'airbag et aussi une tendance à se désolidariser autour du bloc boutons s/s - temoin d'airbag pass

Je jetterai un œil sur ça et sur les deux A1 que j'ai à la maison car je n'avais rien remarqué auparavant :reflexion: . Outre ca, celà ne change en rien que l'Audi A1 porte bien son statut de "référence" du segment. (Mon avis)

:D moi je viens de sortir pour mettre les pneus hiver de madame, et bien il fait bon après le changement des 4 jantes :D

Tu m'étonnes !

Posté(e)

pour les freins j'ai du mal a croire que tout soit ok, je roule pratiquement que sur route sinueuse un poil de ville et de voie rapide, je freine donc assez souvent et au bout de 1300kms on devrait quand meme sentir une difference par rapport a la livraison or la je suis pris a defaut tout le temps, voila 5 ans que je fais le meme trajet j'ai donc une conduite "automatique" et la je dois me concentrer en permanence ca me fatigue

personnellement je trouve que la finition est sans plus, mais cet avis je l'avais deja avant de l'acheter, mon but etait de me faire plaisir avec ce moteur c'est pourquoi j'attends les 3000kms pour me faire une opinion definitive a son sujet mais ca va etre difficile de tenir jusque la parti comme ca..

j'irai quand meme faire un tour chez geiger a kehl, pour ceux qui connaissent c'est apparemment, et de loin, le garage audi le plus competent de tout l'est; quand j'avais visite la concession avant d'acheter il y avait un mec de la banlieue parisienne qui venait faire "diagnostiquer" un pb sur sa RS6 qu'aucun cc n'etait foutu de trouver depuis x temps, je me suis dit qu'il ne venait pas d'aussi loin par hasard

pour le claquement des portieres je persiste, les miennes font vraiment cheap, on voit le haut du plastique noir entourant la vitre qui vibre quand on ferme un peu fort, c'est la toute premiere chose que j'ai remarque a la livraison et qui m'a fai tiquer mais la joie aidant, je n'ai pas releve et je me suis bien vite installe au volant

Posté(e)

Le plastique du tdb est très bien, c'est celui des portière qui marque un peu facilement je trouve.

Posté(e) (modifié)

pour les freins j'ai du mal a croire que tout soit ok, je roule pratiquement que sur route sinueuse un poil de ville et de voie rapide, je freine donc assez souvent et au bout de 1300kms on devrait quand meme sentir une difference par rapport a la livraison or la je suis pris a defaut tout le temps, voila 5 ans que je fais le meme trajet j'ai donc une conduite "automatique" et la je dois me concentrer en permanence ca me fatigue

Sans vouloir te heurter,je pense que tu devrais plutôt revoir ta façon de conduire et anticiper un peu plus...

Concernant le bruit de fermeture de porte ,vous devriez aller un peu plus souvent a la concurrence.

J'ai essayé la Classe A hier et le bruit de fermeture de porte est indigne de mercedes.

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Mon copain m'a aussi fait la remarque sur le bruit de fermeture des portes.

Sinon moi aussi je pense que c'est trop lent quand on rétrograde, avec mon ancienne polo, je rétrogradais et pas besoin de freiner. Par contre, avec l'A1, j'ai beau rétrograder, je dois quand même freiner moi-même, la vitesse ne descend pas de suite.

Modifié par cynthouch
Posté(e)

Sans vouloir te heurter,je pense que tu devrais plutôt revoir ta façon de conduire et anticiper un peu plus...

Concernant le bruit de fermeture de porte ,vous devriez aller un peu plus souvent a la concurrence.

J'ai essayé la Classe A hier et le bruit de fermeture de porte est indigne de mercedes.

non non je n'ai rien change par rapport a ma precedente voiture; mes parents et un ami m'ont egalement fait la remarque quand je leur ai fait essaye

Posté(e)

Mon copain m'a aussi fait la remarque sur le bruit de fermeture des portes.

Sinon moi aussi je pense que c'est trop lent quand on rétrograde, avec mon ancienne polo, je rétrogradais et pas besoin de freiner. Par contre, avec l'A1, j'ai beau rétrograder, je dois quand même freiner moi-même, la vitesse ne descend pas de suite.

ca c'est parce que tu avais surement un diesel avant, le frein moteur est plus "puissant"; je n'y connais rien les puristes pourront mieux t'expliquer

sur la stronic la voiture est constamment au bord du broutage et retrograde seulement lorsque tu poses ton pied a droite, avec une belle secousse au passage

Posté(e)

Ah ben c'est dommage alors car j'avais bien l'habitude d’utiliser de rétrogradation pour réduire ma vitesse.

Posté(e)

Ben perso moi la S-tronic rétrograde comme y faut au bout de qqs instants quand elle décèle une côte. ça m'arrive de me retrouver en 4 voir en 3 à 70kmh en descente...

Et à l'inverse quand elle "comprend" que ça monte elle me tombe les rapports de façon à toujours être autour de 2500tr/min

:sic:

Posté(e)

bizarre moi elle ne comprend pas et met du temps a reagir, avec en plus un passage du rapport super long, hyper desagreable pour une boite auto (en cote), je crois qu'en descente je n'ai jamais roule en drive