Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]J'ai envie d'acheter une S3 mais...*** JE L'AI ***

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

Alors je suis allé voir encore une AUDI S3 cette après midi... Je suis très agréablement surpris, la voiture est vraiment nickel !

Elle a 85000 km, de mars 2000, 250ch ( kit POWERSHIP, puissance normal de 210 ch ).

Les options, ce sont celles que j'avais déjà citées :

ABS,

Airbag Conducteur,

Airbag Passager,

Airbags Latéraux,

ESP

4 Roues Motrices,

Air Conditionné,

Alarme,

Auditorium,

Autoradio,

CD,

Direction Assistée,

Fermeture Centralisée,

Intérieur Cuir,

Jantes Alliage ( 2 pneus NEUFS à l'arrière, très bon état devant )

Lecteur de cassettes,

Pot Catalytique,

Régulateur de vitesse,

Renforts Latéraux,

Sièges Electriques,

Toit Ouvrant,

Vitres Electriques,

Volant Ajustable,

Sound Systeme Bose...

Peinture gris métalisée.

Alors je suis donc allé voir la voiture en plus il y a :

Carnet d'entretien complet, avec factures.

J'ai parcouru les factures, la voiture avait sans doutes quelques problèmes de jeunesse ( bruit de roulement ), problème de démarage à chaud qui ont tout de suite été résolé, facture à l'appui. Je pense que l'entretien a été très rigoureux.

La voitures est vraiment nickel, la peinture, l'intérieur, tout est en parfait état ( pour ne pas dire comme neuve ), le contrôle technique est bien entendu validé ( en date du 27 mai 2005 ), il est vierge sauf...une mention sans contre visite : "défaut d'étanchéité du pont arrière( droite ou gauche, je me rappele plus )". Ceci est un point qui me chiffonne, vraiment le seul, tout le reste est parfait !

Autrement, je me rappele aussi maintenant que la fille me parler d'un espèce de 2 effets "turbo", un qui commençait à 2500/3000 tour/min, et l'autre plus haut dans les tours : ceci ne serait un le symptome d'un débimètre bientôt HS ?? En fait, en essayant la voiture, et en accélérant comme un goret, je n'ai rien remarqué!

Je l'ai essayé, ralenti stable, moteur pousse ( bien ), on sent tout de même l'effet "turbo" au dela de 3000 t/min, mais j'aime bien !

L'actuel propriétaire est une femme ( enfin...elle doit avec 5 ans de plus que moi maximum ), mignonne au passage ( je prendrai bien la voiture en plus de la femme ), donc elle me demande si je veux faire un tour, je lui réponds, "oui, pourquoi pas". Je lui laisse prendre le volant.

Elle démarre ( le moteur était tiède encore, elle venait de rentrer chez elle juste avant ), roule tranquielement et là, grande surprise, elle me dit, d'elle même, sans que je pose de questions :

"oui donc, je tiens à vous dire qu'il s'agit d'un moteur turbo, qu'il a besoin de chauffer, donc ne pas dépasser 3000 t/min moteur froid et surtout après l'avoir fait tourner ne pas couper le contact immédiatement"...

Là, j'avoue, j'étais scillé ! Surtout venant d'une femme ( sans être machiste ) !

Puis elle me passe le volant, petites accélérations, j'arrive à passer la "6" . Retour "à la maison"...

Le prix: 13800 euros.

La voiture est disponible.

Voici quelques photos :

Alors, j'ai 2 questions :

1 ) qu'est ce que vous pensez de la voiture, j'achète ou non ?

2 ) et de la fille, vous pensez que je suis sur un coup ? ( j'ai quand même tchacher avec elle une bonne heure et elle m'a ensuite invité à venir boire un coup chez elle, enfin il y avait ses parents ( ) Alors?

post-8149-1120222338_thumb.jpg

post-8149-1120222350_thumb.jpg

post-8149-1120222362_thumb.jpg

Modifié par filip67
  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu y retournes, et tu vas voir son père directement en lui demandant de te faire un prix sur la voiture si tu le débarasse de sa fille biggthumpup.giffuc.gif

Sans rire, ça m'a l'air d'être une bonne affaire tout ça bien.gif

Posté(e)

Part avec la fille et laisse le S3...

Non je déconne, sache quand même qu'il n'y a que 2 options dans la liste que tu donnes bigsmile.gif Bose et TOE. Tout le reste tu le retrouveras en série sur tous les S3 français.

Le seul bémole, c'est la prépa powershit... bleble.gif Tant mieux si ça marche, mais c'est pas réputé pour être le top.

Bonne chance wink.gif

Posté(e)

"défaut d'étanchéité du pont arrière( droite ou gauche, je me rappele plus )"

Si c'est l'haldex qui est visé, je te conseil de faire vérifier dans un garage Audi car dans le cas où il a vraiment un pb, ca va te couter cher ....

Posté(e)
Part avec la fille et laisse le S3...

Non je déconne, sache quand même qu'il n'y a que 2 options dans la liste que tu donnes  bigsmile.gif Bose et TOE. Tout le reste tu le retrouveras en série sur tous les S3 français.

Le seul bémole, c'est la prépa powershit...  bleble.gif Tant mieux si ça marche, mais c'est pas réputé pour être le top.

Bonne chance  wink.gif

213593[/snapback]

D'accord !! bigsmile.gif Mais je préfèrerais quand même la voiture! Forum68.gif

La fille, ça serait pour tester la banquette arrière! biggthumpup.gif

Bref, sinon pour la prépa Powership, en cas d'acquisition, je la ferrais enlever! tongue.gif

Posté(e)
"défaut d'étanchéité du pont arrière( droite ou gauche, je me rappele plus )"

Si c'est l'haldex qui est visé, je te conseil de faire vérifier dans un garage Audi car dans le cas où il a vraiment un pb, ca va te couter cher ....

213596[/snapback]

Oui parfaitement, j'y ai pensé : mais l'Haldex n'est pas au niveau du pont arrière il me semble ! ;-)

En tout cas, j'ai demandé à la propriétaire que l'on aille ensemble, lundi, avec la voiture, chez AUDI pour inspecter tout cela, et également passer par la "case" prise diagnostic, pour cette histoire de "double effet turbo"...

tu en penses quoi ?

Posté(e)

J'oubliais, si tu ne mets pas de photo de la fille, comment veux-tu qu'on te dise si c'est une bonne affaire ou pas ?? bongsmi.gifup1.gif

ck1.gif

PS : le rdv chez audi est une bonne idée. Et pour le pont arrière, à part l'haldex, je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir ...

Posté(e)
J'oubliais, si tu ne mets pas de photo de la fille, comment veux-tu qu'on te dise si c'est une bonne affaire ou pas ??  bongsmi.gifup1.gif

ck1.gif

PS : le rdv chez audi est une bonne idée. Et pour le pont arrière, à part l'haldex, je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir ...

213601[/snapback]

Oui bon pour la fille, je ne pense pas que la loi m'autorise à montrer des photos d'elle ! smile.gif De toute façon, je n'en ai pas!

Bref, pas rapport au pont arrière et bien si, l'haldex ,ne fait pas partie du pont arrière : le pont arrière est constitué de l'arbre de transmission provenant de l'avant de la voiture ( de l'haldex je pense ) ainsi que des 2 arbres qui vont vers les 2 roues arrières...

Posté(e)

Elle a l'air bien. Mais j'aurais pas confiance dans le Power Chip.

La courroie de distrib a été changée ? sinon tu devra penser à la faire bientôt il me semble. (et c'est pas donné)

Posté(e)
Elle a l'air bien. Mais j'aurais pas confiance dans le Power Chip.

La courroie de distrib a été changée ? sinon tu devra penser à la faire bientôt il me semble. (et c'est pas donné)

213613[/snapback]

La courroie a été changé à 60000 km, les bougies à 80000 km, comme je l'ai dis, l'entretien est rigoureux je pense, le carnet d'entretien est complet, avec tampon des garages, dates et kilométrage ( certes, marqué au stylo ).

Comment ça pas confiance dans le Power CHIP ???

"Powerchip" est une marque Suisse, la puce est garantie 4 ans, et il me semble que c'est un leader dans le demaine smile.gif

De toute manière, en cas d'acquisition je pense enlever la puce!

Posté(e)

coucou.gif

C'est vrai que ça à l'air d'être une bonne affaire, mais enfin fait attention à l'haldex, car s'il a un soucis, ça risque de couter cher.

Au passage, elle a même changé les feu arrières contre des modèles évo bien.gif .

Par contre, powership... glare.gif

Posté(e)
coucou.gif

C'est vrai que ça à l'air d'être une bonne affaire, mais enfin fait attention à l'haldex, car s'il a un soucis, ça risque de couter cher.

Au passage, elle a même changé les feu arrières contre des modèles évo bien.gif .

Par contre, powership... glare.gif

213619[/snapback]

Oui c'est vrai que j'ai l'impression de bien tomber là !

Ceci dit, pourquoi vous dites que le powerchip n'est pas bon ? Je veux dire, par rapport à quoi ? ( car je pense l'enlever de toute manière, mais ça serait à cause du fait que le moteur est un peu plus "poussé" ??? La préparation ABT est aussi à 250ch pourtant... smile.gif ).

Par rapport à l'haldex, je vais effectivement vérifier : ceci dit, pensez vous que AUDI accepte de brancher la prise diagnostic et de ma dire si tout est "OK" , malgré le fait que la voiture soit "pucée" ???

Peuvent il me dire si le débimètre est encore bon ?

Et au final, combien cela peut - il me couter chez AUDI, le fait qu'il me dise que la voiture est "OK" ? ??

Posté(e)

Pour powerchips, si la conductrice l'a bien traité (ce qui a l'air d'être le cas) il n'y a pas de raison. Par contre si elle a sentie un 2e effet kiss cool, en passant sur du ABT ou MTM, ça ne devrait plus se produire.

Chez audi ils te brancheront le vagcom juste pour voir s'il n'y a pas de défaut, on ne peut pas tester le débimètre à l'arrêt. Mais le fait de la passer sur un pont et qu'un mecano te dise que tout est ok pour lui est déjà très bien bien.gif

Le débimètre, fait le changer par précaution après la vente (dans les 90€).

Posté(e)

coucou.gif

en fait , je crois que c'est un 210 evo , elle n'a danc pas change les feux (regarde bien le retro de droite il est de la meme taille que l'autre donc 210 evo)

Posté(e)
Pour powerchips, si la conductrice l'a bien traité (ce qui a l'air d'être le cas) il n'y a pas de raison. Par contre si elle a sentie un 2e effet kiss cool, en passant sur du ABT ou MTM, ça ne devrait plus se produire.

Chez audi ils te brancheront le vagcom juste pour voir s'il n'y a pas de défaut, on ne peut pas tester le débimètre à l'arrêt. Mais le fait de la passer sur un pont et qu'un mecano te dise que tout est ok pour lui est déjà très bien bien.gif

Le débimètre, fait le changer par précaution après la vente (dans les 90€).

213635[/snapback]

D'accord! Super ! Merci pour les conseils ! Je pensais que ça coutait beaucoup plus cher un débimètre !!! ( limite un zéro de plus! bigsmile.gif ).

Le seul souci demeurant alors est cette histoire de défaut d'étanchéité : mais l'haldex n'est pourtant pas à l'arrière de la voiture, donc ça viendrait plutot du pont arrière, comme indiqué sur le CT : ainsi, cela pourrait provenir d'un des 3 joints spi par exemple...

Finalement, le fait que la fille m'ait dis qu'elle ressentait un "2ème effet" turbo, n'indique pas un problème de débimètre défectueux ? Ce serait donc la puce qui provoque cette effet ? Toutefois, je n'ai pas trop ressenti cette effet, mais bon... rolleyes.gif

Posté(e)

Non non, ce n'est pas un Evo. Le rétro de droite me semble plus petit. En plus il y a toute la console, le volant et le levier de vitesse d'une non Evo.

De toute façon les Evo ont vu le jour en novembre 2000 (peut-être octobre, je ne sais plus trop), et celui ci est d'avant.

Il a l'avantage de n'avoir qu'une sonde Lambda diablotin.gifhot.gif

Posté(e)

Bah vas-y, fonce, tu a l'air conquis de toute façon, et souvent la première impression est la bonne.

Si le diagnostique Audi est concluant, il n'y a pas de raison que tu hésites.

(mais enlève ce truc power machin...)

Posté(e)

Arrête de dire que l'haldex n'est pas à l'arrière spanking.gif

Apprends tout ça par coeur : LA BIBLE

Interro écrite lundi bigsmile.gif

Posté(e)
Bah vas-y, fonce, tu a l'air conquis de toute façon, et souvent la première impression est la bonne.

Si le diagnostique Audi est concluant, il n'y a pas de raison que tu hésites.

(mais enlève ce truc power machin...)

213657[/snapback]

Oui, c'est vrai, je crois que je vais la prendre, après vérification de ce "défaut d'étanchéité ".

Ceci dit, la propriétaire vient de m'envoyer un mail pour me dire que quelqu'un d'autre avait appelé pour la prendre à 14200 euros! sad.gif Mais bon, il n'a pas encore signé! bigsmile.gif

Oui, le POWERCHIP je l'enlèverai, pas de problème! C'est gratuit de la faire enlever si je retourne chez eux pour l'enlever ! ( et il y a toutes les factures, donc il y a aussi la facture du powerchip ! smile.gif ).

Posté(e)
Arrête de dire que l'haldex n'est pas à l'arrière  spanking.gif

Apprends tout ça par coeur : LA BIBLE

Interro écrite lundi  bigsmile.gif

213659[/snapback]

bigsmile.gif mdr ! Ok, donc la fuite peut donc aussi provenir de l'haldex ??!! sad.gif

Bouah, ça m'inquiète un peu ça. La fille m'a envoyé un mail aussi pour me dire qu'elle avait pris rendez vous pour lundi dans un garage AUDI afin de voir pour ce point : le garage sera - t-il compétant pour dire d'où vient cette fuite ? ? ?

Posté(e)

MDR le coup de l'offre plus intéressante... biggthumpup.gif

Ne lache rien, elle s'est juste rendu compte qu'elle ne vendait pas assez cher wink.gif

Fait gaffe à cette histoire de fuite. Les vidanges de l'haldex ont-elles bien été faites tous les 30000kms ? Et surtout celle à 60000kms avec le filtre ?

Pour info cette vidange avec filtre ne coûte que 130€.

Posté(e)
MDR le coup de l'offre plus intéressante...  biggthumpup.gif

Ne lache rien, elle s'est juste rendu compte qu'elle ne vendait pas assez cher  wink.gif

Fait gaffe à cette histoire de fuite. Les vidanges de l'haldex ont-elles bien été faites tous les 30000kms ? Et surtout celle à 60000kms avec le filtre ?

Pour info cette vidange avec filtre ne coûte que 130€.

213671[/snapback]

D'accord, pour le prix! Je me doute bien qu'elle m'a dit cela car elle voyait que j'étais très interessé!

Par rapport aux vidanges de l'haldex, je vais encore une fois vérifier sur le carnet d'entretien, mais ce dernier est à jour, et il y a toutes les factures qui vont avec !! ( je n'ai pas tout vérifier, donc si l'haldex a bien été vidangé à 30 et 60000 km je n'en sais rien, mais je pense que ça a été fait ! )

A partir du moment où le garage mets son tampon sur le carnet, c'est qu'il a suivi les instructions du carnet d'entretien qui préconise donc de vidanger l'haldex à 30 et 60000 km, non ? smile.gif

Posté(e)

Pas toujours dry.gif

Soit le chef d'atelier ne connait pas son boulot (ne riez pas au fond, c'est malheureusement vrai) soit le client fait faire un entretien à la carte.

Donc mieux vaut vérifier carre.gif

Posté(e)
Pas toujours  dry.gif

Soit le chef d'atelier ne connait pas son boulot (ne riez pas au fond, c'est malheureusement vrai) soit le client fait faire un entretien à la carte.

Donc mieux vaut vérifier carre.gif

213676[/snapback]

D'accord, donc je vais vérifier cela ! Mais, disons que je ne me rappele plus comment est exactement le carnet d'entretien, il y a des croix cochées qui stipule comme quoi cela a été fait ??

tu peux prendre en photo ton carnet d'entretien à la révision des 30000 km et 60000 km, pour que je puisse reconnaitre?? smile.gif

Merci!

Posté(e)

Laisse tomber le carnet (façon de parler) demande les factures, il n'y a que là que tu auras le détail de ce qui a été fait wink.gif

Posté(e)
Laisse tomber le carnet (façon de parler) demande les factures, il n'y a que là que tu auras le détail de ce qui a été fait  wink.gif

213688[/snapback]

Ok, ça roule !

Je vais voir cela.

Mais qu'il y a t'il sur la facture qui stipule que l'haldex a bien été vidangé ?? Car je te cache pas qu'il y a une pile de factures! bigsmile.gif

Car pour moi, une vidange de ce type ça apparait sur une facture comme :

- huile

- main d'oeuvre

Donc comment savoir qu'il s'agit bien de la vidange de boite ?? smile.gif

Posté(e)

DSL, je n'ai pas mes factures ici et je part en week-end... je ne peux pas te répondre avant mardi matin sad.gif

Mais je suis sûr que qq1 du forum va pouvoir te répondre wink.gif

coucou.gif

Posté(e)
DSL, je n'ai pas mes factures ici et je part en week-end... je ne peux pas te répondre avant mardi matin  sad.gif

Mais je suis sûr que qq1 du forum va pouvoir te répondre  wink.gif

coucou.gif

213698[/snapback]

Ok, ça roule ! Merci quand même pour tout ! smile.gif

Posté(e)
Ok, ça roule !

Je vais voir cela.

Mais qu'il y a t'il sur la facture qui stipule que l'haldex a bien été vidangé ?? Car je te cache pas qu'il y a une pile de factures!  bigsmile.gif

Car pour moi, une vidange de ce type ça apparait sur une facture comme :

- huile

- main d'oeuvre

Donc comment savoir qu'il s'agit bien de la vidange de boite ?? smile.gif

213692[/snapback]

Si tu vois ces deux références c'est bon coucou.gif :

- Filtre Haldex : 02D525558A

- Huile Haldex : G 052 175 A1

Posté(e)
Si tu vois ces deux références c'est bon  coucou.gif  :

- Filtre Haldex :    02D525558A

- Huile Haldex :    G 052 175 A1

213701[/snapback]

Ok, merci!! Wahou! ça s'est de l'info ! bien.gif

Posté(e)

Pour la fille, si sur la facture parentale tu vois les références:

" 95 D 60 90 20 ANS 175 CM 60KG QI 180 "

et que les réferences couleurs sont

"Bronzage integral metallisé, yeux xénons bleus (ou verts suivant les stocks disponibles!), et ciel de pavillon blond, brun (ou roux pour les aficionados!),

ben saute dessus, c'est l'occase du siècle!!!! tongue.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

OK, je sors... mais ça c'est de l'info aussi non???? biggthumpup.gif

PS: ceci était une note d'humour de pourrissage offerte par le Clan Dark Side... diablotin.gif

Posté(e)
Et le sigle S3 à l'arrière,du mauvais coté tongue.gif

213660[/snapback]

Attention!! c'est donc une S3 anglaise... biggthumpup.gif

Ok.. je sors! biere.gifbongsmi.gif

sinon, filip... Fais toi plaisir! un S3 c'est que du bonheur (Sauf un peu pour le compte en banque, mais bon!! unsure.gif )

Quant à la prépa PowerChips... Je suis pas expert.. mais avec tout ce qu'on a lu sur ce forum, je n'aurais plus trop confiance en ces préparateurs...

Posté(e)

"Bronzage integral metallisé, yeux xénons bleus (ou verts suivant les stocks disponibles!), et ciel de pavillon blond, brun  (ou roux pour les aficionados!),

ben saute dessus, c'est l'occase du siècle!!!! tongue.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

PS: ceci était une note d'humour de pourrissage offerte par le Clan Dark Side... diablotin.gif

213744[/snapback]

Vérifier aussi que c'est une premiére main diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e) (modifié)

"Bronzage integral metallisé, yeux xénons bleus (ou verts suivant les stocks disponibles!), et ciel de pavillon blond, brun  (ou roux pour les aficionados!),

ben saute dessus, c'est l'occase du siècle!!!! tongue.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

213744[/snapback]

biggthumpup.gif J'ai kiffé!

Modifié par filip67