Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je me pose une question si c'est une bonne idée une reprogrammation moteur mais pour un essence, on sait bien que pour les diesels sa vaut le coup !

mais pour un moteur atmo, le 1.8, je gagne que 13ch, est ce que la différence se sentira ? 460€ chez br performance par exemple.

Posté(e)

Oui mais y'a longtemps, et j'ai besoin de plus d'avis

Posté(e) (modifié)

L'avis sera le même de la part de tout le monde, si tu met pas une ligne complète et une boite a air digne de ce nom, la différence ne vaudra pas les 500€ dépensés malheureusement :(

Modifié par LyX
Posté(e)

aucun interet sur un atmo surtout de petite cylindrée

je peux te faire gagner 15 ch pour 200 €

une fois l argent je dit c est good tu as 15 ch de plus mdr et j ai rien fait

Posté(e)

Pour dire qu'il ne sentiras pas la différence.

Posté(e) (modifié)

aucun interet sur un atmo surtout de petite cylindrée

je peux te faire gagner 15 ch pour 200 €

une fois l argent je dit c est good tu as 15 ch de plus mdr et j ai rien fait

Moi je vois un sous entendu ici :)

Modifié par LyX
Posté(e)

Oui, pour dire que si il fait la reprog a 600 euros et qu'il a soidisant 15 cv en plus... il le sentiras autant que si French lui fait une reprog a 200 euros et qu'il ne touche a rien.

En gros, c'est bidon de faire une reprog sur un atmo car tu sent pas de différence (comme si on touchais a rien ;)

Capich? :D

Posté(e)

Quand le budget sera la, mais bon, si l'embrayage y passe , ça me fait chier.

Posté(e)

Ouai la j'ai compris que c'est donc inutile :)

Avec une ligne on gagne combien ? J'ai déjà un filtre sport KN.

Posté(e)

sur des moteurs de petites puissance comme le tient a l'origine , en plus sans turbo .....

ba franchement sa sert a rien , c'est dépenser de l'argent pour pas grand chose en résultat

Posté(e)

Donc y'a pas vraiment de solution pour augmente la puissance sur un Atmo, autant acheter une S3 :D

Posté(e)

pour repondre a ta question avant javait une 206 1.6 16v après changement de ligne complete 4/1 plus decata plus admission dynamique la voiture et passe de 110 et 140nm a 139ch et 189nm et 7500t/min avec la reprog bien sur je peux te dire que la reprog ce sent bien mais regarde tout le travail et l'argent depensé pour si peux de cheveaux en plus apres a toi de voir un atmo c'est dur dur de faire du gros gain sans tombe le bloc

Posté(e)

Tu joués sur les périphériques pour gagner au mieux sur un atmo de cette puissance.

Cela ne veut pas dire que tu ne sentiras rien seulement que le gain espèré ne sera peut être pas a la hauteur de tes attentes.

De plus effectivement il y a déjà des réponses sur un sujet similaire qui doit dater de moins de deux mois.

Après libre à toi de le faire mais tu obtiendras un peu plus de souplesse mais jamais le couple d un turbo, par contre tu pourras monter plus facilement dans les tours car il aime ça cet agn ;)

Sur la mienne j ai une admi dynamique avec un Green (histoire que ça respire un peu mieux) et decata. Sur le Dynolicious ça donne (varie en fonction de mon dm pas top) entre 132 et 143ch, avec la marge d erreur. Ça me convient comme ça car ce moteur ne s essoufflé pas dans les tours (de 4500 à 6200) et je préfère un atmo qu un turbo d un point de vue fiabilité à long terme (moins de pièces en mouvement). Ce n est que mon avis ;)

Libre a toi de le faire selon tes attentes

Posté(e) (modifié)

Une admission direct (cornet) donne plus de puissance qu'un simple filtre sport ? Et le bruit change aussi ?

Mais une admission direct passe t'elle au CT ?

Enfin j'ai déjà mis un filtre de remplacement KN et rien à changer je pense

D'ailleur j'en ai un autre neuf de filtre KN si quelqu'un est intéresser.

Modifié par T0MS
Posté(e)

Un kad ne donne pas plus de puissance qu un filtre comme celui que tu as mis. Il donnera plus de bruit oui.

Les boîtes à air d origine sont bien étudiées.

Pour le Ct je ne sais pas par contre.