Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je reviens sur le site audi passion après avoir vendu ma regrettée A3 et fait une brève incursion dans le monde de BMW qui s'est soldé par un échec cuisant.

Me voilà donc revenu dans l'univers Audi par l'achat de mon A4 2.L TDI 143 Ambiente.

Je me suis aperçu que je n'avait pas l'ODB pourtant annoncé par le vendeur de chez Audi et confondu également par moi même avec le MMI.

Mon Audi est de 2008 et je ne connais pas les nouveaux équipements comme le MMI ayant auparavant une A3 de 2003.

Quelles sont donc les fonctions de l'ODB exactement, est-ce comme celui que j'avais sur mon A3 qui ne faisait que calculer les conso moyennes, instantanées et distances moyennes par trajets, etc...?

Ou bien a-t-il des fonctions plus essentielles, franchement s'il ne gère que ce genre de fonctions il ne me fait pas défaut et ne m'intéresse pas mais j'aimerais avoir plus de renseignements quand même sur son rôle.

Idem avec le MMI, je ne connaissais pas du tout et je remarque que certains ont un MMI plus développé que d'autres, monochrome ou en couleur, 2G ou 3G, je sais simplement que le mien n'est pas monochrome mais qu'elle est sa version ?, peut-il être upgradé ou étoffé avec plus de fonctions ?

Dernière question, le téléphone n'est pas installé, faut-il que je me procure le module BT ou peut-il simplement être activé par vag com comme pour certaines versions ? (il me dit : "le téléphone n'est pas installé"...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par captain croc
Posté(e)

Bon vu le nombre de réponses j'ai fait mes recherches et finalement j'ai trouvé réponse à ma question :

"L'ordinateur de bord affiche des informations sur la consommation et la vitesse moyennes, la consommation momentanée, l'autonomie et la durée du trajet."

Finalement je n'y trouve personnellement pas une très grande utilité...

Pour ce qui est du tel bluetooth, après passage en concession, l'installation du module BT est possible pour une somme avoisinant les750 euros pièce et main d'oeuvre (cher le module quand même comparé à un kit Parrot)

Par contre je n'ai aucune info sur la version de mon MMI, ni d'upgrade possible (en même temps je n'y connais rien...)

Posté(e)

Pour connaitre la version je crois que ca doit pouvoir se voir sur l'écran mais je sais plus le nom exact du sous menu.

En fouillant tu devrais la trouver :marcelpoire:

Posté(e)

De mémoire, en avec la touche setup, info ou car (désolé, je ne me souviens plus bien, j'ai eu une A4 en prêt 2 semaines seulement :sic:), tu dois avoir accès à la version SW, HW du MMI et à la version de la carte, si tu as le GPS également.

A partir de ces infos, les plus calés pourront te dire si tu un 2G ou un 3G.

A vérifier :unsure:

Posté(e)

Mon A4 est une version ambiente donc pas de GPS, je vais me renseigner auprès de la concession, c'est le plus simple et ils sont assez avenants (ce qui n'est pas le cas de toutes les concessions...)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur l'odb, de mémoire, tu as les infos que tu as citées plus haut, présentes sur 2 compteurs trajets différents + la T° d'huile et un lap timer, le programme efficiency (différentes données sur la consommation essence, climatisation, sélecteur changement vitesse...)

quelques clichés pour illustrer :

52364552.jpg

42916597.jpg

3108z.jpg

34297498.jpg

Concernant le MMI, sauf erreur, les différences sont en gros :

MMI 2G : lecteur DVD dans le coffre utilisé pour la navigation, écran 6.5 pouces, 2 slots pour cartes SD

MMI 3G : lecteur DVD en façade utilisé pour la navigation (mais compatible pour écouter de la musique), écran 6.5 pouces, 2 slots pour cartes SD

MMI 3G+ : navigation sur disque dur avec affichage 3D (+ 10 Go de stockage pour musique), lecteur DVD (vidéo + musique), écran 7 pouces haute résolution, 2 slots cartes SD + joystick sur le bouton de controle (cf photo ci-dessous).

mmi3g.jpg

Modifié par lanthanides
Posté(e)

Ah oui d'accord vu les clichés je suis loin d'avoir ce genre d'équipement, mon écran entre mes 2 compteurs est monochrome et beaucoup plus simple que celui ci !

Je pense avoir une version de base..., du coup c'est frustrant de voir ce genre d'équipement, c'est carrément d'enfer d'avoir un écran aussi complet et couleur !, même si dans l'absolu on frise la futilité...,je veux le même ! :marcelpoire: