Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

confort A5 sportback en 20" avec amortissement hydraulique variable?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, cela fait qq mois que je suis ce forum et voila, je me lance d'abord avec une question de confort:

j'ai passé commande d'une a5 sportback 2.0TFSI 211cv multitronic

Blanc glacier, kit s-line exterieur et d'autres options...

ce topic pour arriver à me décider quant aux jantes que je lui mettrai des réception car elle arrivera en octobre avec jantes 17" et pneux hiver.

je pars sur les ROTOR mais en 20" car l'esthétique me plait mieux qu'en 19"....

QQ un aurait-il des 20" sur son A5? et en combinaison avec l'amortissememnt hydraulique variable, vous pensez que cela sera trop "tape-cul"?

gd merci pour vos réponses.

ced.

Posté(e)

Es tu certain qu'il est possible de monter du 20" avec l'amortissement piloté? Sur l'A4, cette option semble limiter la monte au 18.

Posté(e)

Es tu certain qu'il est possible de monter du 20" avec l'amortissement piloté? Sur l'A4, cette option semble limiter la monte au 18.

Heu...certain? non. Je n'ai pas été voir plus loin étant donné que le configurateur l'accepte et que le revendeur de jantes me dit que c'est ok...mais tu fais bien de me le dire, je vais contacter ma concession afin d'éclaircir ce point et d'être sur que ca passerait au controle technique si je l'ai d'origine en 17".QQ un aurait-il des 20" sur son A5? des photos??
Posté(e)

Salut,

Le 20" (en 265/30) est homologué sur A5 et compatible avec l'amortissement piloté.

Par exemple : http://forums.audipa...88#entry2103254

@+

Salut,

Le 20" (en 265/30) est homologué sur A5 et compatible avec l'amortissement piloté.

Par exemple : http://forums.audipa...88#entry2103254

@+

Merci!

Si qq un a encore des retours et des photos, ne vous retenez pas!

Je l'ai essayé avec les 19" et je la trouvais plus confortable que mon A3 sportback chassis sport et 17", donc je pense qu'en 20", ca doit passer au niveau confort. Biensûr en mode dynamique, ca doit être super dur mais en confort ca doit aller, et avec le mode auto, ca doit etre la bonne combinaison entre une conduite cool et conduite plus agressive, histoire de prendre un peu de plaisir.

Posté(e)

Salut, moi j'ai du 20" et le châssis sport S-Line, c'est moins confortable que mon ancienne A3 Sportback (chassis S-line aussi), mais je dirai équivalent à mon ancienne S3 2008 en 18" !

J'ai l'Audi Drive Select pour volant/boite/moteur, mais pas pour la suspension (car chassis S-Line me semble il)

En esperant t'avoir aidé, mais le confort c'est toujours très relatif selon les personne...

Posté(e) (modifié)

Salut, moi j'ai du 20" et le châssis sport S-Line, c'est moins confortable que mon ancienne A3 Sportback (chassis S-line aussi), mais je dirai équivalent à mon ancienne S3 2008 en 18" !

J'ai l'Audi Drive Select pour volant/boite/moteur, mais pas pour la suspension (car chassis S-Line me semble il)

En esperant t'avoir aidé, mais le confort c'est toujours très relatif selon les personne...

Oui je me doute bien qu'en 20" avec le chassis s-line, ca doit être DUR...

En fait il faudrait qq un qui ait la même config que moi pour avoir un retour plus précis mais bon...je vous remercie pour vos retours.

j'étais satisfait de mon essai en 19" avec chassis hydraulique mais j'aime mieux les 20"...donc, je sais que le confort va diminuer mais dur de dire jusqu'a quel point, en mode automatique ou confort ou dynamique du chassis...

Modifié par cmhl