Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, une petite question, ou range t on le triangle de signalisation que l'on donne à la reception du Q3. Moi on m a donné un triangle dans un petit etui, qui se ballade dans le coffre. Je pense qu'il doit y avoir un emplacement pour tout ranger ???!!! Mais ou....

Posté(e)

Salut,

sur le mien c'est dans le hayon du coffre, tu verras il y a une trappe avec le sigle du triangle dessus.

Posté(e)

Salut,

sur le mien c'est dans le hayon du coffre, tu verras il y a une trappe avec le sigle du triangle dessus.

Itou chez moi ;-)

Posté(e)

Ou dans les tiroirs sous les sièges avants si tu as l'option

Posté(e)

Itou chez moi ;-)

A part que j'ai vérifié et qu'il n'y a pas le sigle du triangle j'ai dû mal voir, mais le trinagle y est bien :-)

Posté(e)

Merci, j'ai trouvé. Pas compris pourquoi on m'a offert un 2° triangle ??? En plus pas pratique tellement il est gros!! :reflexion:

Posté(e)

Juste pour infos, pour ceux qui ont le xenon, Audi vous a donné une boite de lampes ?

Rien sur ma version gunther, et je me demande quoi acheter pour ne pas me faire verbaliser par les bleus.

Posté(e)

Oui, j'ai une housse avec velcro, dedans, boite d'ampoule, une bombe anti crevaison, bidon d'huile, bidon lave glace, gilet et un parapluie audi.(pas dans la housse) :icon_razz:

Posté(e)

C'est le pack livraison Audi :race:

J'irai donc me prendre une boite d'ampoules à 2 balles un de ces jours, et des LEDs de rechange :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Merci, j'ai trouvé. Pas compris pourquoi on m'a offert un 2° triangle ??? En plus pas pratique tellement il est gros!! :reflexion:

Bonjour,

tu ne leur avais pas dit que tu allais immatriculer ta voiture en Espagne? :icon_wink:

Depuis 2004 en Espagne il faut deux triangles de présignalistion (pour les véhicules immatriculés en Espagne, pas pour les immatriculations étrangères).

Mais en France, il est préférable d'en avoir deux que pas du tout!

Circulation avec un véhicule à moteur carrossé ne disposant pas de triangle de présignalisation à son bord:

contravention de quatrième classe 135 euros (article 416-19 paragraphe 1 alinéa 2 du Code de la Route et Arrêté interministériel du 30/09/2008 et réprimé par l'article R 416-19 paragraphe V du Code de la route).

Absence de l'utilisation du triangle de présignalisation lorsque la situation l'impose :

contravention de quatrième classe 135 euros (article 416-19 paragraphe 1 alinéa 1 du Code de la Route et articles 1,2,3 de l'Arrêté interministériel du 30/09/2008 et réprimé par l'article R 416-19 paragraphe V du Code de la route).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Complément sur l'usage du triangle.

En cas de panne ou d'accident :

1/ L'allumage des feux de détresse en toutes circonstances d'arrêt d'urgence demeure obligatoire.

2/ L'obligation de mise en place du triangle s'applique aux véhicules immobilisés sur la chaussée.

3/ Les véhicules immobilisés sur la bande d'arrêt d'urgence et n'empiétant pas sur la chaussée ne sont donc pas soumis à cette obligation.

4/ Dans le cas d'un véhicule immobilisé sur la chaussée, les règles de sécurité à respecter sur les autoroutes demeurent : il est interdit à un piéton de circuler sur une autoroute. Il doit en revanche appliquer les consignes de sécurité : mettre les feux de détresse, revêtir son gilet et se mettre à l'abri le plus rapidement possible derrière les barrières de sécurité.

5/ L'article 2 de l'arrêté du 30 septembre 2008 précise dans son article 2 que, dans tous les cas, « l'obligation de mise en place du triangle ne s'applique pas lorsque cette action constitue une mise en danger manifeste de la vie du conducteur ».

Voici donc une nouvelle règle dont l'application laisse peu de chances à l'automobiliste d'en sortir vivant ou sans amende, selon l'appréciation de ceux chargé de faire appliquer les textes..

Bienvenue au Royaume d'UBU.