Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j'ai un petit soucis sur mon a6.

j'ai enormement de mal a faire avancer ma tuture (plus aucune peche).

pas de turbo qui s'enclenche (pas de sifflelment ni rien)

compte tours qui bloque vers 3000 tours pied au plancher, et quand je fait un kick down, elle hurle et change de rapport pratiquement tout de suite.

la panne est arrivée au depart d'un stop mais depuis quelques temps, j'avais l'impression qu'a l'acceleration mon turbo s'enclenchais et ce coupais tres vite (lié ou pas???)

maintenant, j'ai un simple D qui mets du temps a monter en vitesse.

pour infos: turbo et debimetre remplacés vers 170000 kilometres et maintenant 208000 environ.

si quelqu'un a deja eu ce genre de panne?

Posté(e)

Salut,

Ca ressemble pourtant bien à un turbo où débimètre, mais je vois que les 2 n'ont pas 40000, alors :reflexion: !!!!!!

Passe un coup de vag-com pour être sûr.

Posté(e)

salut je suis du mème avis que valdi6 avec préference pour débimètre "en plus c'est moins cher :icon_lol: "

Tu peux aussi jeter un syeux aux tuyaux de dépression ca coute rien

Posté(e)

Merci pour les réponses

Mais dommage, je n'ai pas le vga-com...

D'ailleurs, si quelqu'un en a un, qu'il me fasse signe! :marcelpoire:

(tuyau de dépression, j'ai déjà regardé hier :-/ )

Posté(e)

As tu de la fumée noire qui s'échappe de ton échappement quand tu essai de monter en tour?

Tu sais, un débitmètre peut aussi lâcher rapidement...

Essai de rouler avec le débitmètre débrancher pour voir si ça change quelques chose!

Posté(e)

je n'ai pas de fumee quand j'accelere.

on peut rouler sans debimetre? quand je l'ai debrancher a l'arret, toutes les vitesse etaient eclairées (boite auto).

pas de danger pour la mecanique??

Posté(e)

bon bin j'ai fait le test de rouler avec connecteur du debimetre debranché.

une catastrophe.

leger mieux (enfin impression) sur les premiers deux cents metres et puis encore plus veau qu'avant et l'impression qu'elle demarre en troisieme.

autrement inversement des vannes de l'egr et du wastergate (pas sur de le nortografe :nawak: )

manipulation de la tirette du wastergate, et elle se deplace bien.

j'ai regardé par le manchon d'admission et l'helice du turbo tourne, donc il n'est pas bloqué.

Posté(e)

C'est peut-être la géométrie variable du turbo qui est grippé.

Est-ce que c'est toi qui les avais fait changer, ou l'ancien proprio?

T'as eut une facture de tout ça?

Posté(e) (modifié)

Tu l'as fais chez Audi?

Modifié par vladi6
Posté(e)

Je reviens sur l'idée du débimètre, la coup des 3000 tpm c'est le sympome stécifique la plus par du temp

Posté(e)

ha la je suis plus asses calé pour t'aider

tu vas bien avoir un as de la méca ici qui te renseignera mieu et plus quemoi

je suis tout de mème ton topic ça peux instruire

a+

Posté(e)

Sinon demande a " WAUZZZ" il est calé en méca

tu la comander ou ton debi....?

il m'en faut un aussi

Posté(e)

le debimetre a été commandé sur airauto.fr.

maintenant on va attendre qu'il arrive et on verra.

c'est vrai que les symptomes correspondent assez avec ca, donc.....

je vous tiendrais au courant vers milieu fin de semaine.

Posté(e)

bin mince.

je crois que j'ai trouvé ma panne.

j'ai enlevé le tuyau qui vient sur le wastergate et j'ai souffle puis aspiré dedans pour voir si la tige ce deplacait.

et bin rien mais un bruit d'air au dessus quand je soufflais dedans.

en fait, il y a 2 minuscules trous sur le dessus.

alors maintenant je ne sais pas trop quoi en penser si cela est normal ou pas?

au pire, quelqu'un aurait il un vieux turbal avec cette piece et surtout voudrait il bien me la vendre?

Posté(e)

salut , si tu n'est pas sur de l’étanchéité, changent les et remplace l’électrovanne n75 qui régule la pression du turbo, c'est tout simple à faire et ça va changer la vie de ton moteur ( si néanmoins ça vient de là)....... :icon_wink: cout de la piéce : 70 à 80 euros

il ne change en rien de vérifier si tes durites ne sont pas poreuses , ce qui expliquerait une fuite de pression!!! :a3:

j'ai eu ce genre de problème et tout est rentré dans l'ordre! :ap:

Posté(e)

Bon debimetre changé:aucun changement, plafonne toujours a 3000 tours.

Meme en accelerant a l'arret.

La fuite que je disait est située sur la capsule a depression fixée sur le turbo en lui meme.

Maintenant, je prends toutes les idées et surtout si quelqu'un a un vagcom sur mulhouse ou environ et qui pourrait venir me brancher la voiture, cela serait vraiment tres cool...

Posté(e)

Remplace ton electrovanne n75, verifie la référence de celle-ci car il y en a plusieurs suivant motorisation. exemple sur oscaro : http://www.oscaro.co...134-1005-824-gt

c'est elle qui régule la pression sur la capsule à dépression du turbo.

post-93624-0-98887000-1345712924_thumb.jpg

en rouge l'électrovanne de l'EGR en vert l'électrovanne N75 qui régule la pression du turbo

post-93624-0-96792300-1345712940_thumb.jpg

vérifie la liaison des durites en correspondances avec les deux électrovannes.

post-93624-0-37514300-1345713060_thumb.jpg

vérifie également si aucune durites n'est débranchées au départ des électrovannes.

si tu pense qu'elles sont poreuses changent les!

:coucou:

Posté(e)

ce n'est pas que je n'ecoute pas, j'ai deja regardé ce que tu m'a indiqué.

maintenant je ne voit plus donc je demande un vagcom.

ne le prends pas mal

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

tu peux toujours branché ta géométrie variable en direct et tu vois si ça te change un truc!!

le coup du vagcom c'est quand même une bonne idée!!!

Modifié par funzy74
Posté(e)

sur ebay: moi j'ai acheté le mien sur ce site, j'ai eu un peu de soucis pour faire la liaison du logiciel avec windows, mais ça marche.

et question prix, tu trouveras pas mieux :

http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1311&_nkw=vagcom&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0

c'est toi qui vois, sinon va chez Audi directement , il vont te la passer et te diront " monsieur, le turbo est à changer".

Posté(e)

Pourquoi ton vagcom est si peut cher? Que fait il de moins comparer a ceux que l'on acheté pr 400euros (je crois) ceux que m'ont montré ccertains membre du fofo?

Posté(e)

Bon trouvé (enfin j'espere) .

La wastegate ne monte plus (meme plus en aspirant alors qu'avant elle bougait legerement donc je l'avait testé comme bonne cette sal.perie de piece).

Pour le demontage de cette bebete y a t'il des precaution particulieres?

Les vis sont du 10 si je ne m'abuse mais ma cle rippe dessus et la 9 est trop petite (nous iront donc acheter une cle a oeil)

Vissage sens horaire ou anti horaire?

Autrement?

Si! personne n'en a une a vendre?ou une bonne adresse pour pas cher?

Posté(e)

slt gasco,

pour le vagcom , la réponse serait que la prise n'est pas une officielle, mais totalement opérationnelle. par contre, les logiciels sont les mêmes!

j'ai testé, ça marche. par contre inutile de mettre à jour les logiciels sinon la prise n'est pas reconnu ( enfin dans mon cas perso), mais après pas grave, j'ai quand même une analyse qui sort au bout!

triyann:

si tu penses à la wastegate à changer, les meilleurs adresses sont sur internet >>>>>> ex:

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=wastegate&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/poitou_charentes/occasions/?f=a&th=1&q=wastegate+audi

sinon une casse auto par chez toi pourrait faire l'affaire.

pour le montage ou demontage, il me semble avoir vu un topic quelque part.................... :euh:

Posté(e)

Yakariv16@ ok merci mais peux tu faire les mises a zéro des défaut? Je crois que sur les vagcom officiel tu peux faire des modif nn?

Dsl triyann pr le HS

Posté(e)

moi aussi car j'en cherche un

c'est galère pour trouver une personne qui en a un pres de chez soit

lorsque j'aurais le mien je m'inscrierais dans la section "vag-com ressencement ou je sais plus trop quoi" pour le proposer au autre zamis du fofo

Posté(e) (modifié)

+1 oli71

Bha je trouve ça normal de s'entraider entre pationné, mème si c'est pas une audi, si je sais et peux faire ca roule. et ca fait des économie lol

Modifié par oli71
Posté(e)

alors j'explique un peu: (je précise qu'il faut connaitre un minimum l'informatique et la gestion de windows pour faire tourner l'ensemble).

vous achetez sur ebay l'ensemble et vous recevrez la prise et un dvd incluant plusieurs logiciels de diagnostic moteur.

celui qui nous interresse est le vagcom. les autres sont tout aussi bien mais peut-etre pas tous compatible avec la prise, mais ils sont cadeaux;

le logiciel que j'ai eu est en version essai, ce qui veut dire "pas totalement opérationnel", néanmoins il est fourni un code à rentrer ( et c'est que ça ce complique pour les plus novice) qui doit etre rentré dans windows afin de faire au logiciel qu'il est en version libre;je redis que tout est expliqué mais si vous savez juste allumer un ordi, aller sur internet et l'éteindre, ça va etre limite !!! :wacko:

enfin je continue :tourne:

vous avez installé le logiciel: ok

le code est parametre pour fonctionner: ok

on branche la prise (usb) sur l'ordi et il installe le pilote de fonctionnement (normal): ok

si tout est installé dans les normes du programme, on est prêt à faire un essai sur le véhicule. logiciel en route avec code , on branche la prise au véhicule et sur l'ordi.

le logiciel demandera une mise en place et devra reconnaître la prise. on suit la procédure encore, enfin une phase test peut etre effectuer sur l'auto.

faire tourner le moteur de préférence , et attendre le résultat.

le logiciel demandera une mise en mémoire ou imprimer via une imprimante wifi.

autre chose le logiciel est en anglais mais on comprends néanmoins la marche à suivre avec les explications fournies; aussi la prise fournie est une version 409.1 et une mise à jour du logiciel risque de compromettre le bon fonctionnement.

cela est un résumé de l'ensemble fournie et de la pratique à suivre, mais je le répète, tout est expliqué sur le dvd d’instruction :agenoux:

enfin pour te répondre , gasco, la remise à zéro des défauts est possible car c'est le même logiciel utilisé en garage. :P

voila, j'ai essayé d'etre le plus claire possible. je peux vous aidé par la suite dans la limite de mes compétences............... :D

:coucou:

Posté(e)

Ca semble pas trop mal ton truc.

Et à 18.90 (si c'est bien du premier de la liste dont tu parle) port compris, ca coute pas trop si il fonctionne pas.

J'va peux etre tenter.....avoir

Ha mais il passe pas avec w7!!! voila le loup