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100 S4 AAN repro Hamon Motors


Invité buggysebs8

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Invité buggysebs8

Salut

plutôt en ce moment dans la section S8 D2

j'ai craqué pour cette 100 S4 de 92

196 milles d'origine facture d'entretien de remise en état complet d'un moteur

repro Hamon Motors je sais pas ce que ça vaudra pour l'instemps elle est en panne ...

injecteurs gros débit

régulateur de pression changé

pompe gros débit

collecteur inox

 

l'ancien proprio c'est instoré préparateur et a voulu lui gréffer un plus gros turbo mais la carto n'étant pas faite pour cette configue le résultat

est fonte d'une bougie et perte d'une compression cylindre visite effectué avec un caméra pas de trace de :marques mais impossible d'aller voir l'état des sièges de soupapes ou de dégats a ce niveau

 

 

j'ai acheté cette 100 S4 pour pas grand chose

 

elle est propre dans l'ensemble photo dés qu'elle sera de retour sur plateau

elle a la clim, le toit ouvrant , et le becquet de coffre

 

je vais déculasser et refaire les vérifs et une remise en route avec le bon turbo

 

la suite bientôt

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Invité buggysebs8

oui j'ai acheté titine mais pas ramené je louerais un plateau le carte grise n'est pas retrouvé le temps de faire un duplicata et hop on finalise

oui tu vas voir ça a l'occasion là au moins je sais ce que j'achètes...

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Invité buggysebs8

y fait trop chaud donc... photos maintenant...

 

s4surplateau.jpg

 

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s4plateau.jpg

 

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le compteur trés sympa mais il fait la gueule le blanc s'en va et la partie indication a christos liquide est abimé je vais voir les correspodances avec mes vieux compteur en stock pour voir si je peux pas remplacer si vous avez une info je suis preneur hein Burny

 

 

compteure.jpg

 

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siegesavant.jpg

 

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sisgearriere.jpg

 

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je mettrais une toff du tableau de bord ya un big trou côté passager pour un mano de pression turbo ...pas beau faut que je trouve une solution pour cacher ça

 

un montage qui est la cause de la panne moteur

la carto étant faite pour souffler avec un turbo RS2 résultat soupape brulée

 

montageturbobmpascato.jpg

 

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un autre turbo de rechange....big big mais il restera dans ça boite et en vente...

bigturbof.jpg

 

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une des vérif faite pour valider l'achat pas de points dure en rotation

absence de pression dans un cylindre

une bougie fondu

piston en apparance pas brulée

je vais prendre les compression pour vérifier ça de nouveau

et déculasser

culasseaacverif.jpg

 

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c'est bête ,le moteur est refait a neuf suite un retour vole dans un garage pendant une révision

 

bielles Audi

vilo Audi

coussinets

joints divers

tous les filtres

pompe a essence neuve mais monté cassé

donc une gros débit a remonter

injecteur gros débit

régulateur de pression RS2

capteur 300 kpa

repro hamon Motors 420cv estimé non vérifié

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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bien bien bien.. :hot: un peu de boulot sur la planche coté moteur qd meme..

 

Jette lui aussi un chassis sport kivabien ! :bien:

 

Pour le compteur, c'est plug and play. Tu peux meme y mettre un compteur de A6/S6 (Il n'y a qu'un fil a déplacer sur un des connecteurs : celui qui est en liaison avec le boitier ABS)

 

Le turbo me parait tres tres pres du filtre a essence... :exclamation:

 

Penses aux freins aussi, si elle a tjs les UFO

 

Pour le trou dans le tdb, l'ideal est peut etre de le changer, non ?

(pour info, y'a Philou sur ASC qui est entrain de desosser un C4 )

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Invité buggysebs8

yop yop

 

oui le ufo vont partir dans une caisse et recevoir des etriers S8 que j'ai manque a vérifier si des chapes vont aller j'ai pas d'info custom auto craft en popose en kit complet

 

le turbo oui faut revoir tout ça la sécurité aussi

j'avais pas vu la boite a gant est morte aussi la poigné est cassé fermé par contre j'avais dépouillé une c4 ya 5ans ça date il reste des pièces mais pas certain d'avoir ce beige en stock

ton philou est sérieux ?

 

pour le compteur j'ai 1 de Type 44 urbo MC 10v

et un de 200 20 v et des s2 et V6 B4 on verra alors ...

Modifié par buggysebs8
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oui Philou est serieux.

Je le vois dans 10j, si tu te mets ok avec lui, je peux eventuellement remonter la planche de bord chez moi.. :bien:

Par contre, je crois bien qu'elle est noire sa planche de bord.. :nixweiss:

 

Achtung, les compteurs de T44 phase2 sont moins larges de quasiment 4cm. Sur les C4, tu as un espace entre les bloc 3 manos et le compteur, pour tout ce qui est voyant de la boite auto (PRND321 affiché en vertical).

 

A+

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yop yop

 

oui le ufo vont partir dans une caisse et recevoir des etriers S8 que j'ai manque a vérifier si des chapes vont aller j'ai pas d'info custom auto craft en popose en kit complet

 

 

Attention il te faudra des jambes de force d'Audi S6 pour monter les HP2.

 

Tu peux garder le gros turbo si tu fais la gestion adéquate...

 

Quelle est la ref de celui en rab?

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Invité buggysebs8

c'est bon a savoir persuasdé que ça allé ce monter direct là ça va etre plus long la modifi on va voir ça a la révision... alors

 

pour le turbo j'ai une repro en place donc retour au RS2 que je cherche j'en ai pas la réf je te dirais ça dés que j'aurais regardé de plus prêt tout ça j'ai vu qu'il y avait des corps de turbo neuf dans une boite avec faut que je regarde les réfs aussi...

 

 

Achtung, les compteurs de T44 phase2 sont moins larges de quasiment 4cm. Sur les C4, tu as un espace entre les bloc 3 manos et le compteur, pour tout ce qui est voyant de la boite auto (PRND321 affiché en vertical).

 

A+

 

j'ai juste besoin de l'affichage central pour le moment le reste chez custom auto craft il a ça en neuf a changer de mémoire

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Invité buggysebs8

Salut

je suis d'accord avec toi

ce qui me désole un peu c'est que le moteur est totalement refait et avec des bielles Audi neuves je te laisse penser le prix qui dépasse le prix de celle en H

 

donc je passse d'abord a la remise en route pour valider une fiabilité de roulage en suite on retouchera a la mécanique faut quand m^me que je sache ce qui ce passe en haut

merci a toi

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Invité buggysebs8

 

 

Attention il te faudra des jambes de force d'Audi S6 pour monter les HP2.

 

Tu peux garder le gros turbo si tu fais la gestion adéquate...

 

Quelle est la ref de celui en rab?

j'ai regardé ce fameux turbo c'est un K27

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Invité buggysebs8

petite précision sur Ebay de tous les turbos annoncés comme des RS2 ne sont pas des RS2 la réf est

034 145 703D

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Invité buggysebs8

 

petite vidéo pour ceux qui on besoin de ne pas tout exploser

j'ai besoin de vérifier si ma repro est une vrai hamon motors

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Invité buggysebs8

verdict demain je fait mes pare chocs de ma S8 j'en profite pour ouvrir le calculo en tout cas le capteur de 300kpa y est

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Invité buggysebs8

salut donc voilà le bestiole ouverte vérif de l'eprom non siglé et aprés lecture du fichier incapable de dire si c'est un vrai

je pense la laisser dans les mains d'un reprogramateur dés la fin du remontage qu'il me valide le repro

 

calculos4aan.jpg

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les soudures du capteur était a chier....

 

calculos4aan2bmp.jpg

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et reception d'outillage en plus yen aura besoin pour bosser dans de bonnes conditions

 

outils.jpg

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  • 3 semaines plus tard...
Invité buggysebs8

Salut oui sauf que celui d'origine est en deux morceaux fissure énorme donc cette option est pas mal

aprés si les soudures sont pas top j'ai de quoi y remédier

 

en attendant des news

devis d'un turbo hybride en cour

un moteur de plus arrive yaura de la pièce si besoin.

un tableau de bord aussi

une boite a gant

un flexible de DA

un compteur avec des élements nickel

voilou reste a démonter ça va pas tarder ...

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Invité buggysebs8

bon aujourd'hui petite liste des choses a faire un hybride va etre a oublier en france a moins que je passe par O34 et me le monte moi même

 

j'ai vérifié le K27 monté sur le bloc en ce moment est un vrai K27

celui ci

http://www.turbodriven.com/files/pdf/K27-3072.pdf

 

donc pour moi le repro est pas bonne du tout

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  • 7 mois plus tard...
Invité buggysebs8

Salut aprés un abandon du poste complétement ya pas que le forum dans la Vie quoi que ...ok je sort

 

pas mal de choses ont avancé

 

dans un premier temps le moteur est sortie

j'ai fais le tour des pièces a retrouver qui manque au niveau durites

commandé celles qui vont servir aux modifs et aussi regarder de pre^t le montage qui est pas forcément top pour pas mal de choses

 

 

je mettrais des photos de ce qui avance les bielles ne sont pa sla mais un nouveau moteur oui pour remplacer le futur en révision total ça va prendre du temps vuq eu je veux équilibrer tout ça

 

j'ai regardé la pompe a essence montage d'un walbro 255 litres heure en place de celle d'origine sauf quelle ce balade (impeccable pour fondre un piston)

une durite est de provenance d'un circuit de refroidissement résultat fondu et un raccord de diamètre inférieur au circuit ...;

 

donc je suis dans l'obligation de reprendre les infos du montage qu'il me manque pour avoir les éléments et surtout les données de chaque éléments pour savoir ce que peut donner mon montage

- un régulateur réglable 3-5 bars

- la pompe walbro 255 litres / hr a 4 bars

- les injecteurs 420cc sous 3bar et peuvent monter jusqu’à a 560cc il travaille avec beaucoup moins de pression mais il faut du debit 250 litres minutes en trois jets

 

on va reprendre les calcules histoire de valider ce montage ...

 

en attendant et pour avancer j'ai commandé les chapes d’étriers Brembo de Porcche 993 bi turbo pour passer en disques 323 de s8 pour enlever ces fer a cheval de UFO avec la visserie

 

côté feu arrière mon bandeau étant HS j'ai opté provisoirement pour passer en bandeau de plaque de coffre de A6 C4 et les feux de celle ci .

le bandeau sera en carbone version corvering.

 

côté finition je compte pousser un peu plus loin la finition donc peinture du bloc et visseries et durites silicones de m^me type que la S8 qui ya droit en ce moment.

photo a venir pour Mycki

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salut

 

non pas pour les autres :ripeer:

humour... on en a parlé ce week end c'est pour ça Burny

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Invité buggysebs8

mais oui yves pour toi aussi je te mettrais un phot de deux véhicule un VW rouge et une berline Grise avec un S devant côté a côte LOL

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