Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis...

Lorsque je fais une marche arrière tout en braquant les roues complètement à gauche ou à droite, les roues (je ne sais pas lesquelles) se bloquent jusqu'à immobilisé la voiture avec un bruit de frottement qui se fait entendre et le capteur ESP qui clignote sur le tableau de bord.

En parlant de ce capteur, je trouve qu'il se déclenche de manière intempestive, toujours lorsque je braque les roues et que je descend un trottoir par exemple.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

oula c'est bizarre ton histoire une petite passage a la valise serait bien pour avoir une iddée

Posté(e)

lol BUBU .j'avais lu des problemes comme ca a cause de l'haldex,

Posté(e)

justement c'est pour sa que je n'en parlais pas mdr on va pas lui faire peur trop vite

Posté(e)

Bonjour,

Je pensais également au Quattro, j'ai lu des commentaires qui expliquait qu'une vidange et un changement du filtre pourrait aidé.

Ca pourrait confirmer, mon probleme n'apparait qu'à froid.

Ce serait étonnant que l'haldex soit mort à 105 000 km.

Posté(e)

mort peut être pas mais si jamais entretenue possible

Posté(e)

Le véhicule a toujours été révisé chez audi, il serait possible qu'ils aient effectues les révisions sans faire les vidanges et changement de filtre de l'haldex préconisé???

Posté(e)

oui si le client demande de ne pas le faire

oui si le client demande de ne pas le faire

tu as des facture

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

probléme résolu ou pas ?

car j'ai eu le meme soucis sur mon1.8t quattro, a basse vitesse les roues arrieres bloquées et sautillées lorsque je tournai le volant, du coup j'ai enlevé le fusible de l'haldex pour pouvoir rouler en 2rm voir si le soucis persistait, et la plus de souci.(normal en 2rm) mais bon avoir un quattro et rouler en 2 rm avec esp allumé :/ donc du coup, j'ai roulé 1 semaine en 2 rm (le temps de commander la clef pour le haldex) ensuite vidange et remplacement du filtre , remise en place du fusible et hoppp tout va nickel plus de probleme...

si cela peut t'aider

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

serait-ce pas un souci du capteur ABS / ESP-ASR qui doit être plein de poussiére ? comme c'est souvent le cas sur les 2WD ?

Je ne connais pas le systeme ESP/ABS du 4WD mais bon sur les 2WD il suffit de nettoyer le capteur avec les dents et ça repart !

Posté(e) (modifié)

Passage par un vagcom ou vcds pour voir s'il n'y a pas de défaut. Et recalibrage des capteurs d'accélération.

Vérification de la pression des pneus !

Vidange avec filtre du haldex.

Après ces 3 points si ça continu il faudra commencer à chercher un vrai problème.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

+1 pression des pneus, extrêmement sensible suivant la qualité du flanc du pneu pour nos quattro. Hésite pas a surgonflé pour les mettres hors de cause.

Posté(e)

Faut pas etre débile non plus, puis c'est vrai qu'on en voit partout des compresseurs qui grimpe a 11 bars..

Je t'accompagne pas jusqu’à la porte ? Tu trouvera le chemin.

Comme faut justifié tout et n'importe quoi ici, ta une fonction recherche, j'avais ouvert un post il y a deux ans. Bonne lecture.

Posté(e) (modifié)

Faut pas etre débile non plus, puis c'est vrai qu'on en voit partout des compresseurs qui grimpe a 11 bars..

Je t'accompagne pas jusqu’à la porte ? Tu trouvera le chemin.

Comme faut justifié tout et n'importe quoi ici, ta une fonction recherche, j'avais ouvert un post il y a deux ans. Bonne lecture.

Oh l'inculé...

ta les couilles a l'envers toi au moins ça se sent directe !

essaye de pis.ser un coup sur le balai ça ira mieux aprés !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

...prenez une tisane les gars...

je prends mes gouttes pour dormir lol