Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, la question semble peut être récurrente pour vous, mais je la pose tout de même, que vaut le 3.2 en terme de fiabilité ? à quoi faut il faire attention sur ce modèle ? y a t il des "maladie/panne" connues ?

C'est un modèle de fin 2006 avec 30 000 Km, boite auto et palette au volant ...

Merci d'avance pour vos conseils

Invité rix39390
Posté(e)

30.000 tout rond ça parait louche :reflexion: as tu moyen de récupérer le VIN pour aller vérifier chez audi :roi:

Posté(e)

Salut, elle a exactement 29600 Km, soit un peut moins de 6000 Km par an, mais bon faisant moi même environ 5000 par an je me dit que c'est possible lorsque que c'est une voiture "loisir" , de plus visuellement elle semble irréprochable, mais quid de la mécanique que je ne connais pas, la boite et le moteur ?

Posté(e)

en Allemagne, mais qu'importe, ce qui m'intéresse de savoir c'est si ce modèle "3.2 fsi/boite auto" est fiable ou pas

Invité rix39390
Posté(e)

Regarde le post de killvinci

Posté(e)

Ouaip j'avais lancer un sujet il y a pas longtemps!

Moi la boite Auto c'est terminer.

Tu l'achete en Allemagne chez un concessionaire ou particulier?

As-tu la garantie?

Invité rix39390
Posté(e)

perso j’achèterais pas ce sont les rois de l'arnaque j'ai lu trop de mésaventure de gens ayant acheter en Allemagne, trafic de compteur, de moteur ...

Posté(e)

le 3.2 fsi est fiable

pas de pannes recurentes connus

la tiptronic doit etre bien entretenu tout les 60-80 000 kms

Posté(e)

perso j’achèterais pas ce sont les rois de l'arnaque j'ai lu trop de mésaventure de gens ayant acheter en Allemagne, trafic de compteur, de moteur ...

Pas en concession Audi!

Invité rix39390
Posté(e)

Je me mefie meme en concession

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, donc pour résumé, boite auto sensible à l'entretien, moteur fiable, mais à contrôler tout de même lors des démarrages, surtout à froid, une histoire de ralentie à ce que j'ai pus lire ... pour l'historique de la voiture et du "trafic Allemand" j'en fait mon affaire, car c'est un peu mon taff si je puis dire.

Sinon la boite auto avec palettes au volant, c'est comment ? car j'ai toujours eu des boites manuelles.

Posté(e)

Pour la boite auto c'est un merveille surtout pour une voiture dit plaisir comme une cabriolet !!;)

Je nest pas les palettes au volant mais on m'a souvent dit que l'on s'amuser avec 2~3 fois et après plus jamais , alors bon gadget je dirait!!;)

Pars contre une question me taraude : l'entretient de la tiptronic est sencé être fait à 60 000 km mais sans limite de temp? Car la dans ton cas si je suis bien elle est pas près dit arrivé?

Posté(e)

les palettes je les ai pas mais j aimerais bien

des fois c est chiant d aller chercher le levier

et tu peux changer les vitesses sur n importe quel mode

Posté(e)

Puis sa rappel un peu les F1 ou les jeux video pour certain mdr

Posté(e)

Pour avoir tester les palettes sur certains véhicules c'est un vrai bonheur :malelovies:

Posté(e)

Pars contre une question me taraude : l'entretient de la tiptronic est sencé être fait à 60 000 km mais sans limite de temp? Car la dans ton cas si je suis bien elle est pas près dit arrivé?

C'est pas faux ça.......la mieux c'est de ce fier au kms annuel basé sur la cote, et donc pour une auto qui est cencée tourner à 15.000kms par an ça nous fait 4 ans donc il suffiré de partir sur cette base 4an ou 60.000 kms.

les palettes je les ai pas mais j aimerais bien

des fois c est chiant d aller chercher le levier

et tu peux changer les vitesses sur n importe quel mode

C'est pas trop tard pour les mettres :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e)

chaque chose en son temps

je vais deja m occuper du mode allroad et des jantes ou pneus et apres c est sur ca me demange

Posté(e)

Et aprés une ligne :hot:

Pasque vu comme il chante bien ce V6 d'origine, j'ose pas imaginer avec une ligne ;)

Posté(e)

Sa pourrait être pas mal d'installer les palettes après coup mais pour ceux qui non pas les emplacements su leur volant il fait changer ce dernier cependant je c'est pas si il existe des volants méplat de la couleur de mon intérieur !!

Posté(e)

Sinon la boite auto avec palettes au volant, c'est comment ? car j'ai toujours eu des boites manuelles.

Perso je n'utilise que ça ( boite Multitronic ) non pas pour le côté "gadget" ou jeu vidéo, mais simplement car la boite et le moteur sont plus réactifs dans ce mode.

:coucou: