Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis , j'ai dans l'optique de changer ma

Descente de turbo . Mais

Je voulais savoir si il es possible de la retirer sans déposer le moteur ??

Posté(e)

il faut descendre ton berçeau (donc refaire une geo ensuite) ou bien couper ta descente pour la démonter...

Posté(e)

Ouai mais si je mes une nouvelle faudras que je retire le berceau encore ou le moteur ??

Posté(e)

C'est juste le berceau , tu dois pas déposer ton bloc...

Et situ changes ta descentes fonction de ce que tu reprend comme descente tu seras pas obliger d'enlever le berceau

Posté(e)

Je passerais sur une descente de turbo faite sur mesure , avec passage en un au lieu de deux , suppression du decata iresa pour passage en un tube aussi . Tous sa en 70mm

Posté(e)

Pour plus de facilité tu tombe le berceau sinon vue que se sera une descente sur mesure et en 1 tube ( moins torturé que la descente oem) tu pourra le faire sans tout tombé juste tu devisera la 2 ecroues arriere et c'est good ;-))

Posté(e)

Donc je récapitule . Je fais tomber mon berceau et je devise la descente d'en haut et sa doit venir tous seule ??

Et après si veut remettre l'origine je n'aurais

Qu'à refaire la même chose ??

Posté(e)

Exactement , et encore une fois la mienne de chez bfr est en 2 parties donc t'as besoin de rien enlever pour la changer ;) puis mono tube de 70 :)

Posté(e)

Et as tu réaliser une sérieusement différence avec sa toi :) ???

Et niveau bruit ??

Posté(e)

Moue on entend pas forcément la différence avec une vidéo je trouve .

Posté(e)

Quand ton turbo charge je peut te dire que tu l'entend

Posté(e)

je verrais sa peu être au prochain rasso =) au bien quand j'aurais mis la mienne ^^

Posté(e)

En attendant de faire tomber tous sa ... Se soir nouveau cadeau de taille pour la belle ;) avec petit shoot photo se soir avec un menbre du fofo :)

Posté(e)

Je suis de laon ( 02 ) mais pas de cadeau :( petit gros problème :/

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

si tu vends ton decata iresa je peux etre intérésser!

Posté(e)

Alors il seras sûrement en vente j'attend confirmation de mon soudeur .

Mais contact moi en mp ;)

Posté(e)

Hello, je serai bien intéressé pour changer ma descente de turbo mais il y a un hic. Il me faudrai une descente qui me permette de pouvoir remonter le catalyseur d'origine pour les contrôle technique étant donné qu'il n'existe aucun cata sport homologué en Suisse.

Je me demande si bfr ne propose pas un adaptateur étant donné que c'est en 2 partie ?

Posté(e)

Pour être honnête avec toi je ne sais pas du tous :/ .

Et niveau contrôle technique je me pose pas la question ... Même si il la faudras bien lool

Posté(e)

Dan je pense qu'il faut directement contacté BFR mais c'est vrai que ça pourrait etre très intéréssant !!

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit déterrage de topic,

J'ai donc demandé à BFR et pas possible pour eux d'apapter le cata après le downpipe :(.

Par contre Créa-racing va me le faire sans problème après son downpipe sur mesure :)

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Alors autre petit hs: quelqu'un serait-il interressé par une commande groupée de downpipe S3 8L chez BFR ?

seb

• 7 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

hello, voila je suis entrain d'essayé  de démonté la descente de turbo d'origine,

j'ai déjà démonté le berceau mais impossible de desserrer par le dessous les 3 vis qui tiennent la descente de turbo au turbo.

Il y a une technique spécial, vous le faite par le dessous ou c'est plus facile par le dessus ?

Vous utilisez quoi exactement comme outils pour cette oppération?

merci

Modifié par phobos34
Posté(e)

Sur mon TT, ça ce fait par le dessus, en démontant la barre antirapprochement et le tuyau d'admission sur le moteur.

L'outillage classique devrait suffire après un coup de dégrippant ... 

Posté(e)

Salut Micka,

merci pour tes conseils, effectivement c'est bien plus simple par le dessus :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

sur ta nouvelle descente prévois un montage avec 2V-band pour y installer un cata 200cellules tu pourra interchanger en 10minutes une fois tout les 2 ans et tu ne sera pas enmerdé