Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bandeau de tableau de bord...


Messages recommandés

Hello les gars...

 

Je fais appel a vous parce que cela fait plus de 3h maintenant que j'essaie de demonter les deux aeration en facade afin d'avoir accé aux vis qui maintiennent le panneau du tableau de bord !

 

Je ne comprend pas comment ce fichu systeme est fixé... J'ai beau tiré dessus comme un malade mais il ne se declipse pas ce c*n

 

J'ai besoin d'avoir un accé total a mon ecran du MMI d'où la raison que je souhaiterai demonter ce fichu bandeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Chui dans l'impasse là.... J'ai parcouru tout le forum et je ne trouve rien mise à quelque photo ici et là comme quoi certain on changer le bandeau... Mais rien de rien en ce qui concerne et qui explique comment enlever le systeme de ventilation du tableau de bord !

 

Incroyable que ca ne soit pas agravé comme n'importe qu'elle autre ellement.... Sincerement je pige pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi ! J'ai enfin trouvé le truc.... Par contre maintenant je cherche le moyen a demonter l'ensemble de 3 boutons (où il y a le bouton check) afin d'acceder a la vis derriere...

 

Quelqu'un ici pourrait me dire comment les retirer ces fameux bouton !? Il ne me manque plus que cette vis et le panneau devrait venir tout seul ensuite.........

 

Là ca commence a me gaver si je peut le dire ainsi ! En avoir chier depuis 07h du matin avec ces grille d'aire et maintenant en baver tout autant avec ces 3 boutons de couillon loool ! Ca m'ennuierai de devoir tout remonter maintenant sous pretexte que c'est 3 boutons ne se retire pas !!! Et cerise sur le gateau remonter tout sans avoir finalememt rien fait de ce que je pensais faire.... Genial !!!!

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dé-clipse les touches avec une lame ( non tranchante pour éviter de le abimer ) ensuite comme un autoradio il faut pousser sur les 4 lamelles qui se trouvent dans les encoches

 

http://www.rav-fahrzeugteile.de/ebay-Bilder/ThW/Pictures/201203/BPr160312__530__1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen.... Les boutons ne se declipse pas... Et la lame la plus fine que j'ai n'arrive meme pas a ramener les lamelles a l'interieur afin de retirer les boutons sans encombre..... Une calamité...

 

Une matiné pour ca, alors que je n'arrive finalement pas a retirer ce fichu bandeau à cause de 3 boutons je suis vraiment degouté quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement Krouny... Je m'etais fié a ces images pour le faire mais cela n'avait pas suffit...

 

Le PDF que j'ai maintenant m'aurait bien aidé...mais au moment de me battre avec ce bandeau je ne l'avais pas encore...

 

Fin bref, j'ai réussi a tout demonter et a tout remonté ensuite... J'ai tout nettoyé mes ecrans central d'odb ainsi que le MMI et les vitre des compteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas si tu veux d'autres docs...

C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd....du moins ici devant un aveugle.. Loool !

 

En tout cas merci Arkoon63 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que soit je le fais bien ou soit je ne le fais pas du tout....

 

Et pour atteindre les angles de l'ecran 7" mais aussi celui de l'odb entre les compteurs qui etais dans un pitoyable etat, je n'avais pas d'autre choix que de tout demonter pour un accès total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vider ma boite... Je pense qu'elle etait trop pleine...

 

J'ai rien recut de toi Krouny ! Renvoie le moi stp... :-)

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que soit je le fais bien ou soit je ne le fais pas du tout....

 

Et pour atteindre les angles de l'ecran 7" mais aussi celui de l'odb entre les compteurs qui etais dans un pitoyable etat, je n'avais pas d'autre choix que de tout demonter pour un accès total !

 

meticuleux ... j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si personne n'a eu l'idée de peindre ce bandeau de tableau de bord en noir laqué pour assortir à la console par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai vue des posts qui en parlé.... En noir laqué...je crois que l'un d'entre eux si est attelé...

 

Personnellement le soucis pour moi se sont les trace de doigt...looool !

 

Par contre, je me tate de faire se bandeau de compteur ainsi que la console central, qui sont dans la même teinte, en noir ou anthracite mais de style matte...

 

J'ai un pote carrossier dans le coin, qui use beaucoup de la couleur matte et dont il en a fait ca spécialité, voir avec lui ce qui est envisagable de faire... Je vais essayer de trouver un bandeau de compteur et une console central sur le net et faire l'essaie avec ces deux teinte (noir et anthracite) en matte... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les rs6 ?

Hello Krouny..!

 

J'ai vue ton post, je te donne l'info dès que j'aurai pris un moment pour me glisser sous la caisse et te donner les références dont tu as besoin et profiter de te repondre à ton MP !

 

En clair je ne t'oubli pas l'ami ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement.... comme les RS6... encore que je n'en ai jamais vu

 

ben oui ça ne cours pas des rues ces p'tites bêtes

 

zoriez pas une photo ?

 

Ps : pour les traces de doigts ça ne craint pas trop au niveau TDB perso je n'y touche jamais... alors que la console centrale c'est moins évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que gasy à fait la transformation...plus trop sur...

 

@idevX, merci ça m'aiderait vraiment

 

et pourquoi pas du covering noir mat comme sur les carrosseries......genre 3M Di Noc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le covering c est bof bof , plouc et jacky , mais les gouts et les couleurs ......

Rien ne vaut une peinture

C est largement plus noble et ca tient bien mieux dans le temps

Aucun risque de decollage

Exacte !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'autre jour à cannes une gallardo covering noir mat et une range rover sport, perso ça fait pluto bel effet, apres je ne le ferais pas...ça ne vaut pas une belle peinture

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis en dehors de ce phénomène de mode.... le covering sur un tableau de bord ne donnera JAMAIS la profondeur que donne une peinture laquée vernie multi couche façon "piano"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si personne n'a eu l'idée de peindre ce bandeau de tableau de bord en noir laqué pour assortir à la console par exemple

 

Neotime, on est pil poil en synchro sur ce coup :-)

Je suis en train de faire des essais de peinture pour passer le tableau de board et la console en noir laqué... J'ai fait des essais sous photoshop ca donne un bon coup de jeune a nos A6 C6 4F... j'ai d'autres idées de modifs sur le tableau de bord, je vous en ferai part bientôt...

 

oui et puis en dehors de ce phénomène de mode.... le covering sur un tableau de bord ne donnera JAMAIS la profondeur que donne une peinture laquée vernie multi couche façon "piano"

 

Tout pareil... c'est l'effet que je recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin on a déjà aborder le sujet en parlant de la console centrale laquée noir, il faudrait trouver un artisan qui fait du laquage pour piano

d'une part parce que c'est bien plus costaud que de la peinture de voiture (les vernis polyesters pour piano utilisés sont particulièrement résistants aux rayures) et d'autre part parce que l'épaisseur de vernis et sa qualité donne une profondeur incomparable

 

Et qui dit TDB et console dit aussi l'insert du coté passager et les inserts de portes et avec l'encadrement alu ce n'est peut être pas très évident à peindre ça ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

..

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs villes des USA qui s'appellent Poland...

Mais c'est vrai que ça peut surprendre.

 

Sinon le bandeau en piano se trouve, mais à vils prix :

 

http://www.bks-tuning.com/Audi-A6/S6/RS6-dashboard-cover

 

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/406277-RS6-Front-Big-Brake-System-and-RS6-Piano-Black-Interior-Trim-Package

Modifié par arkoon63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris chez un laqueur professionel ...

 

Je compte faire seulement le bandeau et la console centrale... les inserts au dessus de la boite a gants et dans les portières restant en chrome. La petite photo retouchée en attachement donne une idée...

 

A votre avis je peux rouler sans ces deux pieces ?

 

Grace au PDF de super qualité de ce topic j'ai toutes les infos pour démonter le bandeau, quelqu'un aurait il un PDF du meme genre pour démonter la console centrale ?

post-78059-0-36360400-1344517667_thumb.jpg

Modifié par Dka6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...