Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A3 8L 110cv Ph 2 2001 By FalkenVif


Falkenvif

Messages recommandés

  • Réponses 5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci tout le monde, je pensais pas qu elle vous plairais autant ^^

 

 

Et oui replay tu verrais comme sa rote :P

Quand je décéllèrre entre 6 et 4000 tours sa ratatouille et sa pète de partout, j adore :)

 

Sans parler du sifflement jusqu'à 5000 tours qui me donne la mi molle :)

Une triumph qui siffle pas c est pas une triumph ^^

 

Ikni tu est inscrit sur le forum street triple ?

 

J ai pris énormément de plaisir, mais faut tout de même être raisonnable, le 220 est si vite attrapé.... puis les virage arrive très vite aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Sa y est après avoir rouler 5 mois avec le temoin de frein allumé, mes freins ont rendu lame...

 

SA fait un bruit de fou, j'ai l'impression que je vais tout perdre sur la route ... ^^ ET sa freinne quasiment plus ^^

 

J'ai passer commande ce matin pour

 

4 disques BREMBO

8 plaquettes bosh ( pas les moyen de mettre du céramique pour le moment)

Huile shell en 5w30

Et filtre a huile.

 

Le tout pour 220 euros, je trouve sa correct.

 

Titine approche des 260 000 (259 800 éxactement) et la avec la frein comme sa je vais pas rouler avec ce week end, je sais pas comment je vais rouler, et en moto sa caille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr moi j'use jusqu'au bout !! ^^

 

oui y'a encore le disque et au moins une plaquette, par contre je crois que j'ai du perdre une plaquette sur la route je sais pas, je vais démonter cette aprème je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle l'état des disques/plaquettes arrière quand j'ai acheté mon A3 : http://www.image-heberg.fr/files/142322984259793.jpg et http://www.image-heberg.fr/files/142322984250298.jpg

 

Et le vendeur qui me dis "ah non ça freine bien, il n'y à pas de problème je pense que c'est normal que ça soit comme ça paresseux2.jpg"

 

Sinon le prix à l'air correct en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les prochain c'est des rainuré. Après Zimmerman, ebc ou Brembo je sais pas encore. Je sais que je vais mettre des ebc yellowstuf en plaquette.

C'est bon Falken !!! Pas de gaspillage au moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brembo Max, c'est très bon, commes les ATE Power Disc (rainurés, et pas moches en prime), Zimmerman c'est cher pour la différence avec d'autres marques. Regarde les disques chez EBC, ils sont moins cher parfois que les OEM, en tout cas c'est comme ca sur les disques de R32.

 

Les Yellowstuff, c'est des plaquettes assez dures, mais ca freine méchamment une fois mise en température. Par contre les rouges, j'ai essayé une fois et plus jamais, quand on change 2x de disques pour un jeu de plaquettes, ca craint :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr moi j'use jusqu'au bout !! ^^

 

oui y'a encore le disque et au moins une plaquette, par contre je crois que j'ai du perdre une plaquette sur la route je sais pas, je vais démonter cette aprème je verrais bien.

 

Danger public ..

Je veux bien comprendre pour certain truc mais les freins ... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mes les témoins d'usure c'est comme les dates de péremption tu peux toujours passer la date sans risque.

 

Il y a 4/5 ans le gars de chez audi m'avais dit : "il faudra bientôt changer les disques et plaquettes"

au final aujourd'hui c'est toujours les mêmes disques et plaquettes et ça freine toujours très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr les gars vous êtes des fou ^^

 

J'ai commander les brembo en rainuré :)

 

Sinon j'ai démonter les jantes avant cet apreme, verdict, roulement de roues HS, y'a un jeu pas possible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mes les témoins d'usure c'est comme les dates de péremption tu peux toujours passer la date sans risque.

 

Il y a 4/5 ans le gars de chez audi m'avais dit : "il faudra bientôt changer les disques et plaquettes"

au final aujourd'hui c'est toujours les mêmes disques et plaquettes et ça freine toujours très bien

Tant que l'usure est régulière et que les disques ne sont pas glacés (ce que les gens appellent en général "voilés" par erreur) ça freinera bien jusqu'à la fin (et peut être même mieux qu'en début de plaquettes vu qu'avec le chanfrein, il y à plus de surface de contact en fin d'usure).

Par contre quand ça va arriver en bout ça va faire bizarre :)

 

Ne pas hésiter à en profiter pour faire une purge du liquide de frein si tu change tout, ça peux faire une bonne différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fera un retour ;)

 

Les prochains j'ai bien envie de prendre des rainurés aussi... pour le style déjà et parce que c'est censé être plus performant...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vous dirais sa :)

 

quand mon voyant de frein c'est allumé j'ai regarder mes plaquettes, pour moi il en restais la moitier ^^

 

Ouai bah je suis tout seul et j'ai pas la pompe j'ai que la queu :nixweiss: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut les gars j'ai enfin reçu ma commande qui étais de :

 

2 roulement de roue avant

4 disque brembo

8 plaquettes bosh

et le nécéssaire pour faire une vidange.

 

J'ai reçu 3 colis différents et je peut vous dire que les disques c'est lours, mais ils sont beau :D

 

Aller je passe au photos :)

 

L'audi sur sa table d'opération :)

yialW.jpg

 

Il manque des choses la ?

PEAzr.jpg

 

Ouh les jolies disques :D

tvLdg.jpg

BL0JH.jpg

 

Les disques arrières :)

mtKvy.jpg

 

Les disques avant :)

UAt5x.jpg

THgPE.jpg

 

 

ET oui a 21h je bosse encore :D

ckIMM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un coup de congel pour les roulements (le métal se contracte), un coup de chalumeaux ou décapeur thermique côté fusées (le métal se dilate), un coup d'huile pour aider le tout et ça doit pouvoir rentrer sans trop d'efforts 110602024459297438.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de faite ! Gare aux premiers freinages ca risque de surprendre au début :)

 

Ils ont une bonne gueule les brembo max. 288x25 c'est pour les 1.8, 1.8T, TDI 130 et les modèles Quattro. 280x22 c'est 1.6, TDI 90 à TDI110, toutes sont en 232x9 plein à l'arrière. (source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roulement, c'est mon oncle qui les a changé à sont travail avec une presse :)

 

Comme tu dis Das, une bonne chose de faite :)

Surprendre dans le sens que sa va freiner ou pas du tout ? ^^

 

Sinon ce soir j'ai fait un truc hyper chiant à faire ^^

cAylh.jpg
eKZb9.jpg

 

j'ai fait une connerie en enlevant l'ancien soufflet, j'ai sorti le truc avec les billes et j'ai trop galérer pour le remettre, j'ai du y passer 1h30 facile ^^

 

Donc le cardan de gauche à 2 soufflet neuf puisque j'en avais changer un autre y'a pas si longtemps que sa :)

 

Demain remontage complet et je roule et après vidange des 260 000 :)

Et après je pense qu'elle sera nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas taper dans les plaquettes tout de suite, faut faire un p'tit rodage quand même. Ca risque de faire un peu de bruit aussi, le temps que l'usinage du disque se barre. C'est l'histoire d'une bonne centaine de bornes avec des freinages pas trop brusques sinon t'es parti pour déglacer les plaquettes en les démontant et en passant un coup de papier de verre dessus :ripeer:

 

Rien n'étonnant à tomber le PC pour toucher aux phares, les xenons c'est pas ce qu'il y'a de plus accessible :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...