Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif à tous

Voilà, je serai intéressé par une A4 3,2l quattro et je voudrai savoir quand cette boîte sera dispo sur l'A4 smile.gif

J'ai essayé la tiptronic sur l'A4 3.0l TDI quattro, c'est pas mal mais rien à voir avec la rapidité de la DSG sad.gif

Et je ne veux pas revenir en manuel...

Merci d'avance bien.gif

Posté(e)

Il me semble qu'il faudra attendre la DSG II qui va sortir sur le RS4 pour bénéficier de cette boite à cause de la disposition du moteur.

Posté(e)
Il me semble qu'il faudra attendre la DSG II qui va sortir sur le RS4 pour bénéficier de cette boite à cause de la disposition du moteur.

211777[/snapback]

Merci pour l'info bien.gif

Donc ça sera pas avant l'année prochaine alors j'imagine sad.gif

Posté(e)

211777[/snapback]

Exact, DSG accouplée uniquement à un moteur implanté transversalement (A3), ce qui n'est pas le cas sur tout le reste de la gamme Audi (implantation longitudinale, autorisant par contre un triple différentiel Torsen au lieu d'un Haldex pour les versions Quattro... bien.gif )

Nico, elle sort d'ou cette info de DSG II sur le NewRS4 ? blink.gifdiablotin.gif

JP

Posté(e)

La DSG remplace potentiellement la tiptronics???? blink.gif

Pour rappel et corrigez moi si je me trompe, je ne connais que la multitronic et les automatiques classiques des autres marques :

la tiptronic est une boite robotisé qui autorise l'automatique et le sequentiel (+ mode sport? et eco?)

+ => montage possible sur tous les moteurs

- => agrement limité, boite auto classique (un peu lente?)

La multitronic c'est une sans accoup qui autorise l'automatique et le sequentiel (+ le mode sport )

+ => agrement incomparable!! bigsmile.gif

- => couple transmis limité donc montage sur quattro ou sur moteurs trop coupleux impossible pour l'instant

La DSG est une boite a double embrayage qui permet des passages de vitesses hyper rapides qui autorise l'automatique et le sequentiel (+ mode sport? et eco?)

+ => performances des passages de vitesse

- => montage uniquement sur moteurs transversaux pour l'instant

Posté(e)

Nico, elle sort d'ou cette info de DSG II sur le NewRS4 ? blink.gif  diablotin.gif

JP

212182[/snapback]

Je suis incapable de remettre la main sur ma source mais je l'ai lue quelque part il y a 2-3 mois.

Posté(e)
Je suis incapable de remettre la main sur ma source mais je l'ai lue quelque part il y a 2-3 mois.

212490[/snapback]

J'ai aussi entendu parlé de l'arrivée prochaine de la DSG sur A4(Prochaine génération je crois),mais j'ai pas entendu parlé de son adaptation sur l'RS4 actuelle...

Par contre VW va adapter la DSG sur sa nouvelle Passat car ils ont changé la position du moteur...

Posté(e)

La RS4 ne sortira JAMAIS en boite DSG, ni même en Tiptronic....Pour l'instant, la DSG n'est réservée qu'aux TT et A3, question de positionnement du moteur....

Maintenant, si l'A4 "B8" (comprenez remplaçante de la B7) sera adaptée pour accueillir une boite DSG, je pense qu'aucun de nous n'est placé assez haut chez Audi à Ingolstadt pour le savoir....Donc, wait and see..... biggthumpup.gif