Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu un premier petit problème, au début du mois. Je venais de me taper 40 min de route pour un trajet qui en dure normalement 15, clim en action. Donc dès que je suis entré sur autoroute, j'ai enfoncé la pédale de droite et là stupeur: le moteur devient tout mou vers les 3000tr/min et un voyant qui s'allume sur le tableau de bord: EPC. Un arrêt rapide plus tard , coupure moteur et lecture de la notice qui m'indique "problème moteur, rendez vous à votre garage audi le plus proche à vitesse réduite". Ca m'a pris près de 90 min au total. Après passage à la valise: rien d'anormal de retrouvé. Je n'ai rien déboursé (ils voulaient me soutirer 90 euros rien que pour le diagnostic mais j'ai fait valoir le fait que la voiture était sous garantie constructeur et finalement je n'ai que signé 1 papier et rien déboursé). Quand j'ai repris mon véhicule il accélérait normalement de nouveau. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

La notice indique pour le voyant EPC un souci moteur. un tour sur d'autres forum indique la même chose. Ce voyant ne se retrouve que sur les moteurs essence si j'ai bien compris, et pas les diezout.

Je ne sais pas si ça peut aider mais apparemment le sujet n'existe pas sur ce forum

Posté(e)

Eh non ^picmic, malheureusement ce sujet existe bel et bien, j'ai fait moi meme l'experience du message EPC.

En effet ça ne concerne que les moteurs essence.

Dans mon cas aussi le check Audi n'avait rien trouvé, mais ce warning est inquiétant sur le coup car on sent le moteur faiblir d'un coup...

J'avais mis un post sur le sujet que je ne retrouve plus!!

En voici un autre plus récent: http://forums.audipassion.com/topic/131017-sav-garanties-et-voitures-de-pret/

Autrement, tu en trouvera plein dans la section A4 car ici les essencistes sont rares :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Ah ce voyant EPC.

En fait dès que le moteur ne tourne pas rond il s'allume.

A mon avis c'est une simple crasse dans le moteur :nixweiss:

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

ça n'a pas duré et ça n'est pas revenu. J'ai toujours une petite appréhension maintenant quand j'enfonce fort la pédale de droite mais ça n'empêche pas d'appuyer ^^

Une crasse dans le moteur, peut être oui