Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite vérifier un point concernant la garantie, prise en charge et les voitures de pret Audi.

Si l'on dépose sa voiture en réparation, qu'on est sous garantie Audi constructeur, dans quel cas a ton le droit a une voiture de pret (autrement dit une voiture pretee gartuitement pendant la duree de la réparation)?

J'explique plus précisemment mon cas. J'ai eu il ya 6 mois un voyant allumé sur l'ODB: c'etait le voyant EPC, specifiquer des voitures essence et qui necessite la limitation du regime moteur à -4000 tr/mn. A l'atelier, ils ont passé la voiture à l'ordinateur et detecté un signal non plausible au niveau du variateur d'arbres a cames. N'ayant pas pu laisser ma voiture en reparation, je compte l'emmener a nouveau. Le probleme est que je n'ai plus de voyant allumé, mais je souhaite qd meme qu'ils reverifient car je doute que la chose se soit autoreparée.

Ai je le droit a une voiture de pret ou dois je payer une location?

En general, si on emmène la voiture a l'atelier hors entretien/revision, si on paye la location, comment ça se passe si Audi trouve un défaut? Ils prennent en charge l'intervention et remboursent la location à notre demande?

Quelles voitures sont courament pretees/louées? Je pensais qu'il y avait des A4 et des A5, mais Audi m'informe que c des Polos, Smart et au mieux A1, il manque juste qu'ils me propose une bicyclette !!!

Je sais bien que tout se négocie, surtout dans ce domain, je cherche ici a vérifier nos DROITS via notre garantie, et comment ça se passe si on dépose la voiture en reparation suite a une constatation personnelle et non un voyant de l'ODB qui s'allume (par ex, je souhaite vérifier le parallelisme et la direction).

A++

Posté(e)

toute prise en charge par la garantie constructeur donne droit à un véhicule de prêt. Maintenant c'est la bonne foi de ta concession que tu vas tester. A savoir quand ils ont mis un coup de valise la preùmière fois, t'ont-ils fait un ordre de réparation et enregistré ta demande dans leur serveur.

Si ça n'est pas le cas ils te diront peut-être de revenir une fois que le voyant sera allumé à nouveau (pas torp mais bon...).

Pour moi tu devrais bénéficier d'un véhicule de prêt gratuitement car si tu ammènes ton véhicule en concession, ça n'est pas pour le plaisir, donc c'est qu'il y a forcément quelque chose.

Posté(e)

Bonjour,A mon avis cela depend de la concession et du nombre de vehicule qu'ils ont pour les pretsA chaque fois que j'ai laissé la mienne, ils m'ont preté une voitureRecement pour mon A5 ils m'ont laissé une A1 185 tfsi, ensuite une A3 cab et dernierement un Touran A chaque fois c'est la concession qui me demande si je desire un vehicule de pret et je prends RDV en fonction des dates des disponibilité des vehicules

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne les deux fois où j'ai du laisser mon véhicule j'ai eu droit à un véhicule de prêt gratuitement mais attention je suis allé là où j'ai acheté le véhicule : pas sûr donc qu'en me rendant dans une autre concession il ne faille pas que je m'acquitte du coût du prêt (environ 35 €).

Sinon pour les véhicules de prêt pas été décu : une A3 TDI 170 S Line et une A4 TFSI 160 toutes deux en bon état et faiblement kilométrées.

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Idem, on me prête systématiquement un véhicule si je m'arrange pour prendre RDV quand ils ont des véhicules à disposition.

On me fait signer un "contrat de prêt avec participation du client" sur lequel il est indiqué qu'un forfait de 20€ me sera demandé pour un maximum de 150km parcourus (0,20€ / km supplémentaire). A noter, une franchise de 4000€ en cas de sinistre :blink:

Par contre, on m'indique à chaque fois que cette prestation m'est offerte lorsque je restitue le véhicule. Je suppose donc qu'ils souhaitent juste se couvrir en cas de sinistre.

Pas de problème en ce qui me concerne, donc :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai toujours eu une voiture de pret à partir du moment qu'il y a prise de RDV et deux fois, ils m'ont amené et repris à mon boulot (10 kms de la concession) , la tronche de mon boss ....un peu jaloux ,je pense ...

Posté(e)

Les types de voiture de pret doivent dependre des CC et ça varie surement.

Par contre ma question concerne les cas où on depose la voiture volontairement et non pas suite a un affcihage de l'ODB pour une revision, vidange ou un defaut signalé.

Des les premiers cas Audi m'a dit qu'ils pretaient une voiture.

Je compte evidemment la deposer a ma CC d'achat et le commercial m'a deja conseillé le technicien a choisir.

A+

Posté(e) (modifié)

mais attention je suis allé là où j'ai acheté le véhicule

Pour ma part j'ai eu les 2 cas différents :

- Lorsque j'ai fait réparé mon pare-choc arrière (hors garantie donc) chez le Audi qui m'avait vendu ma voiture, j'ai eu une A1 en prêt gratuitement

- Lorsque j'ai fait réparé un problème d'airbag sous garantie sur mon ancienne A4 dans le Volkswagen du coin, j'ai eu une Polo en prêt gratuitement

Donc dans les 2 cas je n'ai rien payé car hors-garantie MAIS chez mon concessionnaire Audi ou sous garantie MAIS dans un centre agréé Audi.

En espérant que ça t'aide Marcoombre :)

Modifié par mthuilli
Posté(e)

C étonnant. J'ai eu mon vendeur et il m'a dit que si je la dépose pas suite a un voyant allumé dans ODB je dois payer la location...

Le jour J je ne lacherai pas le morceau.

Posté(e)

Comme quoi c'est vraiment selon les concessions. Il doit pourtant bien y avoir un texte quelque part qui concerne tout le réseau Audi France. Tu as essayé de regarder sur Audi.fr ?

Posté(e)

Pour éviter le désagrément des véhicules de pret payant, le mieux est encore d'inclure le véhicule de remplacement dans l'assurance (l'option est souvent incluse dans l'assurance qu'on choisit pour nos belles autos) comme ca pas de soucis tout est pris en charge

pour le véhicule en général il ne faut pas rever il ne font pas comme certains constructeurs japonnais aux USA c'est a dire nous préter l'auto qu'on pourrait potentiellement acheter dans le futur, faut pas rever... je ne vois pas un concessionnaire nous preter une TT ou une R8 pour nous séduire et nous donner envie d'en acquérir une prochainement... En général on a une A3 avec vitres manuelles et sans GPS ! :unsure:

Posté(e)

surtout que la concession facture le véhicule de prêt à audi france. Donc c'est plus que limite de te faire payer.

Moi j'avais eu droit à une A5 tdi 143 multitronic. Pas mal d'options, mais alors...que c'est anémique. Mais bon heureux d'avoir pu avoir une A5 donc merci à la concession

Posté(e)

Je pense que tout dépend de la relation que l'on a avec sa CC : même si l'on dépose la voiture hors garantie ou par seul souci de précaution à titre commercial ils peuvent prêter à titre gracieux un véhicule.

Personnellement ils me l'avaient clairement indiqué : "Monsieur normalement c'est payant mais comme vous êtes client on vous le fais à titre gracieux" : c'est une bonne façon de fidéliser le client qui a priori fait confiance à la CC pour l'achat ET l'entretien de sa chère auto (dans tous les sens du terme...).

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Salut,

Ben moi quand je vais pour les service d'entretien standard, ils me propose le véhicule de prêt mais il est payant !! Bon j'avais eu une Audi A4 2.0 TDi 170 donc c'était pas mal.

Quand je suis tombé en panne et comme j'ai l'assistance Audi, on m'a ramené chez moi et on m'a proposé une voiture de location Europcar (car je suis tombé en panne un dimanche soir …) à leur frais jusqu'à restitution de mon véhicule. Du coup, lundi matin je me suis rendu chez Europcar. Ils m'ont "donné" une Seat Exeo Break que j'ai gardé que 24h.

Donc si je me présente spontanément ils ont intérêt à me "donner" une voiture, sinon, ben j'appelle l'assistance Audi une fois parti de chez eux …

A +