Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

me voila inscrit sur ce fabuleux Forum depuis plus d'un an, sans présentation (pas bien oui) mais j'ai une bonne excuse et je vais me rattraper :P, j'ai acheté mon premier S4 B5 en juillet dernier (2011), on me l'a volé en septembre... le temps qu'a prit l'enquète de la gendarmerie, l'assurance qui ne voulait pas me rembourser car je n'avais pas les 3 clès et surtout pas d preuve comme quoi elle etait équipée d'une alarme de catégorie 3....

Me voilà en Décembre avec le chéque de l'assurance, à me poser pleins de questions sur quel bolide acheter, j'ai choisi dans un premier temps de prendre une caisse pour rouler (beaucoup rouler, entre 200 et 300km par jour) donc pas un S4 mais quoi alors?? en sachant que je voulais uniquement une marquée des anneaux! mon choix s'est orienté vers une A4 B5 V6 TDI Avant quattro Tiptro noire full options avec quelques soucis comme la boite, le moteur qui ne poussé plus, un bon coup mais avec du boulot. Je l'ai remise sur roues en 2mois et depuis elle roule comme une horloge, avec un train avant et arrière, les roulettes, la ligne et la calandre de S4, tout cela trainé dans le garage...

Evidemment avec cet achat "bon coup" il me resté encore une bonne partie du chèque de l'assu, je suis tombé sur un ami qui vendait une S8 de 98 boite méca full options avec un choc avant gauche, qui l'avait passé sur le marbre, et qui n'arrivait pas à trouver les pièces, allé j'achète :) j'aime les défis. 15 jours pour trouver l'aile, le pare choc, la buse et tout le reste dans le sud, 1mois après je roule en S8, génial, mais il manque le coup de pied des turbos... je me mets à la recherche de nouveau d'un engin (aux anneaux évidemment) avec un V8 et des turbos, seul choix RS6, j'en trouve un vers chez moi avec le moulin dans le coffre, mais aucuns suivis...bref je laisse tombé. 1 semaine après un ami me propose un S2 3B noir mat en bon état, je craque, je revend le S8 (pas chère), je refais un peu le S2 (280cv), je roule même pas 100kms et je le revend, je n'aime pas du tout! Un mois après en cherchant un S6 pour mon frangin, je tombe sur un S4r suisse de 2001, la copie de mon ancien mais plus récent, préparé avec les turbos Borg warner, un gros frontal, durites 034, pas d'injecteurs, pas de pompe à essence.... autant dire une bonne base pas terminée, avec un turbo HS et un souci d'anti démarrage.... pour le moulin pas de soucis, après 2 moteurd refait je commence à le connaitre, mais pour l'anti démarrage c'est encore un souci! elle démarre et cale 2 seconde after, immotronic bloqué mais d'ou? code 17978 au VAG (engine) et 01176 Signal too low(PI), audi à essayé de recoder une clé neuve, impossible, la gestion ne parait pas poser de problème (essai d'une autre qui ce bloque), neiman changé, faisceau du la bague refait, reste plus que le PI (porte instrument) mais je reste septique... j'aimerais supprimer complétement l'Immo, tant que je n'ai pas résolu ce problème je ne peux pas déposer le moulin pour le refaire!

quelques photos :)

post-80775-0-61032700-1343380319_thumb.jpg

le v6 TDI (328000kms)

post-80775-0-86305900-1343380361_thumb.jpg

le S8 avec le S6 d'un ami, et mon TDI :)

post-80775-0-22779800-1343380415_thumb.jpg

le S2

post-80775-0-05786600-1343380440_thumb.jpg

le faux S6 du frangin, et oui il voulait un S6 avec des turbos... avec mon TDI toujours...

post-80775-0-45996000-1343380508_thumb.jpg

...et pour finir le S4r :)

Posté(e)

Bienvenue à toi :race:

Petite question bête mais je vois pas : le "R" après S4 ca veut dire quoi ?

Posté(e)

:bienvenue:

Joli parcours ;)

Petite question bête mais je vois pas : le "R" après S4 ca veut dire quoi ?

Le "R" après S4 est utilisé lorsque c'est une prépa avec pièces RS4, le S4 n'en a que les pièces moteur (certaines K04, aspi, echangeurs RS4) mais pas l'esthétique extérieur.

Posté(e)

Merci de la réponse et niveau puissance ca sort quoi une "S4r" ?

Elles ont toutes exactement les mêmes pièces rajoutées ?

Posté(e) (modifié)

Salut a toi et bienvenu ici :welcome:

Merci de la réponse et niveau puissance ca sort quoi une "S4r" ?

Elles ont toutes exactement les mêmes pièces rajoutées ?

Tout depends des pieces montées sur le S et de qui va faire la carto mais tu peux etre entre 420 et 530 ch pour celles que je connais dont la mienne qui maintenant est actuellement a presque 500ch avec mes denieres modiffs sans trop forcer sur les pressions pour donner une idée

:hello:

Modifié par ares01
Posté(e)

Mauvaise nouvelle.... elle ne démarre toujours pas! quelqu'un serait il comment supprimer l'immotronic? j'aimerais tellement la faire tourner avant de sortir son cube car après je me fais opérer de l'épaule et je ne pourrais plus m'en occuper :(

Posté(e)

tu es d'ou dave je connais plusieur pro qui propose des immo off il faut seulement leur envoyer le calculateur

Posté(e)

SAlut Khalou,

je suis dans les environs d'Uriage les bains, ok pour i'Immo off sur le calculo mais pour le PI il faut qu'il ce déplace? non?

Posté(e)

Moi je suis de Grenoble, on est voisin, il n'est pas de la région, niveau tarif il n'est pas très chère si j'achète l'audi A4 b7 il me la reprogramme pour moin de 400€, enfin je te donne sont numéro professionnel dit lui que tu appel de la part de khaled de Grenoble il devrait me reconnaître 0649067206

Au plaisir de te rencontrer un de c'est jour

Posté(e)

faute de frappe de sur son numéro 06 48 06 72 06

Posté(e)

Salut Khaled,

effectivement nous sommes voisin, tu roules avec quoi?

Pour la reprog en faite je travail déjà avec un gars depuis des années qui fait ca à merveille! pour le moment j'aimerais que l'on me saute l'immo du Porte instruments, ou que l'on m'en prete un avec une gestion pour vois si ca vient bien de la.....

merci Khaled :) au plaisir

Posté(e)

Je roule en Audi A4 b7 1,9tdi de 2006 depuis aujourd'hui

Posté(e)

Hello,

quelqu'un de la région Grenobloise pour me reprogrammer le Porte Instrument? que je sache si je la brûle maintenant ou si j’attends :)

merci

Posté(e)

Il va te falloir le code PIN du compteur pour faire la manip mais sache que le blocage d el'immo ne ce fait pas qu'avec le compteur, il me semble que le calculo doit aussi reprendre l'info.

Quand j'ai remplacer mon compteur S4 Ph2 par celui de RS4 (aucune modif a part de la prog) il m'a fallu le code PIN, recoder les clés de démarrage, pour l'apprentissage de l'immo c'est un mec qui bosse chez Audi qui me l'avait fait, je lui avait envoyer le compteur et m'a fait la manip et donner par la même occasion le fameux code PIN qui ne se fourni qu'en concession et quand ils le veulent bien.....

Posté(e)

Salut Dinozzo,

c'est bien pour cela que je recherche une personne qui connait toutes ces manips... comme un ancien de chez Audi, j'ai commencé la dépose du moulbif donc je peux me séparer de la gestion et du PI si tout par hasard ton gars est capable de le faire je lui envois évidemment en le payant :)

Pour en revenir au démontage du moulin, il me reste plus qu'a désaccoupler la boite et il est par terre, j'ai pu m’apercevoir que le turbo passager est HS, et j'aimerais comprendre pourquoi toujours celui la! c'est le troisième S4 avec le même turbo HS, drôle de coïncidence quand même!

Posté(e)

Prends soin de bien examiner l'etat des collecteurs car c'est a cause d'eux que les turbos petent le plus souvent

Desacoupler la boite du moteur ? tu n'as pas sorti le moteur boite ensemble?

Posté(e)

A cause des collecteurs fissurés? pour quelle raison?

je préfère laisser la transmission sur la caisse,il n'y pas les toles de turbos sonc vachement plus simple,et en plus il manque la moitier des vis du tour de boite.....

Posté(e)

Les collecteurs sont faits en 2 parties et avec le temps la partie interne se fissurait ou se detrusait

Jettes un oeil dans ma presentation pour comprendre, y a les photos des 2 collecteurs et des turbos

Posté(e)

ok j'ai regardé mes collecteurs (ceux que j'ai en rab) ils ne me parraissent pas fissurés et par contre en une partie et non en deux parties! je vais recontroler

Et non elle ne démarre toujours pas, donc j'ai commencé la dépose du moulin car je dois l'emmener aux mines pour la dédouaner avant fin aout!

Posté(e)

Hello,

voila le moteur est en pièces, remontage d'ici quelques jours!

Je recherche une paire de turbos de RS4 car les RS6 y'a du taf pour les monter, et j'aimerais la faire tourner avant fin septembre....donc si quelqu'un a une paire de turbal qui traine même d'occas :)

merci

Posté(e) (modifié)

Attention les turbos RS4 c'est pas plug and play

Y a de la piece a rajouter comme les 4 aspi + manchons RS4 car pas le meme diametre que les K03, un embrayage RS4 tant qu'a faire car surplus de couple non negligable par rapport a un S4, une ligne si tu l'as pas deja avec suppression des pre cata, pis une gestion derriere, pis prevoir aussi une pompe a essence au minimum de RS4 voir bosch 044 car elle va devoir cracher voir egalement un debimetre

Ca c'est le minimum pour faire les choses bien

Sans parler de tout ce qui pourra etre susceptible d'etre changer maintenant car inaccessible par la suite comme certaines durites de depression, etc...

Modifié par ares01
Posté(e)

Salut Ares, toi tu as pas lu ma présentation ;)

J'ai déjà une prépa rs4, me manque plus qu'un panier de pompe à essence pour ma pompe de rs4 ou trouver une 044 avec son panier.

Merci Ares de tes renseignements quand meme :P

Posté(e)

Sorry j'etais dans l'idee que tu etais en K03 toi :marcelpoire:

Posté(e)

Si tu veut j'ai de la pièces RS, turbo loba, collecteur RS4, échangeur frontal, aspi, admission RS4 complète ( à voir....) DM RS4 je revends tout.....

Posté(e)

Salut Dino,

je recherche effectivement des sural de RS4, mais je t'avoue que mon budget est bien descendu.... je sors des mines, ils viennent de me faire un beau deuxième trou du c....... j'ai mal!!!

dis moi à combien tu me fais le jeu et surtout dans quel état sont ils. en MP si tu préfères.