Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

coucou :)

Voilà j'ai deux problemes sur mon 3.0 tdi :mur:

Au regime sur alenti j'ai souvent (mais pas tous les jours) des tremblements du moteur, et ça fait chahuter la caisse de gauche a droite.

D'autre part, depuis peu lors de grosses accelerations sur autoroute (et quelque soit le regime) j'ai des a-coups moteur, comme si un truc se bloquait dans le moteur.

Pensez vous que les deux problemes soient liés (genre probleme d'injecteurs) ?

Problemes connus sur le 3.0 tdi ?

Merci de vos retours :)

edit : je n'ai aucun voyant de defaut allumé pour info

Modifié par Pierre20
Posté(e)

Coucou !

Je connais peu de personnes qui ont le FAP et qui n'ont pas ces tremblements (qui ne sont pas là tout le temps). j'avais moi aussi ces tremblements mais depuis que j'ai supprimé mon FAP => plus rien.

En revanche les coupures sont plus inqiétantes... AS-tu fais un passage au VAGCOM ?

Posté(e)

Coucou !

Je connais peu de personnes qui ont le FAP et qui n'ont pas ces tremblements (qui ne sont pas là tout le temps). j'avais moi aussi ces tremblements mais depuis que j'ai supprimé mon FAP => plus rien.

En revanche les coupures sont plus inqiétantes... AS-tu fais un passage au VAGCOM ?

Ok pour les tremblements, j'ai aussi entendu que ça pouvait venir du fap du coup je ne m'etais jamais inquieté.

Par contre les a-coups oui, ça ça m'inquiete pas mal.

J'ai pas de vagcom biensur, mais bon j'ai pas eu de renvoi de defaut je pense pas que ça puisse etre bien utilie, non ?

Sinon comme par hasard 250 bornes avant d'avoir ce probleme en acceleration j'ai mis un bidon de bardhal nettoyant injecteurs en pensant que peut-être ça pouvait regler le probleme de tremblements, et a defaut que ça ne ferait pas de mal :icon_confused:

Posté(e)

Mouais ça m'étonne que le Bardhal ait fait des dégats.

En revanche le VAGCOM est utile pour 2 raisons :

- La première c'est que tous les défauts détectés par l'ECU n'impliquent pas systématiquement l'allumage du voyant orange du coup il y a peut-être des défauts enregistrés.

- La seconde c'est qu'avec le VAGCOM on peut voir les valeurs de correction de l'ECU sur les 6 injecteurs indépendamment et ainsi voir si un injecteur est malade.

Posté(e)

Encore si c'est juste un injecteur ça va, mais si c'est la chaîne de transmission ou un truc du genre, je vais pleurer...

Bon ok je vais tâcher de passer dans un garage pour leur faire passer un coup de vagcom...

Je ne vais pas te faire chier à chaque fois que j'ai un soucis ...

Merci du tuyau déjà :)

Posté(e)

sur une voiture j'ai eu sa, c'était le débimetre

Posté(e)

sur une voiture j'ai eu sa, c'était le débimetre

ça m'embete un peu de le changer sans aucune certitude, je vais regarder les tarifs mais ça doit pas etre donné :icon_confused:

Invité rix39390
Posté(e)

compte 200€ au minimum démonte le et test les valeurs ou si ta un vagcom c'est encore plus simple

Posté(e)

ça m'embete un peu de le changer sans aucune certitude, je vais regarder les tarifs mais ça doit pas etre donné :icon_confused:

C'est effectivement possible que ce soit ton débimètre mais c'est une possibilité... parmis tant d'autres... à près de 200€ l'engin c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer que c'est bien lui avant ;-)

Posté(e)

C'est effectivement possible que ce soit ton débimètre mais c'est une possibilité... parmis tant d'autres... à près de 200€ l'engin c'est sûr qu'il vaut mieux s'assurer que c'est bien lui avant ;-)

j'ai vu un ross tech a vendre sur leboncoincoin, si pas deja vendu je le prends, ça sera l'occasion depuis le temps que je pense a un prendre un :)

Au pire je prends un clone a moyo ... meme si j'aurais preferé que ce soit un cable clean ...

Posté(e)

Salut les audistes, quelqu'un connaîtrai il l'emplacement du quatrième injecteur sur b7 3.0 cabriolet?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors j'ai passé un coup de vagcom pour cette histoire d'acoups ... ras sauf un soucis sur les bougies (5 sur les 6 d'ailleurs).

Du coup je me demande bien ce que je dois faire ... ça me le fait regulierement et ça m'inquiete (au dela du fait que des fois pour doubler, ben c'est difficile vu que le moteur broute en pleine acceleration).

:pleure2:

Posté(e)

dans mon cas (j'ai un 3.0tdi non fapé) j'ai aussi quelques fois des petites baisse de régime au ralentit mais rien a signaler coté accélérations.. je sait que ma réponse ne t'apportera pas grand chose mais au moins tu sait que tu n'est pas le seul!!!