Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai lu des commentaires sur divers forums se plaignant d'une mauvaise insonorisation de l'A4 B8, due notamment - aux dires des propriétaires - à un vitrage trop mince, ne pouvant être compensé par l' option "double vitrage" qui n'existe plus.

Qu'en pensez vous, vous, sachant que je cible comme motorisation un 3.0 V6 TDI et que j'ai actuellement une A3 Spbk 2.0 TDI 170 (assez bruyante, je trouve, au niveau des trains de roulement)

Merci

Modifié par Philou69
Posté(e)

Pour ma part, rien de tout cela. Je la trouve juste plus "bruyante" (et c'est relatif) quand j'y monte mes pneus neige qui ont des sculptures plus importantes.

Sinon, les pneus et le revêtement ont un rôle non négligeable dans le confort acoustique. Il ne faut pas l'oublier.

Posté(e)

Mhhh, j'ai la nouvelle B8 2012 et elle est 3x moins de bruit que mon ancienne A3 2009 !

C'est pour moi une des voitures les mieux insonorisees de la categorie en fait.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai lu - je ne sais plus où - qu'elle était plus bruyante (à l'intérieur) qu'une C5 ou une Mondeo...

Donc vous m'aidez à relativiser... Si en plus il faut prévoir un budget "boules Quies".... :nanana:

Posté(e)

Pour ma part je ne trouve rien à redire au niveau insonorisation.Je possede une A4 B8 2OO9 AMBITION LUXE, super confortable,vehicule fait pour avaler les kilometres.

Posté(e)

Venant d'un RAV4 (diesel), j'ai effectivement constaté que l'insonorisation de l'A4B8 était supérieure, aussi bien au niveau du bruit moteur (TFSI 211) que des bruits d'air (surface frontale et latérale moindres).

Cette qualité a quelques revers :

On peut entendre mieux les bruits de roulement sur chaussée dégradée (les pneus sont larges...), mais aussi quelques petits grincements intérieurs (qui apparaissent par temps chaud, en ce qui me concerne).

On risque aussi de perdre des points de permis plus facilement, quand on voit la quiétude dans laquelle on baigne, même à des allures prohibées...

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai lu - je ne sais plus où - qu'elle était plus bruyante (à l'intérieur) qu'une C5 ou une Mondeo...

Donc vous m'aidez à relativiser... Si en plus il faut prévoir un budget "boules Quies".... :nanana:

Même si c'était vrai, je ne pense pas que cela suffise à détourner les amateurs des anneaux vers ces modèles :ripeer:

A l'époque des TDI injecteurs pompes, c'était l'argument qui était sorti systématiquement pour mettre les mécaniques PSA à l’honneur

puisque rien d'autre ne pouvait plaider en leur faveur.

Maintenant, que les TDI sont devenus irréprochables de ce coté.....

Posté(e)

Bonsoir.

En V6 tdI, le silence est vraiment un point fort de cette voiture. et ce quelque soit la vitesse. A 140 km/h sur autoroute, tu discutes avec tes passagers même assis à l'arrière comme si tu étais assis dans ton salon. Seul regret, c'est les bruit de roulement des pneumatiques qui, selon les marques, sont réellement perceptibles. En tout cas, le silence de fonctionnement est un critère très important dans le choix de mes voitures et franchement de ce côté là je n'ai pas été déçu par mon A4B8. Si je viens de la revendre après 87 000kms efffectués à son volant, ce n'est pas parce qu'elle était bruyante...

Posté(e)

Vos réponses à tous me rassurent...

JLdu77 : tu remplaces ton A4 par quoi..?

Posté(e)

Philou69

Avant mes deux Audi je roulais BMW. Je retourne vers cete marque et je viens de prendre une Série 5

Mais je suis toujours le forum car, comme je l'ai dit dans un autre topic, a part les forum Porsche, je n'ai pas vu un forum avec autant de passionnés.

Posté(e)

Alors là crois moi avec la série 5 tu pourras discuter avec les gens derrière mais pas qu' à 140 km/h mais à 220 km/h...c'est une folie cette voiture, je n'ai jamais eu une voiture aussi silencieuse...que je n'ai plus d'ailleurs car revendue y'a un mois !

Posté(e)

Si ça peut aider....

Le bruit ambiant dans l'habitacle de mon A4 (2010) est inférieur à celui du X1 (2012) de ma compagne...

Motorisation équivalente (2.0l diesel 143ch), 2 roues motrices avec train de pneus de même marque, même ref.

Posté(e)

Alors là crois moi avec la série 5 tu pourras discuter avec les gens derrière mais pas qu' à 140 km/h mais à 220 km/h...c'est une folie cette voiture, je n'ai jamais eu une voiture aussi silencieuse...que je n'ai plus d'ailleurs car revendue y'a un mois !

Moi, à 220 km/h, je ne parle plus... ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je confirme c'est le jour et la nuit entre une A3 tdi 170 ch et une A4B8 2.0 TFSI. Grosse différence au niveau des bruits de roulement et des bruits moteurs.

Pour information avec le le Moteur 2.0 TFSI, L' A4 est la familiale la plus silencieuse :

65,6 décibels à 130KM/h, 61 décibels à 90 Km/h,et 36 au ralenti. test effectué avec des pneus 225-55-R16 .

Même avec le 3.0 tdi les chiffres restent très bons

Le 3.0 TDI donne (69 décibels à 130KM/H, 66 décibels à 90 km/h, et 47 décibels au ralenti),test avec les pneus d'origine en 17 pouces. .

Chiffres automobile magasine de 2010.

Pour information l'écart de chiffre s'explique part la différence de bruit moteur au ralenti qui est inaudible pour l'essence, d'autre part l'A4 est vraiment silencieuse en 16 pouces par contre il y a un peu plus de bruit de roulement avec des pneus en 18 pouces.

D'autre part je précise que j'ai changé les pneus arrière à 80000kms, et les pneus faisait un bruit d'enfer vers 60-90km/h à cause d'une usure en facette.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses ainsi que pour les infos complémentaires.

Je suis surpris des écarts de bruit entre un 2.0 TFSI et un 3.0 TDI... je pensais que le 3.0 (diesel + V6) tournant en principe moins vite qu'un essence , on aurait des chiffres à peu près pareils pour une vitesse donnée... Ben non..!!!

Modifié par Philou69
Posté(e)

Je confirme que les pneus jouent beaucoup et, en l'occurrence, les pneus d'origine Pirelli ne sont vraiment pas terribles...

Je cfirme j'ai les P0 Silver et ouail c'est bruyant mais sa tiens :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passé d'une Vectra GTS 2009 à un Audi A4 Bo 2011...

C'est le jour et la nuit. La A4 est plus silencieuse, plus progressive et plus plus confortable. Ca cogne pas, ca roule bien...

Que du bonheur :)

Portekoi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Utilisateur d'une A4 TFSI 211 Quattro Stronic depuis 1 an (>25 000km), je considère que d'une façon générale ce modèle est très silencieux, mais...

Dans la zone 50-70km/h, vitesse stabilisée, sur chaussée en très bon état, le moteur étant quasi inaudible, on perçoit un bruit de roulement qui ne semble pas venir des pneumatiques (Michelin d'origine, rien à dire).

C'est assez faible, mais ce fond sonore permanent fini par être crispant. Pour des vitesses supérieures, le bruit du vent prend le dessus.

C'est peut-être la transmission Quattro.

A la prochaine révision des 30 000km on verra de quoi il s'agit.

Sinon, c'est un modèle F.O.R.M.I.D.A.B.L.E !

Jean