Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis content de mon s3 avec prépa MRC, Milltek et filtre K&N, rien a dire.

J'aimerais par contre qu'elle fasse un peu plus de bruit, j'avais pensé au décata.

J'entend beaucoup parler ( en bien ) d'IRESA sur le forum.

Je compte repasser chez MRC après la pose bien entendu.

Rassurez-moi par contre, le turbo et autre ne risque rien j'espère ? Ça peut qu'être bénéfique non ? Temperature plus basse etc..

Supersprint à l'air valable aussi mais plus du double niveau prix.. 300 € ça fait un peu trop quand même, vous ne trouvez pas ?

La seule chose qui me retient de passer à l'acte c'est que j'ai lu que ça pouvait faire mal au turbo.. les tubes sans gamelles n'étaient pas bien etc..

Posté(e)

Attention au diamètre des deux fabricants.

A mon avis tu devrais rester sur du Milltek ! Je ne pense pas que ce soit super de mélanger deux marques.

Surtout si il y a un décata plus gros, la ligne va se resserrer et ça va créer un échauffement et flinguer la section.

J'ai un pote qui a fait une demande chez dynaparts pour un décata Milltek, parce que ça n'existe pas.

Il m'a dit qu'ils avaient beaucoup de demandes là dessus et qu'ils allaient en faire fabriquer chez Milltek.

Tu devrais les contacter ;)

Posté(e)

Je suis en Milltek sans inter en 70mm avec decata supersprint en 70 aussi et aucun problème :eldiablo:

Posté(e)

Salut , moi je suis en decata iresa 70mm avec ma milltek et c'est parfait ...

Et pour le decata milltek faut compter 1200€ ... C'est le prix que ma donner le mec de chez Rs quattro ...

Donc perso entre 300 et 1200€ l'écart et grand pour les mêmes performances a mon avis

Posté(e)

Ok merci tout le monde !

Je vais téléphoner demain matin pour connaître la dispo chez iresa.

À part le prix Iresa-Supersprint vous pensez qu'il y a une réelle différence ?

Je connais pas les secrets de fabrication mais i doit pas y'avoir 50 000 façons de fabriquer ça non ?

Et comment le sourd avec la Milltek sans inter car c'est celle que j'ai ?!

Merci

Posté(e)

Oui mais BFR font également le decata simple en 70 Plug and Play ?

La descente c'est la merde à changer et tous les 2 ans pour le CT qui plus est, pour pouvoir remettre le cata d'origine.

La descente d'origine n'est pas si vilaine ou bien ?

Posté(e)

Ba descente d'origine t'es en 2 sorties .. Bfr t'a tout en 70..

Et pour monter c simple il font un sisteme qui te permet de cinder la descente en deux et tu passe la première parti qui de fixe au turbo par le haut et la seconde parti qui va sur le decata par le bas et tout ça sans démonter le berceau !

Après pour le ct c'est une autre histoire mais tu peux toujours t'arranger ^^

Posté(e)

si par s'arranger pour le CT tu entends ''passer entre les gouttes'' en Suisse c'est purement pas possible.

Tu mets beaucoup de temps à monter ce dp ? Le faire tous les 2 ans c'est faisable ?

Posté(e)

Ba ça se fait en moins d'une heure , quand t'as l'habitude ^^

Posté(e)

Tu as payé ça dans les 300 € dis-tu ?

Le délai de livraison est long ?

Merci

Posté(e)

300€, t'as quelques semaines d'attente oui , j'aivais attendu 3/4 semaines car ils ont pas mal de boulot

Posté(e) (modifié)

1200€ :mur:

Ils prennent les gens pour des ....

Ca veut dire que tu t'en tire pour le prix de la voiture si tu veux une ligne complète ?

Tiens regarde là :

décata inox pour s3 8l

remarque ça sert à ça de faire jouer la concurrence.

Si tu as le même diamètre ça va. Je dis ça parce que chez supersprint il y a des diamètres de 63.5mm par exemple, et là c'est pas bon.

Mais bien évidemment que si vos 2 sections ont le même diamètre alors ça va va !

Modifié par Audi-fan75
Posté(e)

Salut Audi-fan75

Le prix pour le supersprint c'est plus ou moins ça à 2-3 € près.

J'aurai juste aimé avoir quelque chose d'un peu moins cher, pour autant que la qualité soit là.

J'ai tél. chez IRESA ce matin il à env. 10 jours de délai. mais je m'en sort pour 200€.

Supersprint vaut vraiment son prix ???

Posté(e)

Et bien....ça dépend.

C'est à toi de te renseigner, savoir d'où vient le produit Iresa.

Comme il ne sont que vendeurs, et ne fabriquent pas, il faut savoir si c'est pas du chinois.

Superpsrint c'est Italien, Milltek Anglais, Fox Allemand...etc...

C'est comme si t'achète une cafetière, t'as du moulinex ou du ecoprix.

Qualité, finition et suivi (SAV, conseils...)

Je pense que pour un élément d'échappement, proche du turbo, je demanderais à Iresa une photo du produit avec des détails sur d'où il vient et la qualité des soudures.

Combien de temps ils garantissent le produit, la qualité de l'inox (t304 ? résistance à la rouille ?) car à cet endroit, il y a de la condensation.

Bref, pour 200€ t'as quelques chose qui vaut 200€.

Enfin c'est ce que je pense...

Posté(e)

franchement faut pas dépasser plus de 250€ livré pour ca.

la pièce n'a rien de complexe à réaliser. (que du tube droit)

on trouve des collecteurs VR6 qui sont moins chers et ou il y a plus de travail, donc déjà 250€ c'est abusé.

et puis j'ai eu un iresa sur la mienne, bah RAS c'est de la bonne came dommage qu'il n'y ait pas de sortie en 70

@Tony

200€ livré ?

Posté(e)

Oui livré enfin il est 180 env. HT et vu que je commande depuis la Suisse et ben j'ai pas les 20% de TVA, tu vois comment ?

@ Audi - fan75 : C'est pour ça que je vous demande si supersprint vaut son prix je le prend c'est clair. Après je n'y connais pas grand choses niveau matière, soudures et compagnie.

Posté(e)

Si Supersprint est si connu c'est que c'est de la bonne qualité.

Mais tu sais, c'est ton achat plaisir, tu aura la décision finale ;)

Moi je partirai sur de la marque, pas de mauvaise surprise....

Posté(e)

Je ne trouve pas votre site bfr , quelqu un peu m aider svp .

Posté(e)

BFR c'est un fabricant Belge.

Ils fabriquent généralement avec le véhicule.

C'est du sur mesure.

Ils n'ont pas un site de vente en ligne, il faut les contacter, attendre....longtemps....avant d'avoir ton produit. Si t'as de la chance ils ont le gabarit de la pièce et te font ça par correspondance, sinon il faut t'y déplacer...

http://www.bfr-exhaust.be/

Posté(e)

Bon pour finir j'ai décider de mettre de coté cette idée de cata, pour ce que ça apporte, c'est pas vraiment pressant.

Mais je me suis fait plaisir aujourd'hui j'ai fait teinter mes vitres arrière :)

Posté(e)

Super sa fait 3 jours que les gars frolle le fight a chaque reponse pour que au final tu leur dise bon finalement sa ne sert a rien .

Et du coup il y. A eu 2 morts et. 1 bléssé grave ;-)) pour que dale !!! Le plaisir de parler ;-)) allez j'ai teinté mais vitre au lieu du decata rien a voir ;-) mais c'est ton choix et on le respect ....

Posté(e)

Pour info les cata 42dd dos pipe sont.très bien aussi. Attention aux frais de douanes.

Avantage c est qu il reste des cell donc Contre pression meilleure

Posté(e)

Du coup on doit ce prendre la tête sur la teinte du film ?

:je_sors:

Posté(e)

;-)) ouiiii allez goo gooo gooo ;-)

Si vous me chercher je suis dehors ;-))

Posté(e)

Tcheuuuuu y'a des sacré frustrés c'est quand même hallucinant...

J'ai demandé à quelqu'un de se prendre la tête ? Il me semble pas non..

J'ai des comptes à rendre à qui que ce soit ici ?

Je m'informais juste c'est tout, et au passage merci beaucoup à ceux qui m'ont renseigné sans se '' prendre la tête ''

Je pensais pas qu'en postant ici ça voulait dire qu'on devait obligatoirement s'engager..

... Sûrement que je virerais ce cata un jour, mais pour ce que ça apporte je me suis dit pk se stresser..

Au passage j'ai monté des ampoules 6000k ce soir, la couleur change beaucoup par rapport aux vieilles d'origine !

Le sujet ampoules est lancé alors go !

Bonne soirée quand même alors :)

Posté(e)

Tcheuuuuu y'a des sacré frustrés c'est quand même hallucinant...

J'ai demandé à quelqu'un de se prendre la tête ? Il me semble pas non..

J'ai des comptes à rendre à qui que ce soit ici ?

C'était de l'humour ! :up1:

Posté(e) (modifié)

Tkt pas on ce prend pas au serieux heureusement parceque le fofo serait triste ;-))

Avec le temps tu vera que il n'y a rien de mechant dans ce que l'on dit ;-)) tony

Modifié par mano972
Posté(e)

allé pas de stess ya point S

:MdrDevil:

Posté(e)

yé ça marche alors.

Ce soir je vais essayer de mettre des ampoules de cligno silver sans démonter le phare, j'éspère ne pas avoir a trop me faire chier.. quelqu'un la déjà fait ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Alors voilà DP + Decata BFR reçu ce matin , le montage est normalement prévu pour ce week-end :)

Posté(e)

Par contre j'ai un petit souci, on est bien d'accord que les BAM on une sonde avant le cata et une sonde après ? c'est juste ?

Je crois que chez BFR ils ont fait une petite erreur..

Je leur ai dit '' modèle avec 2 sondes '' et il m'ont fait 2 trou sur le dp et 1 trou après le decata donc je crois qu'il faut que je bouche un des trou sur le dp, mais avec quoi ?

merci

Posté(e)

Alors si vous me donnez votre adresse mail ou autre je vous poste volontiers des photos ( oui après 2 ans sur le fofo je sais toujours pas poster des photos )

Posté(e)

Tu peux boucher avec un bouchon. Tu peux aussi mettre une sonde lambda avec un mano dans l'habitacle pour lire ton AFR en direct, ou bien encore mettre une sonde lambda HS en guise de bouchon.