Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je parcours le forum depuis quelques temps, c'est un vrai plaisir de lire tous ces posts de passionnés ! Voilà maintenant quelques mois que je me renseigne pour une A1 dans sa version sportback avec ces différentes options :

• finition ambition luxe
  • TDI 90ch s-tronic
  • peinture orange samoa
  • toit contrasté en gris deytona
  • pack éclairage intérieur à led
  • ciel de pavillon noir
  • système bose à 14 enceintes
  • banquette arrière en version 3 places
  • boitier de rétro à la couleur du toit

Déjà un très beau jouet je pense. Ma commande n'est pas encore passée et je me demande si je rajoute ou pas l'opensky et les sièges chauffants...

Qu'en pensez-vous ?

Plusieurs questions :

• qui à déjà (ou possède) cette motorisation ?
  • Est-ce que des gens sur lille ont cette motorisation et serait dispo pour me montrer ça ?
  • sans être trop précis, j'habite dans les weppes et j'ai déjà croisé au moins 5 ou 6 A1, il y en a surement sur ce forum non ? :P

Concernant les remises que vous avez eu en garage, de quelle ordre étaient-elles ? Quand je suis aller faire un devis on m'a proposé directement 5% sans avoir rien demandé. Cependant quand on regarder chez des mandataires type elite-auto, la remise est d'au moins 7% ! Pensez-vous que je puisse demander un alignement ?

Et une dernière question "financement", êtes-vous passés par votre banque ou une offre Audi ? Je me demande si LOA (location avec option d'achat) sur 3 ans ne serait pas un bon plan pour ce modèle qui sera certainement revu d'ici là ?

Merci de vos retours ! que vous soyez ch'ti ou pas d'ailleurs :)

oxo

Posté(e)

salut et bienvenu , question moteur je ne peux pas te renseigner .

passe en concession et demande un essai .

j'ai eu 6% sans rien demander , un autre cc me proposait 6.5% mais chez

lui je n'ai pas pu essayer le 1.2 tfsi (j'attends encore son coup de fil pour l'essai^^).

de ce fait , j'ai passé commande à 6% + une remise sur la carte grise .

il faut faire un choix entre l'open sky et la banquette 3 places ... dommage

chez quel cc as tu fait un devis ?

Posté(e)

Belle config mais manque les xénon!

Pour les sièges chauffant et opensky je rajouterai les deux si possible!

Posté(e)

Enfin un autre orange! Welcome!

La mienne arrive dans 3 semaines en full orange s-Line (juste pour les bons sièges)!

105 pk mieux en manuel mais pas de s-tronic dispo hélas!

Bonne commande.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas coupler l'open sky et la banquette 3 places... tu es sûr de ton info chtijojo ? Peut être est-ce différent sur les sportback...

Pour les xénon je ne suis pas convaincu de la différence... et puis plus de 1000€ le pack quand même...

Content de voir que d'autres sont tentés par cette couleur orange ! Tu l'as vu en vrai Hookgymas ? moi non mais je serais curieux d'en croiser une !

C'est impressionnant le nombre de S-line qui se vendent ! d'ailleurs quelles sont les différences entre la s-line et l'ambition luxe ?

Posté(e) (modifié)

Si tu veux voir une orange samoa avec toit contrasté....(Ici en sline et 185)

C'est une couleur tout a fait originale. Bon choix

20120624162.jpg

20120703177.jpg

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Pour les xénon je ne suis pas convaincu de la différence... et puis plus de 1000€ le pack quand même...

salut et bienvenue à toi

différence d'éclairage incomparable, sécurité de nuit et par mauvais temps incomparable aussi

bref, sans xenon je prendrais plus....

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

Bienvenu à toi le ch'ti!

Belle config, mais c'est clair qu'il manque les xenons! L'éclairage de nuit est génial avec et surtout ils changent radicalement l'esthétique de la face avant, pour moi c'est l'âme d'une Audi moderne, après c'est une histoire de goûts, mais vu ta config bien, ce serait dommage de t'en passer.

Pour répondre tes questions : sur sportback : opensky = banquette 2 places obligatoire

sinon, pourquoi n'opte tu pas pour une s-line?

Pour les différences tu peux voir ça sur le configurateur en comparant 2 versions sur le premier onglet: tu choisis une finition et un moteur et tu peux ensuite comparer avec une autre finitions, les différences apparaissent en rouge (j'ai essayé de copier ça ici mais ça devient illisible)

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Super tes photos MIB ! En plus c'est exactement ces jantes que je veux :lover: et l'open sky rend plutôt bien. Quelqu'un a réussi à faire de belles photo de son a1 avec open sky ?

Bon faut que je réfléchisse pour cette histoire de xénon... De tête il y a deux pack dans le configurateur : les xénon avant ou les xenon avant+led arrière c'est ça ?

Posté(e)

Déjà un très beau jouet je pense. Ma commande n'est pas encore passée et je me demande si je rajoute ou pas l'opensky et les sièges chauffants...

Qu'en pensez-vous ?

Plusieurs questions :

• qui à déjà (ou possède) cette motorisation ?
  • Est-ce que des gens sur lille ont cette motorisation et serait dispo pour me montrer ça ?
  • sans être trop précis, j'habite dans les weppes et j'ai déjà croisé au moins 5 ou 6 A1, il y en a surement sur ce forum non ? :P

Concernant les remises que vous avez eu en garage, de quelle ordre étaient-elles ? Quand je suis aller faire un devis on m'a proposé directement 5% sans avoir rien demandé. Cependant quand on regarder chez des mandataires type elite-auto, la remise est d'au moins 7% ! Pensez-vous que je puisse demander un alignement ?

Et une dernière question "financement", êtes-vous passés par votre banque ou une offre Audi ? Je me demande si LOA (location avec option d'achat) sur 3 ans ne serait pas un bon plan pour ce modèle qui sera certainement revu d'ici là ?

Merci de vos retours ! que vous soyez ch'ti ou pas d'ailleurs :)

oxo

Pour répondre à tes questions :

- J'ai cette motorisation mais en boite manuelle. C'est un vrai chameau : après quasi 5000 km, j'en suis à 4,9l pour une moyenne de plus de 78km/h. Le seul inconvénient : le bruit au ralenti qui fait très "agricole", mais le stop/start lui coupe le sifflet ! Sinon, dès que tu roules, l'insonorisation est au top. Concernant les perf elles sont largement suffisantes : à 4 sur l'autoroute il n'y a aucun problème : elle garde sa vitesse même s'il y a des montées...

- Je suis passé par une LOA sur 3 ans. Pour 20000km/an, je suis à 290€/mois sans apport pour une ambiante avec +/- 1000€ d'options. J'ai eu environ 6% de remise d'office, sans discuter. Je trouve le principe de la LOA plus "souple" et je pense que par rapport à un crédit, c'est kit-kif.

- Je ne suis pas fan des xénons et je trouve l'éclairage de "base" largement suffisant. SI tu as 1000€ à investir, je te conseille plutôt l'open sky. Je regrette de ne pas l'avoir pris, mais le budget était assez serré, et puis j'ai une Fiat 500C pour profiter du soleil du nord (ironique bien sûr quand tu vois le temps...)

Posté(e) (modifié)

Super tes photos MIB ! En plus c'est exactement ces jantes que je veux :lover: et l'open sky rend plutôt bien. Quelqu'un a réussi à faire de belles photo de son a1 avec open sky ?

Bon faut que je réfléchisse pour cette histoire de xénon... De tête il y a deux pack dans le configurateur : les xénon avant ou les xenon avant+led arrière c'est ça ?

Si c'est ces jantes que tu aimes, elles sont de série ni sur la s-line ni sur l'ambition luxe...

Pour les xenons, il n'y a qu'un pack, le pack xenon plus, qui comprend feux avt xenons+led et feux arr LED effet "3D"

Sinon, tu peux prendre les feux arr seuls, mais très peu d'intérêt dans ce cas...

Si tu comptes la prendre en LOA sur 3 ans ou la changer dans 2/3ans prend les xénons, tu le regretteras à la revente, beaucoup n'achèterai pas une A1 d'occaz sans les xénons.

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Salut,

Bon choix, il me semble que les jantes que tu souhaites ne sont pas dispo avec la finition SLine mais bien en option gratuite sur Ambition luxe.

Je te conseille aussi les Xénon pour les mêmes raisons évoquées plus haut: bien meilleur éclairage, revente facilitée.

Posté(e)

Oui les jantes sont en option gratuite sur l'ambition luxe :)

Franchement le xénon je demande à voir, je préfère mettre la même somme dans l'open sky... et puis si je suis en LOA la revente ce n'est pas tellement mon problème.

Je préfère me faire plaisir sur un intérieur sympa.

Posté(e)

Elle est très belle cette SB, couleur et arche de toi, superbe !!!

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi sur le forum !

Je rejoins les autres sur les xénon, je ne prendrai plus sans... Eclairage performant en toutes circonstances, effet haut de gamme, Look magnifique, LEDs qui sont la signature et l'identité d'une Audi contemporaine et un côté sécurité certain car les autres usagers de la route ne peuvent pas te louper contrairement à des feux de position classiques.

En effet si tu pars sur une LOA tu n'auras pas de souci pour la revente, en revanche si tu devais la revendre de ton côté je te souhaite bon courage ! Je ne dis pas que c'est impossible mais je suis certain que ça doit être compliqué...

Je suis très très content de mon Opensky mais si j'avais eu à choisir entre l'Opensky et les xénon, j'aurai pris les xénons LEDs d'office !

Pour ce qui est du moteur, je n'achèterais pas sans essayer donc j'espère que tu pourras faire un essai pour être certain de ton bon de command...

Bon courage ;)

Posté(e)

Quand même domage de prendre une 5 porte et de n'avoir que 2 places derrière .... Franchement si tu pars sur une LOA prends les xenons ça rajoutera une trentaine d'euros par mois c'est pas la mort. Vu ta liste d'options un peu plus un peu moins...

Posté(e)

Parlons xenons.. Je pense qu'un comparatif Xenon/Halogene (je parle d'un rendu dans l'obscurité) finirait de le convaincre. ^^

Posté(e)

Puis dans les 1000 euros tu as feux led avant, led arrières , et xénon , c'est qui fait 333 euros chaque éléments c'est pas excessif.

Posté(e)

Et feux de plaque d'immatriculation à LED aussi !!

Posté(e) (modifié)

Parlons xenons.. Je pense qu'un comparatif Xenon/Halogene (je parle d'un rendu dans l'obscurité) finirait de le convaincre. ^^

ben les deux ont déjà été largement étudié, et le résultat est sans appel. le faisceau des xénons n'a rien à voir ceux des halogènes.

pour faire simple, en code xénon tu éclaires comme en phare halogène et en blanc....donc....

après la comparaison entre opensky ou xénons est vite fait si tu ne peux pas prendre les deux (enfin à mon avis bien sûr)

opensky ce n'est que de l'esthétique et un peu de sympa/confort

les xénons c'est essentiellement de la sécurité et un peu de l'esthétique

pour moi le choix est vite fait...

une petite video comparative, en anglais, mais les images suffisent....

http://www.youtube.com/watch?v=jvnVEywHvAM&feature=endscreen&NR=1

Modifié par den's
Posté(e)

Sympa la vidéo ! Et vous avez tous des xenons sur vos A1 ?

Si je les mets ma config monte à 30k€ :P

Même en Loa sa fait lourd... Quelqu'un à des détails officiels sur la Loa d'audi ?

Posté(e)

Oui mais tu es prêt à mettre un opensky qui est aussi cher comme option donc ta facture atteindra les 30 k€ aussi...

Tu as demandé conseil au forum et le forum t'a conseillé :D

Posté(e)

on en revient souvent à ce dilemme que presque tout le monde à connu....xenon ou opensky :reflexion:

les deux mettent une claque au budget à la même hauteur.

bah, j'hésitais aussi comme beaucoup entre ambition luxe et s-line et j'ai pris une s-line au quelle j'ai rajouté l'opensky.....

avec le recul, je referais la même choix

tente une config en s-line pour voir.....

Posté(e)

Ambi luxe y a le cuir, en sline nan et a priori ça compte.

Posté(e)

Il faut prendre une ambition luxe 185 comme ça tu as une Sline à l'extérieur et une Ambition luxe à l'intérieur :D

Mais il manque toujours les Xénons...

Posté(e) (modifié)

Perso je trouve que ma sécurité à plus de valeur qu'un peu moins de conford, mais chacun ses choix? Du coup j'ai privilégié la finition en dessous pour prendre Xenon.

Maintenant ce n'est qu'une option, sans les Xénons ben la voiture reste superbe et tout aussi pratique et top en conduite de nuit je pense. Les Xenons c'est juste mieux, moins fatiguant pour les yeux en conduite de nuit, ça éclaire mieux, on voit mieux arriver le danger, obstacle etc...

A choisir je prendre Xenon plutot qu'opensky... Combien de fois tu vas utiliser ton opensky? et combien de fois tu vas rouler de nuit?

Modifié par Corwin
Posté(e)

Je suis de ton avis Corwin concernant le niveau d'utilisation... Je dois avoir Audi demain par téléphone pour regarder tout ça...

J'ai quelques autres questions :

- qui a pris le kit d'éclairage intérieur ? je n'arrive pas à voir ce qu'il comprend vraiment... Si en plus quelqu'un a des photos :)

- Concernant le GPS êtes-vous plutôt satisfait de sa qualité de guidage par rapport à une gps "classique" ? Ce sont bien des cartes européennes qui sont avec ?

- question con : qui a des sièges chauffants et quel est le ressenti ? c'est ma première voiture avec siège en cuir et vu qu'on est dans le nord et que l'été n'existe plus je m'intéresse à cette option :P

merci de vos réponses encore une fois et promis je vais prendre des xénons :) Je suis sûr qu'il y a des commerciaux de chez Audi sur ce forum :roi:

Posté(e)
A choisir je prendre Xenon plutot qu'opensky... Combien de fois du va utiliser ton opensky? et combien de fois tu vas rouler de nuit?

Voilà c'est ça !!!

Tu veux trimballer des minettes sur la côte, tu prends l'opensky :a3:

Tu veux faire des go-fast aux pays-bas, tu prends les xénons :drive:

Tu veux trimballer des minettes avec l'argent de la drogue tu prends les 2 :petard:

Posté(e)

Chez nous on à la côte mais la pluie alors l'opensky il lui manque une option parapluie... :) En tout cas j'aime ta façon de voir les choses et de les illustrer Joker57 ^^

Posté(e)

Ben en fait il faut savoir que les cabriolets se vendent plus dans le nord que le Sud, parce qu'ici dans le Sud au beau temps il fait assez chaud et en été ben trop trop chaud. Donc clairement tu ne roules jamais capote ouverte ou très très rarement. Alors que dans le nord, un petit peu de soleil, hop capote ouverte.

Posté(e)

Ben en fait il faut savoir que les cabriolets se vendent plus dans le nord que le Sud, parce qu'ici dans le Sud au beau temps il fait assez chaud et en été ben trop trop chaud. Donc clairement tu ne roules jamais capote ouverte ou très très rarement. Alors que dans le nord, un petit peu de soleil, hop capote ouverte.

Capote ouverte même en hiver d'ailleurs, merci les sièges chauffants :D

Posté(e)

Ben ici sur AIx en Provence et le Grand Sud fait trop chaud pour un Cabriolet

Posté(e) (modifié)

Ben ici sur AIx en Provence et le Grand Sud fait trop chaud pour un Cabriolet

Quand le soleil cogne et qu'il fait chaud (chose rare en ce moment dans le nord :( ), il est vrai que ce n'est pas super agréable le cab.

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

- qui a pris le kit d'éclairage intérieur ? je n'arrive pas à voir ce qu'il comprend vraiment... Si en plus quelqu'un a des photos :)

- Concernant le GPS êtes-vous plutôt satisfait de sa qualité de guidage par rapport à une gps "classique" ? Ce sont bien des cartes européennes qui sont avec ?

- question con : qui a des sièges chauffants et quel est le ressenti ? c'est ma première voiture avec siège en cuir et vu qu'on est dans le nord et que l'été n'existe plus je m'intéresse à cette option :P

Pas de retours,sur ces questions ?

Posté(e)

Pour le kit je te dirais ça la semaine prochaine quand je recevrais la mienne je prendrais des photos de nuit, en gros un éclairage d'ambiance intérieur à LED qui éclaire les poignet de porte avant, les pieds du passager et le

Plafonnier full LED, l'éclairage de la boite à gant .

Pour le GPS les gens en disent que du bien sans forcemment prendre celui a 2000 euros.

Pour les sièges chauffant mon frère les as sur son yéti siège cuir, à utiliser quand il fait froid ( malin le

Mec ) ça te chauffe les fesses le matin quand le cuir est froid , utile oui de temps en temps , mais clairement pas une priorité si ton budget est limité et que tu as d'autres options en tête .

Posté(e)

Concernant les sièges chauffants, ma Mini cab en est équipée actuellement.

Je trouve que c'est une option obligatoire sur un cab pour pouvoir rouler decapoté quelque soit la température extérieure.

Je ne sais pas si le chauffage de l'A1 monte rapidement en température, mais c'est bien agréable d'avoir cette sensation de chaleur avant que la voiture ne commence à souffler son air chaud.

Je les utilise régulièrement (même en ce moment) non decapoté.

Je ne les ai pas pris sur mon A1 car elle dormira dans un box en sous sol et j'ai préféré me faire plaisir avec d'autres options :)

Pour moi ce n'est donc pas une option indispensable dans nos régions sur une voiture non cab.

Pour les autres options, je ne peux pas encore te renseigner....livraison en septembre.