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Problème puissance (encore un...)


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Bonjour à toute & tous.

 

Après avoir lu pas mal de topic j'ai tester plusieurs "astuce" proposée suite à une perte de puissance a mon Audi A6 2.5 tdi avant de 2000.

 

J'ai contrôlé le turbo, en bonne état, pas de jeux, j'ai remplacer l’électrovanne N75. idem.

 

J'ai débrancher le débitmètre qui en effet la voiture tire mieux mais je fume comme une locomotive... je commande un news débitmètre, je vais faire effacer les message d'erreur.

 

La voiture tire de nouveau j'arrive a monté a 3000 tour. et puis vitesse suivante, elle se mets en sécurité a 2200 tour/minute.

 

Je la remets sur l'ordinateur et j'ai le code 00575

 

 

00575 Pression de la tubulure d'admission (pour rappel)

"Limite de régulation non atteinte" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés,

la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 800 mbars en dessous de la pression de suralimentation assignée

- Flexibles permutés, non branchés, obstrués ou non étanches- Turbocompresseur défectueux -

Pression de suralimentation trop basse- Puissance réduite - Contrôler le réglage de base, bloc 11=>page 01-83

"Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés,

la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 200 mbars au-dessus de la pression de suralimentation assignée

- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse- Turbocompresseur défectueux

(dispositif de réglage du turbocompresseur bloqué) - Pression de suralimentation trop élevée- Perte soudaine de puissance-

Puissance réduite - Contrôler le réglage de base, bloc 11=>page 01-83

 

Ainsi qu'un code d'erreur que je n'ai pas a chaque fois : manque de pression d'air dans la tubulure ?

 

Maintenant depuis peux, j'ai le calculateur ABS qui a lâché (3bip au démarrage ainsi que le témoins au tableau de bord, avec le code d'erreur suivant : 18259 Bus de données de transmission )

 

Je pense pas que le calculateur pourrais jouer un rôle la dessus vu que j'avais le problème de puissance avant qu'il lâche...

 

Si je bouche le tuyaux entre la vanne EGR qui va a l'une des électrovanne (celle de gauche a coté de la N75) est ce que ça peu changer quelques choses ? Des astuces ?

 

Merci

 

Christophe

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Bonjour greg1122,

 

Si j'arrive a 140km/h sur l'autoroute je suis content !

 

J'ai boucher le tuyaux entre l'EGR et l’électrovanne, rien ne change... je vais regarder pour condamné l'EGR sous peu.

 

A défaut il ne me reste pas grand chose comme solution... soit le turbo grippé (ou la tige qui est en dessous de la commande de la régulation de pression qui est gripper) car elle ne bouge pas ...

 

De beau véhicule mais une mécanique un peu capricieuse quand on ne connais pas se moteur la ^^

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ça je ne sais pas te dire, je ne suis pas encore assez pro dans ce domaine. J'ai démonté la tubulure qui se trouve au dessus de la distri pour voir l'état... encrasser de chez encrasser. Le nettoyage va s'imposé.

 

J'ai débrancher le tuyaux de la vanne EGR et boucher ce dernier, mais je n'ai pas de changement, je dois encore allez chercher ce qu'il me faut pour condamné la vanne EGR. Je ferrais d'une pierre deux coup quand j'en profiterais pour nettoyer les tubulure.

 

Par contre hier j'ai remarquer un clapet sur la tubulure derrière le phare coté droit. Qui est relié a une électrovanne derrière l'Abs. Qu'est ce ?

 

Merci pour ceux qui prennent le temps de lire (et de répondre...) :marcelpoire:

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Ca ressemble à un clapet de dépression d'air qui régule l'admission d'air dans la tubulure selon le régime moteur.

 

Je me trompe peut-être.

 

A voir. D'autres avis?

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Je pense que tu a raison au niveau dépression... Je pense pas que ce dernier est une cause a ma panne de perte de puissance.

 

ce matin j'ai su la poussée a 3000/tm avec un petit nuage noir derrière la voiture...

 

malheureusement aujourd'hui je n'ai pas su nettoyer les tubulure qui sont assez déguelasse...

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c'est sur le turbo?

Ca serai pas la géométrie variable?

 

La photo que j'ai mise non c'est pas sur le turbo (ça se vois :MdrDevil: ?... ) c'est sur la tubulure derrière le phare avant droit.

 

A mon avis j'ai le catalyseur boucher... je vais regarder pour le vider... Si après ça, sa ne va toujours pas je sent que je vais m'en séparé :nixweiss:

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La photo que j'ai mise non c'est pas sur le turbo (ça se vois :MdrDevil: ?... ) c'est sur la tubulure derrière le phare avant droit.

 

A mon avis j'ai le catalyseur boucher... je vais regarder pour le vider... Si après ça, sa ne va toujours pas je sent que je vais m'en séparé :nixweiss:

:oops: j'ai tout lu sauf la partie ou tu dis merci à ceux qui prennent le temps de lire! :marcelpoire:
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  • 2 semaines plus tard...

Me revoilà... malheureusement pas en meilleur forme car ma santé fait défaut... petite opération faite en urgence... et a peine rentré ce matin que j'étais déjà plongé dans le moteur :marcelpoire:

 

Il y aurais un capteur de pression d'air (pas le débitmètres) qui se trouve a une tubulure en caoutchouc... Est ce que ce capteur pourrais mettre la voiture en sécurité ? (le turbo ne se lance pas)

 

A noté que j'ai déjà remplacer le débitmètre, l’électrovanne N75, ...

 

Merci à vous !

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  • 4 semaines plus tard...
Invité funzy74

branche ta géométrie variable en directe si ça tire ta un problème dans la commande si c'est toujours pareil tu a des volets dans l'admission a peut être qu'il sont hs

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