Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

alors je crée ce topic car j'ai depuis un petit moment un soucis de passage de vitesse.

Je vous présente le problème.

Lorsque le véhicule est à froid les vitesses passes sans soucis mais après avoir roulé 5-10min je rencontre des soucis avec ma première et marche arrière.

Je suis obligé d'engagé la vitesse avant de débrayer pour que celle ci passe.

Donc j'aurais besoin de vos avis avant d'aller faire un diagnostic qui va très certainement me coûter bonbon...

Merci d'avance :)

+++

Modifié par daka357
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Tu peux préciser stp ?

1)

¤ Quelle version d'A3 as-tu (quelle motorisation ? boîte méca a priori ?) ?

¤ De quand date-t-elle ?

¤ Combien de kilomètres au compteur ?

2)

Je comprends pas bien quand tu dis qu'il faut engager la vitesse avant d'embrayer pour qu'elle passe :unsure:.

C'est-à-dire ? Sinon, il se passe quoi ?

Quand tu fais le opération dans l'ordre :

¤ Débrayer,

¤ Passer le levier de vitesse au point mort,

¤ Engager le rapport,

¤ Ré-embrayer

Quels symptômes observes-tu ? Ca craque, ça bloque ?

On devrait déjà avoir plus d'infos pour te répondre....

Modifié par Bap33
Posté(e)

Salut,

Pour info c est une 2.0l 140ch de 2005 moteur bkd.

Elle va sur ses 190000 km.

En fait lorsque je veux passer ma premiere ou marche arriere impossible de les passer apres debrayage. Par contre si je met le levier face a la premiere/marche arriere et que j appuie sur l embrayage elles passent sans soucis.

Il arrive lorsque je suis en premiere de ne pouvoir passer au point mort.

Des fois craquement lorsque je retrograde en premiere ou de la premiere a la marche arriere.

J espere avoir pu t eclairer un mimnum :)

En tout cas merci de ton aide.

+++

Posté(e)

Que la marche AR craque un peu en faisant des manoeuvres, si tu n'es pas parfaitement arrêté ; ça ne me choque pas, vu qu'elle n'est pas synchronisée...

Pour la 1ère en revanche, je suis plus partagé :euh:.

As-tu déjà fait une vidange de boîte ?

Sinon, peut-être un problème de fourchette de synchronisation...

Mais je ne suis pas assez calé

Posté(e)

change ton embrayage avec volant moteur et fait la vidange de boite

Posté(e)

Merci de votre aide les gars.

Sinon je n'ai pas fait de vidange pour l'instant mais ça me tâte.

Je penchais aussi pour un soucis de synchro mais bon ce qui me fait douter c'est que je rencontre le même soucis pour la marche arrière qui elle n'est pas synchronisée...

Sinon titi quesqu'y te ferais penser à un embrayage hs?

Sinon j'ai vu ça:

http://forums.audipassion.com/topic/91685-tuto-reglage-commande-des-vitesses-sur-s3/page__p__1563276__fromsearch__1&?do=findComment&comment=1563276

Peut on faire cette même procédure pour nos 8p?

Posté(e)

Je doute aussi sur l'embrayage HS. Quant au volant moteur, il y aurait des vibrations au ralenti :euh:...

Pour dédouaner le volant moteur, passe en concession et avec ton numéro de série, ils sauront te dire, si elle doit faire l'objet du fameux rappel ou non. Bien qu'à 190000 km au compteur, ils joueront probablement sur le kilométrage de la voiture plutôt qu'un défaut de pièce. Ils objecteront certainement que si elle était concernée par le problème tu t'en serais aperçu plus tôt...

Pour dédouaner l'embrayage, frein à main serré, tu essaies de démarrer en 3e. Elle doit caler tout de suite. Autre test, tu te mets à 2000 ou 2500tr/mn en 3e ou 4e, tu mets plein gaz et tu observes l'aiguille du compte-tours. Si elle monte brutalement et elle redescend c'est que ton embrayage patine. Tu sentiras alors que tout le couple n'est pas transmis aux roues. Dans ce cas, c'est effectivement que ton embrayage est mort...

Posté(e)

Clair que pour une prise en charge du volant moteur je peux toujours courir :)

Sinon j'ai testé comme tu me l'as conseillé plus haut et je ne vois rien d’anormal donc je suppose que mon soucis se situe très certainement vers la boite...

Bon je pense que le mieux reste à faire un diagnostique ,mais bon reste à trouver un garagiste honnet.

Merci pour ton aide Bap33 ;)

Posté(e)

De rien, bon courage :coucou:

Et surtout fais-nous part des conclusions du diagnostique, ça peut en aider d'autres... ;)

Posté(e)

je travail en concession et je n'est jamais remplacé de boite meca en 4 ans!

perso avant de comencé tout sa je vidangerais la boite et en remettrais de la neuve a niveau! voir si sa persiste toujours, après libre a toi

Posté(e)

pas de soucis je tiendrai le topic à jour ;)

Donc je commence par une vidange boite , par contre titi pourrais tu me donner d'autres signes d'un embrayage bien fatigué?

Merci d'avance :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon je reviens a mon post car je souhaites proceder a la vidange moi meme comme il faut attendre pres de 2 semaines chez audi.

Par contre le soucis est de savoir quel huile est preconisee, la quantite et avoir un visuel de la vis de purge et celle de remplissage/niveau...

Si une ame charitable pouvait m eclairer :)

edit:

Il faut dans un premier temps une cle speciale

Modifié par daka357
Posté(e)

Salut,

Huile 75w90 API GL5 (prendre 3L), embout M16 percé (chez Norauto sous la ref embout vidange boîte A4). Tu vidanges par le dessous, tu remplis par le côté avec une seringue à huile jusqu'à débordement. Fait sur l'A3 3.2 manuelle de mon frère il y a 25 000 km à la mobil1 75w90, nickel depuis.

Posté(e)

Salut,

Huile 75w90 API GL5 (prendre 3L), embout M16 percé (chez Norauto sous la ref embout vidange boîte A4). Tu vidanges par le dessous, tu remplis par le côté avec une seringue à huile jusqu'à débordement. Fait sur l'A3 3.2 manuelle de mon frère il y a 25 000 km à la mobil1 75w90, nickel depuis.

Salut,

merci pour ta réponse ;)

En parcourant un autre forum j'ai pu trouver un petit tuto pour la vidange et cela me parrait pas bien compliqué :)

Ils parlent de cette huile:

http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrans-transaxle-huile-boite-pont-75w90-litre-remplace-manual-tafx-p-4053.html

Est ce la plus appropriée ou une simple norauto suffirait elle?

+++

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon embrayage changé jeudii et le soucis venait bien de là. Si ça peut en aider d'autres ;)