Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Samedi dernier j'ai été cherché ma 3eme Audi.

Ma 1 er était une a3 8L 1.8 T ambition

Ma 2 eme une A3 8p 2.0 FSI Luxe

Et voila ma 3 eme , retour au 1.8 T que j'avais bien aimer sur ma 1 er A3 mais sur un A4.

Donc A4 B7 1.8 T 163 chx ambiente le pack de finition est plus bas que mes précedente mais je l'ai payer un prix canon , de plus étant une premier main entretien full audi. Je me suis decider pour celle ci quitte a l'optioner un peu en seconde monte.

A noter quand meme que j'ai un pack de merde soit :) mais j'ai l'option pas courante sur Audi .... tada ... les rétros electriquement rabatable ! :)

Place au photos :

642918863.jpg

377622822.jpg

646636391.jpg

130672545.jpg

690593684.jpg

Alors les futur modifs

Virer le bois de papy degeulasse et les remplacer par des insert alu ( déjà acheter sur ebayse.de je les attends.. )

Ensuite toujours pour l'interieur, le p'tit kit pedales alu repose pied rs4

Il est vrai que le cuir me manque donc si je trouve une bonne occaz pourquoi pas a voir ... mais ce n'est pas une prioritée.

Ensuite modifs exterieur en vue : la rechausser parceque la les roulettes de trotinettes en 16 c'est pas possible.

Encore en reflexion soit en 17 et je garde le chassis comfort soit 18 et du coup le p'tit rabaissement qui va avec , afin de contrer l'effet all road.

J'ai d'autre petits idées en tete mais pour l'instant je suis encore en reflexion.

Je posterais d'autre photos au fur et a mesure des évolutions ...

Modifié par 18kara
Posté(e)

Salut ! et bienvenue ici ;)

faut pas dire que t'as un pack de merde, t'as quand meme les phares/essuie glace auto, les commandes au volant et le regul ... une bonne ambiente quoi !

en tout cas, le clan des 1,8T va passer de 2 à 3 :bigsmile: il est vrai qu'il est moins présent que le 2T

en tout cas, on attend tes modifs avec impatience ! un p'tit conseil toutefois ... commence par le plus gros : jantes et rabaissement, elle sautera une grosse étape esthétique, en plus sur du noir :malelovies:

Posté(e)

:bienvenue:

Bon programme de modif. Le 18 pouce est très confortable mais c'est vrai qu'il faut au minimum un chassis S-Line pour que ça rende bien.

Bonne continuation.

Posté(e) (modifié)

Oui sur quand je dit pack de merde je m'entends, ayant eu que les haut pack plus options hors pack j'avais prit mes habitudes du coup ya 2-3 truc qui me manque quand meme, surtout le cuir et l'audio Bose .

C 'est vrai que j'ai lu pas mal de topic sur le forum avant de poster, j'y ai appris pleins de truc d'ailleurs. mais ou sont les 1.8 T ! ! !ceci dit le 2.0 T a l'air vraiment sympa aussi .

mais le 1.8 est un bon moteur, super fiable. Lui manque juste une boite 6 je trouve.

C est ca qui me fait un peu peur sur les monte 18 c'est de perde balaise en confort avec les ressort court.

Le pack Alu je l'ai pri direct parceque le bois m'insuporte vraiment c'était vital de le virer pour le faire flamber dans mon poele a bois pour chauffer l' hiver prochain :)

Mais effectivement la chausse me pique les yeux mais quand je conduit j'le vois pas du coup ca passe. Je traque la bonne affaire de roue oem alors ca va etre un peu long

Modifié par 18kara
Posté(e)

:bienvenue:

Jolie programme encore un enervé de la modif :bien:

Et pourquoi pas du 19 :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir,

Bienvenue à toi

Et pour le Clan des 1.8T en voilà un :icon_lol:

@+

Posté(e)

Bienvenu l'ami turbal essence !

Que vaut le 1.8T dans la B7 ?

J'ai eu une A3 8L en 1.8T et il s'en sortait bien !

Posté(e)

Disons que le 1.8T de 163ch est plus que correct sur une A4 Avant, les accéllérations sont franches de 2000 à 5000 voir plus si tu lui demande :icon_wink:

Après la voiture fait son poids donc on peut dire un GRAND merci au turbal :jap:

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour vos messages de bienvenue.

Cyril Pour le 19 la j'suis pas chaud a franchir ce cap :) deja que le 18 me fait hesiter niveau perte de comfort alors le 19 j'imagine pas.

Hato le p'tit 1.8 s'en sort raisonable il n'a certe pas une vocation de moteur sportif c'est sur ,mais il est agréable et reste tout de même sympa et dynamique dans sa plage de turbo. Un bon mix entre plaisir/conso/assurance.

Il lui manque une boite 6 a mon gout.

Modifié par 18kara
Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue ,

si dans ta région les routes ne sont pas en galets alors je ne vois pas quel est le problème pour monter de belles jantes en 18"....meme si tu agrémentes avec des ressorts eibach -30 ça restera tres tres tres largement confortable .

à moins que tu viennes de te faire opérer d'une énorme crise hémoroidaire qui ne cicatrisera jamais .............LOL

demande l'avais de Manu83 qui avait la meme config que toi au début .

+1 avec Maskime : je commencerai par les ressorts et les jantes car c'est la modif qui change vraiment tout .

:secret: attention ici t'es mal tombé ...... y a des personnes pas tres fréquentable qui vont te pousser à faire des choses que tu n'as pas envie .

bref , n'écoutes pas ces gens ce sont ds fous :lol: :lol: :lol: :lol:

MDR ! ! ! ! ! ! !

@+

Modifié par yannick82
Posté(e)

Ici on est en plein océan ou ce trouve des sirènes à toi de voir si tu sera assez fort pour ne pas les écouter...

:D

On dis toujours je ne c'est pas , je pense faire que sa, non sa c'est pas nécessaire ... Mais au final on craque tous... 😜

Posté(e)

Yes Yanick Des barres Je te comfirmes pas de crise hémoroidaire majeur meme si il m'arrive d'abuser de la harissa : ) Donc le 18 devrias etre ok

Je vais essayer de ne pas sucomber au champs des sirènes.

Est ce que vous savez si ces jantes oem existe en 18 p?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/340617770.htm?ca=12_s

Je pense que oui mais elles doivent etre super rare. Elle habille bien les B7 je trouve sinon les jantes de RS4 sont pas mal non plus mais avant des les trouver en oem ....

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Très bon choix, le 1,8 t est sympa à conduire, c'est pas une fusée mais ça marche bien.

Par contre tu a une boite 5 alors que moi sur ma B6 j'ai une boite 6, c'est peut être par ce que j'ai le quattro mais je trouve ça étonnant.

Posté(e) (modifié)

Salut Miguel

Ah ouais bizzare peut etre que sur les quattro c 'est une boite 6. Pourtant toutes les b7 que j'ai vu en 1.8T non quattro était en boite 5 ...

Modifié par 18kara
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense aussi que ça doit être dut au quattro.

On en voit pas beaucoup des B7 1,8t.

Dans la section B6 on est 5 ou 6 je croit.

Renseigne toi sur le rappel pour les bobines, j'y ai eu droit sur la mienne.

Modifié par MIGUEL51
Posté(e)

Yes je mes suis déjà renseigner elles ont déjà été modifiées. Donc Normalement plus de soucis.

Sur mon a3 1.8T qu'est ce que j'en ai bouffé de ces saloperie de bobines ! Ca fait bizarre quand t en a une qui claque et que tu tourne avec un patte en moins.

Posté(e)

Salut,

C'est que ça fait drôle.

Pour le rappel vu que j'en avait déjà changé une et que l'ancien proprio en avait changé deux et bah chez Audi je n'ai eu droit qu'a une seul bobine!!!!!

Je pensais qu'ils allaient changer les 4 d'un coup mais non, saurait été trop beau.

Posté(e)

Salut salut ... Pour tes jantes que tuba vue ce sont bien de OEM mais toujours en 17 ( moi jen rechercher pour me monter un pack hiver)

Mais le modèle qui ce rapproche le plus en OEM d'après moi ce sont les jantes modena de nos cousine seat exeo ( en 18)

Après ce sont de bâton plein et nous séparer en deux....

Voila j'espère tavoir ti peu aider... ;)

Posté(e) (modifié)

ici, mais par contre qu'en 19" ... :roi:

audi424.jpg

sinon les S3 8P S3 8P chez LDP (moins cher et en france) en 18 et 19

ici en 19

imgnf24ypujk0lkn7.jpg

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

lol va sur post ;) j'ai des jantes style S3 ( ou S8 ) mais ce sont des 19p ;)

Modifié par MATT666
Posté(e)

Merci Maskime pour tes liens et photos. Les jante s3/8 elle deboite bien. Je les prefere au autre au final. Ca lui va vraiment bien.

Par contre concernant les jantes. J'ai pas mal d'apprioris sur les roues chinoises, peut etre a tord me direz vous. Je suis ouvert a tout contre argument.

Mais il y a telllement de repliques que j'y perd un peu mon latin. Et vu que j'en voi a tous les prix j'me dit qu' il doit forcement y avoir des différences selon les repliques. Qualiter de la jante,, du vernis, poids des roues. Etc etc.

Dans l'absolu je preferais trouver des oem d'occasion en bonne état avec ou sans les pneuns.

Dans tout les cas je pense de plus en plus preciser mon choix sur les s3. Qui sont bien rare sur le marché de l'occaz je sens que ma recherche de la bonne affaire va etre dar.

Matt j'vais aler mater ton post.

Posté(e)

l avantage des repliques c est qu elles existent dans l et correspondant a ta voiture

ce qui ne sera pas forcement le cas avec des oem donc tu devra mettre des cales si l et est trop grand ou ca touchera si l et est trop petit

Posté(e)

non l ET c est le deport de la jante en fait

sur l a4 c est 42 d origine mais on peut mettre du 35 voir un peu moins pour que ce soit a fleur d aile

Posté(e) (modifié)

Attention les jantes OEM S3 c'est du 7.5x18 ET 56

ps : en claire sa fait de sacrée cales a mettre derrière!! comme le dit kilivinci l'avatage des copie reste le choix de ET , l'entraxe etc...

Moi pars exemple les mienne sont 2 entraxes !! 5x100 et 5x112 ( pas mal en cas de revente ;) )

Modifié par MATT666
Posté(e)

Je ne suis pas trop fan des répliques,a la limites trouve toi des 17" d'origine qu'il y a sur l'ambition luxe ou alors des 18" de la RS4

Posté(e)

Attention les jantes OEM S3 c'est du 7.5x18 ET 56

ps : en claire sa fait de sacrée cales a mettre derrière!! comme le dit kilivinci l'avatage des copie reste le choix de ET , l'entraxe etc...

Moi pars exemple les mienne sont 2 entraxes !! 5x100 et 5x112 ( pas mal en cas de revente ;) )

Oui je viens de voir ca ET 56 donc je suis cuit car je ne veux pas mettre de cales. Donc je sucombe a la copie soit je change de modele oem. Dileme.

Posté(e)

Les repliques sont souvent lourdes,difficiles a équilibrer,occasione des vibrations,bref je préfère prendre des origines, des jantes RS4 tu peux en trouver a moins de 1000 euros

Posté(e)

J'ai des repliques de chez LD de RS4 en 19 elles sont plus legeres que mes anciennes 18. Ne vibrent pas d'un poil et silencieuse ;)

Posté(e) (modifié)

Les repliques sont souvent lourdes,difficiles a équilibrer,occasione des vibrations,bref je préfère prendre des origines, des jantes RS4 tu peux en trouver a moins de 1000 euros

+1 avec cyril1989.... les répliques MADE in GERMANY de chez LDprestige ou AUTOEXCLUSIVE sont d'une qualité irréprochable

je n'ai jamais pesé l'OEM ni la réplique mais je me dis que si elles ont la meme forme et qu'elles sont faites toutes les deux dans la meme qualité d'alu (ce qui doit etre le cas avec les répliques allemande) alors la différence de poids ne doit pas etre si flagrante .

maintenant si on la compare avec une réplique chinoise sur la quelle les batons sont moulés en pâté de croûte , alors là je rejoins ton raisonnement sur l'équilibrage et la solidité.

c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a une telle différence de prix entre ces deux répliques .

il faut aussi savoir que les jantes OEM sont de marque RONAL et fabriquées en Pologne .

http://www.ldprestige.com/jantes/audi.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.pbv.v3.tpl&product_id=40&category_id=116

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

il faut leur envoyer un mail ou les appeler pour connaitre la liiste des ET disponibles

LDPrestige, tout le forum commande chez eux, tu peux sonder mais tu n'auras que du positif ;)

Posté(e)

Pour mes bbs lm en 19p monter sur mon A3 , aucun soucis avec aucun problème et une qualités juste irréprochable !! :D

Après chacun son porte monnaie effectivement mais des vrai bbs lm coûte environ 3 à 4 foi plus cher que ce que j'avais acheter chez eux!!!;)

Et grâce au forum il arrive parfois d'avoir des reduc...;)