Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, alors je viens présenter ma new Audi parmi vous Amis des anciennes !!

Je suis déjà l'heureux propriétaire d'une A6 C6 3.2 quattro tiptro ambition luxe et j'avais en second véhicule, une RENAULT 19 TXE que je protégeais soigneusement afin de m'en faire ma youngtimer à moi (certes il y a plus puissant et mieux, mais je ne voulais pas mettre plus de 500 e, et la TXE avec son carbu double corps de 92 cv pour 945 KG, envoyée bien). Ayant gouté à la joie des quatre anneaux, ayant parcouru vos différents topic, notamment celui de gegefouaudi, j'ai décidé de mettre en échange la 19 contre une Audi.

Alors hier soir, est venue se garer à côté du Panzer, une charmante mémère née le 25/06/1989, une toute simple Audi 80 1.8 S, sans aucune option de couleur noire, jute avec un becquet, je pense accessoire Audi d'époque. Alors pourquoi avoir pris celle - ci me diriez - vous ? Déjà une R19 contre une Audi fallait trouver ! Ensuite parce qu'elle n'a que 163 500 km, qu'elle est une seconde main, avec carnet, catalogue Audi 80 d'époque, notice... Il n'y a pas de frais à faire dessus dans l'immédiat, et bien que dans un état de saleté assez prononcé, elle est nickelle. La carrosserie est en super état, l'intérieur une fois nettoyé comme neuf. Elle tourne comme une horloge, alors pour l'équivalent de 500 euros, j'ai sauté sur l'occas. Maintenant, je vais tenter de lui remettre un bon coup de propre, des enjoliveurs Audi ou jantes Audi, changer le cuir du levier de vitesse (le pommeau Audi est neuf), et de lui trouver un autoradio audi d'origine. Après, elle pourra faire nos sorties club, auxquelles je participe.

Voilà voilà, je vais faire des photos dans son jus et j'en referai après une fois nickelle mais çà, çà sera dans 03 semaines après les vacances !!

Merci à Tyrion pour son accompagnement. Ah au fait, Mamie 80 a été prénommée Jeanne par Tyty et moi en référence à une certaine série qu'on adore !

Alors longue vie à Jeanne !!

A+

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors avant lors de sa réception :

20120704103554.jpg20120704103613.jpg20120704103633.jpg20120704103642.jpg20120704103650.jpg20120704163714.jpg02072012315.jpg02072012317.jpg

Maintenant sauf l'intérieur pas eu encore le temps !

20120704163726.jpg20120704163702.jpg20120704163650.jpg

Posté(e)

Elle est super propre (surtout depuis le lavage :P) et bien conservé pour son age! L'intérieur a l'air nickel lui aussi.

Belle acquisition et bienvenu chez les anciennes ;)

Ps: Attention y'a beaucoup de vilaines voitures bleu tout autour :P ;)

Posté(e)

Merci à toi, oui effectivement pour les voitures autour, mais elles ne mordent pas !

Elle est effectivement très propre pour son âge, et elle le sera encore plus dans un mois avec, le changement du soufflet de levier de vitesse et les clignotants avants blancs ! Après un autoradio d'origine Audi, de nouveaux enjoliveurs ou jantes de la marque et basta pour les modifs, je veux qu'elle reste dans son jus !

A+

Posté(e)

Quelle drôle d'idée pour celui qui avait cette voiture de vouloir une R19 ?

Elle est très saine cette mamie, peinture qui brille bien et l'intérieur même sale semble nickel (j'ai le produit qu'il te faut pour le laver)

Le 1.8 qui est sous le capot c'est avec carbu ou injection ? 90 CV ?

ça doit être grosso modo celui des Golf II de la même époque

Posté(e)

Il y avait une audi 80 à la casse près de chez moi. Pas grand chose de récupérable hormis un autoradio d’origine audi (cassette si mes souvenir sont bon). Je peux aller voir si elle est encore là si sa t’intéresse ;)

C'est vrai que les clignotant blanc sa rajeuni pas mal la voiture, je vais surement y passer un de ces quatre sur la mienne aussi.

Pour les jantes, regarde du coté du bon coin, il y'en des fois qui vendent des origines Audi pour 3 fois rien. Si tu n'est pas pressé, tu trouvera surement la bonne affaires (comme 45€ les 4 en 15pouces :rolleyes: ).

Posté(e)

Alors tout d abord merci copain de la section c6 ! Oui il s agit d un carbu double corps de 90 cv ! Je suis preneur de ton produit miracle car elle est en tres bon etat mais super sale.

Pour Greg effectivement je veux bien pour l autoradio. Pour les jantes j ai ma petite idee. Merci a toi en tout cas.

A+

Posté(e) (modifié)

Alors tout d abord merci copain de la section c6 ! Oui il s agit d un carbu double corps de 90 cv ! Je suis preneur de ton produit miracle car elle est en tres bon etat mais super sale.

Pour Greg effectivement je veux bien pour l autoradio. Pour les jantes j ai ma petite idee. Merci a toi en tout cas.

A+

Donc ça doit être le même moteur que ma bonne vieille golf Cab qui a aussi un 1.8 carbu 90 CV

Moteur costaud mais souvent problèmes avec le carburateur dont (si c'est le même) le starter automatique est parfois capricieux

mais il existe des solutions

pour l'intérieur

le truc miracle c'est ce produit

shampoo.jpg

Il faut leur téléphoner pour savoir si ils vendent par correspondance. (mais bon Courbevoie c'est jouable)

Il faut une petite bassine plastique.

Tu le dilues dans les proportions indiquées (jamais plus) dans de l'eau tiède presque chaude et tu frottes les sièges avec ce mélange à l'aide d'une brosse douce.

une brosse douce c'est une brosse en soie de sanglier, par exemple celles que tu peux trouver dans les grandes surfaces, au rayon entretien des chaussures, c'est celle qui sert à faire briller les shoes en cuir.

il faut procéder par petites zones et faire l'ensemble de l'assise ou du dossier

en général inutile de rincer, par contre fondamental prévoir des chiffons propres en coton (blanc ou clair) en quantité, par exemple des vieux draps, vieilles chemises ou Tshirt (pas de synthétique, ça n'absorbe rien)

ces chiffons serviront à pomper l'eau et la crasse (tu verras en le faisant la couleur des chiffons c'est assez parlant)

dernier point à faire de préférence au printemps ou en été.

mais en règle générale c’est minimum 48 à 72 heures aux beaux jours pour retrouver une voiture utilisable.

Pour finir quand c’est bien sec tu passes un bon coup d’aspirateur sur tout ce qui a été nettoyé

Modifié par Néotime
Posté(e)

Salut Gendy

Belle acquisition , c'est vrai qu'elle a l'air nickel et surtout propre vu l'age :bien:

@+

Posté(e)

Merci Wawa, et toi où en es tu avec ta belle A4 ?

Bon sinon, quelques petits frais à prévoir ou bidouille :

- La durite qui va du radiateur vers le moteur laisse passer du liquide de refroidissement en très petite quantité au niveau d'un serre joint. Je l'ai retirée, nettoyée et j'ai tout resserré apparemment çà ne coule plus, mais je vais changer la durite,

- l'antibrouillard arrière ne fonctionne pas (fusible ok, ampoule ok, mais il me semble oxydé au niveau de la fiche et j'ai qu'une ampoule qui fonctionne sur deux au niveau de son commodo sur la planche de bord,

- une lèvre de capot, elle se décolle, là elle tient par du double face.

Sinon, ben rien d'autres, tout semble ok !

A+

Posté(e)

ok , des p'tites bricoles quoi , rien de méchant lol ,

bah moi rien de spécial toujours mon A4 , mais maintenant j'évite de passer des infos !!

@+

Posté(e)

Je suis allé voir a la casse malheureusement il y'a eu quelqu'un de plus rapide que moi. Désolé :(

Posté(e)

Eh bien ce n'est pas grave, c'est déjà très sympa de l'avoir fait !

Encore merci

A+

Posté(e)

Salut

Je suis super content de te voir dans cette section avec cette mamie 80. Déja c'est une tres bonne voiture et elle cumule deux points affectifs pour moi : mise en circulation le 25/06/1989 alors que la mienne était du 19/07/1989 et elles ont toutes les deux été livrées à la concession de Troyes ou je suis né ! Elles se sont peut-être croisées sur le parking.

Bref, je vois qu'elle est dans un état tres bon, pas de carrosserie abimée visiblement.

Oeil d'expert je vois deux choses qui m'interpellent : les enjos Mercedes et les inscriptions "Audi 80 et "1.8 S" qui sont inversées sur la malle AR.

Bonne route !

ps : je t'ai répondu pour ton antibrouillard sur ton autre post

Posté(e)

Merci a toi audidriver ! Pour les sigles sur le coffre, je pense qu il a ete change, il me semble bien neuf.

Pour la concession, j ai adore ce vieux stickers, il fait partie de la voiture, je vais lui laisser. A 03 semaines pres, je pense qu elles ont du se cotoyer !

Pour les enjoliveurs horribles, ils vont degager a mon retour, je les deteste !!

A+

Posté(e)

petite photo de famille le soir de son arrivée:

img2106zh.jpg

Posté(e)

Pour le shampoing d'ameublement; ma collégue de travail habite courbevoie elle va aller m'en acheter, merci a Neotime pour le plan.

Gendy on fera bouteille commune....

Posté(e)

Super sympa la photo tyrion !! Pas de soucis pour la bouteille commune !

A+

Posté(e)

Hello le vacancier d'outre rhin! j'en ai d'autres mais je veux ton autorisation.... Et puis il y en aura d'autres......

Posté(e)

Pour ce qui est de partager le flacon de détergent vous pouvez être tranquilles

Avec un exemplaire à mon avis on peut faire nettement plus de deux voitures, c'est un produit très concentré !

N'oubliez pas de montrer les photos du résultat ! Et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Posté(e)

Merci neotime on ne manquera pas à nos devoirs!

Posté(e)

Merci Neotime. Tout se passe bien Tyty, le V6 respire le grand air. Pour les photos pas de soucis du moment qu il n y a pas de bleu , tu vois ce que je veux dire ou alors avec modifs :-))) !

A+

Posté(e)

Pour info, chevalier n'est plus à courbevoie depuis 2005! Ils ont déménage sur colombes...

Donc ma collègue ira la semaine prochaine car ce soir choux blanc! Merci à elle quand même ( enfin à son papa qui s'est promène et a mené l'enquête!)

Je donnerai les nouvelles coordonnées complètes des que je les ai!

Posté(e)

Oui moi je veux voir le résultat des 4 mains gauches qui ont bossées ensemble :icon_biggrin:

Posté(e)

4 mains gauches et 1 seul cerveau!!!!!

Posté(e)

Ben avant! Quel question! Soit avant l'embauche à la gie!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Jeanne a eu le droit à un nouveau shampoing! Et un début de nettoyage ce soir! Vite mets nous des photos!

À j'allais oublier le principal..... Vite les photos! Et rien à masquer!

Posté(e)

Enfoire ! Mdr ! Encore merci a toi. Eh oui Jeanne a eu un debut de lavage. Le volant et le tableau de bord = 6 lingettes noires. Il y a du boulot ! Bon sinon antibrouillard ok, la fiche etait oxydee. Ensuite, j ai vire les enjoliveurs en attente de ceux commandes par l ami tyty.

Les photos vont venir.

A+

Posté(e)

Rien d'autre???? Ah je croyais, j'ai des photos; je les mettrai ce soir....

Indice: Maintenant il en a une belle paire!

Posté(e)

pfff, dépêchez-vous, je pars en vacances ce we, voudrais bien voir à quoi ça ressemble avant de partir....

Posté(e)

En plus on a fait de belles photo du genre nettoyage en maillot de bain tong, bière à la main.....

Promis ce soir quand je rentre chez moi je mets mes photos mais la au boulot internet marche quand bon lui semble et avec le tel ce n'est pas possible.

Posté(e)

Bravo pour les enjos, je viens d'en commander pour ma Clio et sur le site y'avait rien pour les Audi !

Posté(e)

Tiens m. Audidriver, il parait qu on t appelle le raleur au taf est ce vrai ? Source A1 !

A+

Posté(e)

Oh je suis oas reveille ! Le msg n est pas pour audidriver ! mais pour drivemycar ! Desole c est a cause de tyty je suis encore tout retourne de son super cadeau !

Posté(e)

Il n'a pas l'air frais le gendy ce matin!!!!!

Posté(e)

Ah ceci étant ça aurait pu parce que je râle souvent, mais actuellement je n'ai plus de boulot :P

Posté(e)

Petite photo de jeanne avec ma titine

Oh la belle paire!!!!!

img0306yh.jpg

img0309kz.jpg

img0316jo.jpg