Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors demain le grand jour est arrivée !!! Echéange entretien sur mon ODB depuis 2000km alors rendez-vous au garage pour faire la révision des 30 000 km ou 2 ans, au passage ma titine n'as que 22 000 km :(

La personne qui gére les SAV m'annonce 340€ pour la révision avec les essuies glace et huile long-life

Hors mes essuies glace sont neuf, enfin presque car mon auto dort principalement dans mon garage et sans déconné, ils sont en super état pour pas dire neuf !!!

Alors demain je vais voir si il me les changes, d'une part je vais leur dire qu'ils sont presque neuf et voir si ils me les changent quand même, et d'autre part je vais voir si il me les factures sans me les changer (j'ai fait une marque sur les 3 reconnaissable)

Une des buses gicleur du parre-brise avant est bouchée, alors on verra si ils me réparent cela.

Voilà donc un grand jour, ma première révision, jusqu'ici je n'ai pas eu vraiment à me plaindre du SAV, faut dire que je n'y suis presque jamais aller. Je trouve cependant la demoiselle très sympatique en plus d'être très mignone ;)

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de faire changer tes essuie glaces, tu le notifies quand tu signes le bon d'intervention et voilà.

Posté(e)
Une des buses gicleur du parre-brise avant est bouchée, alors on verra si ils me réparent cela.

Pas mal ça. Après faut pas rêver, ils bâclent souvent les révisions, c'est du travail à la chaine.

Je me rappelle qu'une fois je leur avait déposé le matin à 8h00 (je m'étais levé tôt exprès). Je passe à 14h la récupèrer comme convenu, et la révision n'était pas faite. Le gars me dit qu'ils la prennent tout de suite et dans 15 mn c'était bon. J'avais repris la voiture et j'était aller ailleurs.

D'ailleurs je déconseille fortement la concession Polygone de Laxou (près de Nancy) pour les entretiens et réparation, c'est des branleurs fini qui m'ont couté très cher

Posté(e)

Ben je vais essayer, mais elle m'a dit avec les essuies glaces?

Posté(e)

Si tu paye pas moins la révision pourquoi ne pas les changer, tant qu'a faire ils seront encore plus neuf !

Posté(e)

D'ailleurs je déconseille fortement la concession Polygone de Laxou (près de Nancy) pour les entretiens et réparation, c'est des branleurs fini qui m'ont couté très cher

Etant moi même près de Nancy, merci de m'avoir prévenu.

Posté(e)

Si tu paye pas moins la révision pourquoi ne pas les changer, tant qu'a faire ils seront encore plus neuf !

+1. Demande juste a récupérer les anciens au pire (ils sont tenu de te les restituer si tu le demande). Comme ça au pire t'a un jeu d'avance.

Posté(e)

Ben les anciens n'ont pas encore deux ans et ils sont neuf !!!

Sinon ben très content au final, j'en ai eu pour 274€, en fait ce que je ne savais pas, c'est qu'on nous propose deux types de révisions, Une avec changement essuie glace avant une autre sans. Le mec au SAV a été super sympa, je lui ai dit ben ils sont neuf, il m'a dit oui je me doute, il a pas beaucoup de km et moins de 2 ans.

Bon c'est chiche quand même

- 1 fuiltre à huile

- 1 Fuiltre à Polen

- forfait huile 5W30

- 1 heures de main d'oeuvre 99€

Apparement il ne change pas le filtre à air, au final je suis content je m'en tire quand même moins qu'avec mon ancien deisel chez Opel. Après c'est sur une fois la garantie passé, je pense que j'irais là ou c'est un peu moins cher.

Côté service toujours rien à dire, au SAV ils sont très sympa, le demoiselle c'est pas occupé de moi elle avait déjà une autre personne, mais le gars et très sympa lui aussi. ;)

Posté(e) (modifié)

Aller ailleurs je ne sais pas, tant que ta voiture est entretenue dans le réseau (même après la garantie) tu bénéficies d'Audi Assistance, ça peut être utile.

274€ sur deux ans, si tu trouves moins cher ailleurs, disons 220€ t'auras économisé 54€ sur deux ans, 50cts par semaine... franchement ?

Modifié par 7063
Posté(e)

Non pour avoir fait la vidange, c'est elle meme qui ma demandé si oui ou non je voulais changer les essuie glace, j'ai dit non et il ne l'ont pas fait, ma vidange m'a couté de fait 40€ de moins ( surtout qu'on les trouve a moins de 20€ sur oscaro et de marque valez (soit l'origine)) et que le remplacement doit durer max 30sec ^^

Sinon oui la concession Laxou est une vrai calamité on ne prend pas les gens au sérieux ! C'est ce genre de concession qui fait une mauvaise réputation a la marque !

Pour le coup celle d'Epinal est bien ! (c'est pas trop loin de chez ma copine mais depuis Nancy c'est clair que ça fait loin !)

Posté(e)

Oui 274€ pour 2 ans tu as raison c!est raisonable !!! Pour l'Audi asssitance ça marche combien de temps?

Posté(e)

Une panne soudaine immobilisant votre voiture peut toujours arriver. En tant qu’utilisateur d’une Audi entretenue et réparée conformément aux prescriptions du constructeur par un distributeur Audi agréé, vous bénéficierez quelque soit l’âge de votre voiture de la garantie mobilité (en vigueur pour toutes les Audi immatriculées depuis le 1 avril 1989) :

• dépannage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • si nécessaire, votre voiture sera remorquée jusque chez le partenaire Audi le plus proche
  • si votre voiture ne peut être remise en circulation rapidement, vous bénéficierez d’une voiture de remplacement pendant 5 jours maximum (éventuellement avec en plus le week-end ou un jour férié adjacent)
  • si vous préférez attendre votre voiture sur place, en alternative au véhicule de remplacement, vous pourrez bénéficier de 5 nuits d’hôtel pour le conducteur et ses passagers (petit-déjeuner inclus)
  • si vous désirez poursuivre votre voyage, les frais de train ou d’avion seront pris en charge à concurrence de 450 € par personne
  • pour récupérer votre Audi après les réparations, nous interviendrons dans les frais de reprise à concurrence de 500 €
  • sont également pris en charge les frais de taxi, de train ou de bus à concurrence de 80 €, les frais de téléphone ou parking à concurrence de 30 € et enfin les frais de livraison urgente d’une pièce indisponible sur place

Posté(e)

Et ça ne te coute rien??? Sauf les réparations de la voiture par le garage Auci c'est ça?

Posté(e) (modifié)

Bah oui, tant que ta voiture est entretenue dans le réseau, tu peux solliciter Audi Assistance

En tant qu’utilisateur d’une Audi entretenue et réparée conformément aux prescriptions du constructeur par un distributeur Audi agréé, vous bénéficierez quelque soit l’âge de votre voiture de la garantie mobilité

Modifié par 7063
Posté(e)

ça c'est cool ;)

Posté(e)

Après, forcément tu le payes dans le tarif pratiqué pour une révision... 1h de M.O. =99€, je ne suis pas sûr qu'un médecin gagne autant... Donc,ils peuvent se "fendre" d'une assistance dépannage...

Posté(e)

Un médecin prend 25 pour 15 min de consultation soit 100 € de l'heure et il est tout seul!

Pour te dire en plus de revenir dans 1 semaine pour voir...

Contre 99€ tous les deux ans en MO moi ça me va :D

Posté(e) (modifié)

Ben chaque professionnel a ses tarifs, dans l'informatique en maintenance, 1h de maintenance c'est 80€ hors taxe !!! Donc le service ça se paie. ;)

Par contre dans le menu de l'Auto-radio concert dans entretien il y a une ligne pour ré-initialiser le compteur pour la révision d'huile. Ne fait pas comme moi ne valider pas... j'étais à 22400km révision huile, je suis passé à 15000km... :(

J'ose pas repasser au garage pour qu'il me le remétte à 22400, au pire remarque y a deux valeurs l'entretien général qu'on ne peut pas ré-initialiser et l'huile... pour l'huile je refait pareil dans 10 000 km ;)

Modifié par Corwin
Posté(e)

Un médecin prend 25 pour 15 min de consultation soit 100 € de l'heure et il est tout seul!

Pour te dire en plus de revenir dans 1 semaine pour voir...

Contre 99€ tous les deux ans en MO moi ça me va :D

Sauf que le médecin a fait au moins un bac+ 8 ou 9 et n'a pas du tout les mêmes responsabilités... Pour faire une "bête" vidange, brancher un PC, je trouve le tarif très excessif... Le niveau d'étude n'est pas le même non plus, ni les responsabilités d'ailleurs... Bref, tout ça pour dire que je trouve l'heure de MO horriblement cher chez les garagistes (pas uniquement Audi)... Alors certes, ils ont des frais de gestion, mais quand même... Je ne veux nullement me mettre à dos des garagistes, mais je faisais juste une comparaison... pas forcément à l'avantage des garages... D'ailleurs, lorsque l'on regarde les tarifs d'aujourd'hui pour des réparations, ça fait très peur dès qu'il faut changer une pièce. Je voudrais bien voir mon salaire augmenté autant que les prix pratiqués chez certains garages... Et je trouve que payer quasiment 300€ pour une simple vidange est très excessif, même si ce n'est que tous les 2 ans...

Bref, c'était mon coup de gueule du jour...

Posté(e)

Non mais tu n'as pas tout à fait tord !!! Faire une vidange ça prend 20mn et il facture 1h à 99h, je pense qu'il devrait facturer à la miniutes au plus juste !!! Et honnétement facturer 1/2 heure au lieu d'une heure.

D'ailleurs comment les centre auto arrivent à vivre en pratiquant 2 fois moins cher.

Posté(e)
D'ailleurs comment les centre auto arrivent à vivre en pratiquant 2 fois moins cher.

Les CC ne sont pas là pour "vivre", mais pour se gaver

Posté(e)

Nan mais ça fait mieux sur le carnet d'entretien le tampon Audi qui midas ou speedy surtout à la revente certains sont très à cheval sur l'entretien réseau et pas garage indé, même si le travail fait est le même .

Posté(e)

Je dis ça mais je vais toujours en CC. Pour les raison que tu évoques.

Posté(e)

J'ai toujours payer dans les 300 euros pour les révisions basiques pour mes wv. Moi ça me choque pas, tous les 30000 bornes ça va, c'est pas la mer à boire et j'étais au courant avant de l'acheter, Audi est cher et c'est pas nouveau. Je connais pas le prix des révisions chez les françaises ou autre marques, mais ça doit être dans les même tarifs non ?

Posté(e)

J'ai toujours payer dans les 300 euros pour les révisions basiques pour mes wv. Moi ça me choque pas, tous les 30000 bornes ça va, c'est pas la mer à boire et j'étais au courant avant de l'acheter, Audi est cher et c'est pas nouveau. Je connais pas le prix des révisions chez les françaises ou autre marques, mais ça doit être dans les même tarifs non ?

Oui, quasi tous sont à la même enseigne... Pour ma Fiat 500, j'ai un petit garagiste Fiat qui me facture l'heure de MO à 41€... Bon après c'est une fiat, mais chez le "gros" concess Fiat du coin, tu comptes le double de prix pour des prestations moins bonnes vu "l'usine à gaz" que c'est...

Posté(e)

même chose pour ma 500 à l'époque, grande CC plus de 65€/h, 40€ chez le petit garage Fiat du coin beaucoup plus attaché à bien faire son travail!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En tout cas pour info, je n'ai eu aucun retour de l'atelier sur une mauvaise usure de l'huile ou des filtres !!! Alors que je roule au E50, couleur de l'huile tout à fait normale et même moins noire que d'habitude. Vive l'éthanol !!!!