Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que je suis dans le bon topic, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me rediriger. Comme le titre l'indique, mon problème concerne l'installation d'un audi concert II sur audi A3 8L d'octobre 2000 (provenance allemagne). Le véhicule était équipé à l'origine avec un chorus et le second propriétaire avait mis un poste laser quelconque qu'il a récupéré à la vente. J'ai donc acheté chez Audi un concert II. Je précise que le véhicule est équipé de 6 HP + Caisson dans le coffre. Le poste une fois branché fonctionne mais pas l'éclairage. Je suis retourné chez Audi pour le faire tester (0 défauts). Ils m'ont proposé de vérifier le faisceau=ok. Ils ont tout refait et m'ont assuré que cela fonctionnerait=négatif.

- pas d'éclairage (sauf central)

- coupure au bout d'une heure

- le poste ne s'étaient ni ne s'allume avec la clef

- à l'allumage du poste l'avant souvent ne fonctionne pas, il faut que j'éteigne souvent plusieurs fois le poste pour avoir le son devant et derrière.

Aujourd'hui, j'ai pris rdv avec un électricien auto pour avoir un autre avis. Le faisceau=0 défaut, le poste également après test. J'ai parcouru de nombreux forums et le problème serait connu. A savoir, un problème de multiplexage et donc l'ajout obligatoire d'un bus can. Et si c'est le cas, lequel et où le trouver,

Q'en pensez-vous?

Merci par avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut jmp33, c'est un effet un probleme de BUS, regarde sur ce lien tu auras tes infos http://s3-passion.com/CAN_EMU.htm

D'ailleurs des Posts traitent de ce probleme dans la section A3

++

edit: bon ben French a été plus rapide :P

Modifié par TitouA3
Posté(e)

Bonsoir,

Merci beaucoup à vous. J'étudie tout ça et vous tiens informé.

Bonne soirée.

Posté(e)

Re,

J'ai donc tout bien lu. Pour le premier lien, je l'avais effectivement trouvé mais un peu réticent pour le prix! A ce jour, si nous sommes sur qu'il s'agisse bien d'un problème de Can, j'ignore encore le modèle qu'il faudrait que j'achète afin d'être sur que cela puisse fonctionner sans encombre. Dois-je faire une photo de l'arrière du poste et du faisceau? Vous donner la référence du poste. La variation des prix et des différents modèles de Can sont un peu déroutants. N'ayant aucune connaissance en électronique, je suis plus que perdu.

Merci pour votre aide.

JMP33

Posté(e)

Bonsoir,

Un petit coup de pouce de plus?

Posté(e)

tout est noir sur blanc tu veux quoi de plus ????

Posté(e)

Bonjour,

Juste le modèle exact de ce que je dois acheter compte tenu des liens que vous m'avez envoyé, c'est pourquoi je proposais de poster une photo de la connectique car je crois savoir d'après la doc qu'il y a plusieurs versions au niveau du nombre de broches?

Par avance merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers concernant mon poste. Je l'ai redéfont afin que vous puissiez me dire quel est le modèle qu'il faudrait que je me procure (compte tenu du choix). J'espère que les deux photos vont mais j'en suis sur vous aider.

Par avance merci.

post-49671-0-79941600-1341908474_thumb.jpg

post-49671-0-40099800-1341908564_thumb.jpg

Posté(e)

ils sont tous identique au terme final la difference c est l aspect et le prix

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous exposer mon problème du jour :

J'ai démonté un Chorus 2 sur une S3 de 07/2002 pour y mettre un concert 2 neuf pour A3 8L Phase 2 ref 8L0 065 186G. Me voilà confronté à deux problèmes : plus d'affichage dans le SIC et pas d'extinction / allumage avec le contact. Je ne comprends pas pourquoi ..... tout est identique au niveau connection et génération d'autoradio. Faut-il programmer quelque chose??

Merci...

Modifié par Nico.B
Posté(e)

Le. Chorus c est cassette ou cd en façade ?!?

Posté(e) (modifié)

Le chorus 2 c'est un cassette et le concert 2 un CD façade. Il y a en plus un chargeur CD branché dessus qui fonctionne très bien tout comme le son et l'éclairage. Je suis perplexe ....

Modifié par Nico.B
Posté(e)

J'ai vérifié les branchements, comparé les schémas des deux postes (ils sont identiques), remonté le chorus 2 pour test (et tout remarche) .... donc je ne sais plus quoi faire. A mon avis il y a un truc à coder.

J'ai aussi fouiné sur le net et d'autres personnes ont le même problème, donc mon poste est hors de cause. Mais j'ai pas trouvé la solution pour le moment !!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit retour d'info ... il y a deux refs de postes Concert 2 pour les A3 8L : 8L0 035 186G et 8L0 035 186J.

Avec le G ça ne marchait pas, avec le J tout est ok!