Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme annoncé dans l autre topic sur les coloris de peinture, je compte faire l acquisition d une Audi A7 BiTDI 313ch Avus.

Je me pose donc la question de quelles options sont utiles sur cette voiture, et quelles sont celles à eviter (et pourquoi)

Pour l instant, je suis parti sur la config suivante :

- A7 BiTDI 313ch AVUS

- Pack Ext S-Line

- JA 10 Branches 20'

- Sieges confort Milano noir

- Accoudoirs Av/Ar Cuir

- Vitres surteintees

- Phares Full LED

- Toit ouvrant (inclus dans finition Avus)

- Tire Mobility System

- Application decoratives Exclusive Piano black

- Climatisation Auto 3 zones

- Eclairage d ambiance

- Baguette seuil de porte S Line

- Volant sport 3 branches avec palettes

- Banquette Arr 3 places

- Chassis Sport

- Audi Pre sense plus

- Indicateur de limitation de vitesse

- Corner View

- Vision Nocturne avec detection de pietons

- Keyless entry

- Affichage tete haute

- MMI Touch (inclus dans finition Avus)

- Bose sound system (inclus dans finition Avus)

En fait ce que je ne comptais pas prendre c est principalement l adaptative air suspension, la tv numerique, le differentiel quattro sport et les sieges ventilés, afin de rester dans mon budget (qui est legerement en dessous de la config precitée mais je compte sur un geste commercial honnete ;) )..

Auriez vous fait d autres choix, par exemple concernant l adaptative air suspension ? Quelqu un l'a t il deja testé ??

Posté(e)

bonjour

(Eclairage d ambiance; Keyless entry ;les sièges chauffant ) dans la version avus ; baguette seuil de porte S Line sont de série sur les modèle 2012- 2013

je viens de la recevoire , elle est configure a peu prés comme a tienne

en + j ai la suspention air( super) , les sieges ventilés ,la clim 4 zone , sièges chauffant arrière

je l ai acheté a valence (espace Hugo ) demande le commercial julien tres sympa .

Posté(e)

jantes 20" + suspension sport == raide ! J'ai pris la suspension pneumatique, j'avais l'equivalent sur le Q5 et c'est vraiment un plus, on voit la différence c'est très flagrant. La version pneumatique permet en plus de relever la hauteur de caisse je crois, ça peut etre utile !

Pour les vitres teintés, je déconseille l'option d'usine, car pour un petit peu plus chez Glasstint il font un pack pour les 5 vitres et le film qu'il pose permettra une teinte unifiée et de bloquer les UV et ça se sent vraiment !

@picodon: peux tu nous dire quelle % de remise tu as obtenu et le délai de livraison stp ?

Posté(e)

je prend note de tes conseils shpouns.. La encore ca serait bien de pouvoir essayer les suspensions, meme si perso je suis plutot adepte du conforme "ferme" ;)

ps: C est legal le vitrage teinte a l avant aussi ?? Il me semblait qu on ne pouvait le faire qu a l arriere (comme le propose l option Audi)

Posté(e)

je prend note de tes conseils shpouns.. La encore ca serait bien de pouvoir essayer les suspensions, meme si perso je suis plutot adepte du conforme "ferme" ;)

ps: C est legal le vitrage teinte a l avant aussi ?? Il me semblait qu on ne pouvait le faire qu a l arriere (comme le propose l option Audi)

Attention 20" + chassis sport = Très sec.

Alors que 20" + suspension piloté = Confort ferme. Car en mode dynamique la voiture ajuste en permanence l'amortissement.

Sur mon A5 3.0 245 S-line c'est flagrant. En mode dynamique et les jantes de 19" la voiture est plus confortable que le chassis S-line avec des jantes de 18". Par contre, quand la situation le demande, l'amortissement peux automatiquement devenir encore plus ferme.

La suspension piloté est indispensable sur ce genre de véhicule.

Posté(e)

Les suspensions pneumatiques sont réellement un plus, en mode confort, on a l'impression de rouler sur coussin d'air, en mode dynamique aucun roulis une tenue de route d'enfer comme avec un châssis sport mais au moins on a le choix , j'ai eu une A4 châssis sport j'ai du la vendre trop inconfortable ça réveillait mon mal au dos.

J'ai essayé le différentiel quattro sport honnêtement pour mon niveau de conduite amateur je n'ai vu aucune différence avec et sans probablement une option pour pilote pro

J'ai les sièges ventilés que j'apprécie beaucoup surtout que j'habite dans le sud

Je suis en revanche réticent vis a vis de l'affichage tête haute qui en fait me gêne je l'éteins en général sur tous les véhicules qui en sont équipés et je n'ai pas pris l'option vision nocturne un peu chère pour une utilité discutable au même prix j'ai préféré l'option park assist side assist line assit qui au quotidien me sont beaucoup plus utile

Pour les sièges conforts je trouve la bande centrale qui n'est qu'esthétique, mal conçue, un peu trop creuse, et qui gêne au niveau de l'assise dixit mon épouse et pour moi au niveau du dossier mais l'option est obligatoire pour les sièges ventilés

pour les vitres teintées l'option est intéressante il y a une réelle baisse de température dans l'habitacle quand je compare la température du cuir en plein soleil aux places avant et arrière. Elles sont très sombres de l'extérieur sans gêner la visibilité de l'intérieure. il doit y avoir un procédé spécial en tout cas je ne pense pas que l'on puisse les comparer aux opacifications secondaires type glastint . perso j'adore

Posté(e)

Je prend note pour la suspension pneumatique, ce sera sans doute une option que j ajouterai aussi. Ce qui me plaît dans l affichage tête haute c est de ne pas avoir à quitter la route des yeux tout en surveillant sa vitesse, surtout avec la multiplication des radars !!

Posté(e)

Après avoir vu et revu les photos du topic "a7 c est beau", j en suis arrivé à la conclusion que je préférais le design des jantes 19' (celles de série sur la finition avus) plutôt que celles de 20': elles ont un look plus "aéré" (5 branches au lieu de 10) et plus sportif.. Quand a la couleur, je penche plutôt sur le gris "glacier" (mais j hésite encore avec le gris Daytona).

Ps: avec des jantes de 19', la suspension pneumatique se justifie t elle tjrs autant pour le confort ?

Posté(e)

Toutes les vitres sont teintable à 95% Max sauf le par brise avant

oui il y un flou juridque a ce niveau!!

Posté(e)

bonjour

Personnellement je suis en 19 pouces sans la suspension pneumatique et le confort est très bon.

Les vitres sont teintées par film avant/arriere ce qui en plus donne une securité suplémentaire car il est beaucoup plus difficile de les casser, le film jouant le role de liant.

La voiture ambition luxe est bleu nuit avec intérieur cuir gris.

30000 km sans problème...

Posté(e)

Apres reflexion, je vais conserver les jantes 19' qui sont livrées avec la finition Avus, je les trouves plus à mon gout. Pour la couleur, ce serait plutot un gris argent glacier, mais à voir en vrai (et à comparer avec d autres).

Sinon, je retire tres certainement la vision nocturne, un peu gadget pour le prix, 2400€, surtout avec les phares LED avec lesquels on voit "comme en plein jour", faudrait savoir M. Audi : on voit bien ou pas avec les leds ?? :P

Pas de chassis sport non plus, histoire de pas rendre la suspension trop rigide pour les passagers

Par contre je conserve les vitres teintées car je refere les avoir d origine et non rajoutées en seconde monte

De plus, je reflechis à l option telephone bluetooth 8W, car sans ça, on perd Google maps et street view. Par contre pour l instant j ai un iPhone et cela semble poser pb car pas d acces au Sim Access Profile sur ce tel (j utiliserai eventuellement une 2nde carte SIM ou alors dans un futur iPhone 5 ?).

A priori ce sera dans le budget prevu si on compte les papiers et le malus co2 à ne pas negliger (grrr)..

Question : sur ce genre de vehicule, quelle remise concessionnaire puis je esperer ??

Posté(e)

salut

demande un devis a l espace hugo a valance (26)

demande julien gobillot

prix tres bon

je suis aller la chercher a valence et j habite dans l allier

Posté(e)

Salut,

Merci pour l info mais bon, je me vois mal traverser toute la France juste pour un devis, je suis sur qu il n y a pas que "Julien Gobillot" qui peut m obtenir un bon prix dans tout le réseau Audi n est ce pas ?? D autant plus que je suis plutot proche de la frontiere Luxembourgeoise et Allemande..