Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je lance un nouveau sujet sur le lavage du Q3. C'est la période où les insectes inondent la calandre et le pare-brise sans compter les traces éventuelles de goudron.

Pour ma part, je le lave à la maison. J'ai acheté un canon à mousse pour la nettoyer haute pression, c'est bien pour recouvrir la voiture de mousse. Mais on ne peut encore se passer d'une éponge. Pour essuyer le véhicule, un carré de micro fibre c'est l'idéal.

on voit beaucoup les traces d'insectes sur le blanc mais je trouve que cela se nettoie bien et me semble moins sensible (visuellement) au micro rayures que le noir mais il faut bien sûr être tout de même attentif

Modifié par patrick19
Posté(e)

Les micro rayures sont bien moins visibles sur le blanc que le noir, c'est pourquoi j'ai abandonné le noir de mon ex GTD pour le blanc du Q3.

Pour mettre de la mousse partout en 10 secondes, pour ceux qui n'ont pas de nettoyeur HP, il suffit de prendre un tuyau d'arrosage, de régler le jet à large, de tenir verticalement une bouteille de lave-vaisselle (tête en bas) et de faire couler un fin filet de liquide vaisselle sur le jet d'eau, juste à la sortie du diffuseur. En 10 secondes votre voiture sera recouverte de mousse, il n'y a plus qu'à sortir l'éponge...

131262.gif

Posté(e)

Prélavage au Karcher , puis nettoyage avec un gant en laine de mouton , puis rinçage au marcher , puis un détailler et essuyage avec micro fibre de préférence car les peaux de chamois gardent la poussière.

J'ai banni les lavages automatiques , certes un gain de temps , mais pas la même finition et risque de micro-rayures.

Généralement les micro-rayures sont faites par soi-même car on ne respecte pas certaines règles.

J'ai un ami qui a utilisé avec sa belle porsche noire , la brosse fournie dans les stations de lavage type totale . Manque de chance , une camionnette toute boueuse est passée avant , laissant des micro-cailloux sur la brosse.

Résultat des courses , belle micro-rayures sur sa porsche . et ça se voit

Posté(e) (modifié)

Alors je l'ai pas encore, mais pour le lavage, un ami m'a donné des conseils que je viens juste de commencer à appliquer sur la voiture de ma femme.

Prélavage avec une foam lance avec les produits qui vont bien (snow foame: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-SNOWPH-1L et un shampoing par exemple: http://www.shinearam...=INS-WNWPURP-16 )

Ensuite un shampoing avec un gant microfibre ( http://www.shinearam...hp?id=MEG-X3002 ) , ensuite rinçage et on essuie avec d'abord une raclette silicone ( http://cgi.ebay.fr/1...=item4604e1f15b par exemple ) et ensuite on finit avec une microfibre. Pour les jantes, on peut utiliser ce produit : http://www.shinearam...p?id=MEG-D14001 et pour les protéger avec une cire qui permet pendant 2 mois de ne pas trop galérer à les relaver : http://www.shinearam...id=PRI-WHEELA-8 .

Pour l'intérieur : http://www.shinearam...id=PBY-NLOOK-16

Après il y a la cire pour protéger la carrosserie, des produits pour les vitres, etc... ;)

Modifié par Tornad
Posté(e)

Courageux, les gars.

Je n'ai pas l'intention d'être esclave d'une caisse en fer, aussi belle soit elle;

Alors j'attends qu'il pleuve pour la carrosserie, et pour les vitres je guette les carrefours où sont postés ceux qui vous lavent au Scotch Brite pour 3 fois rien.

Je plaisante, mais je ne peaufinerai jamais au point de m'équiper de tout ce que le marketing à inventé pour laver une voiture qui sera sale à la sortie suivante, avec des chiures d'oiseaux, des moustiques écrabouillés, des gravillons projetés sur la calandre ou le capot, sans compter le sable du désert transporté gratuitement jusque chez nous ou le goudron répandu généreusement sur nos routes de campagne au début de chaque Eté pour attirer le touriste..

Une voiture est faite pour rouler plus longtemps qu'être lavée, non ?

En réalité j'ai un truc : Argent Glacier métal.

C'est magique comme produit.

Et je sais que tôt ou tard (plutôt tôt que tard) je passerai aux rouleaux doux avec cire et séchage après un petit décrassage manuel.

Posté(e)

Courageux, les gars.

Je n'ai pas l'intention d'être esclave d'une caisse en fer, aussi belle soit elle;

Alors j'attends qu'il pleuve pour la carrosserie, et pour les vitres je guette les carrefours où sont postés ceux qui vous lavent au Scotch Brite pour 3 fois rien.

Je plaisante, mais je ne peaufinerai jamais au point de m'équiper de tout ce que le marketing à inventé pour laver une voiture qui sera sale à la sortie suivante, avec des chiures d'oiseaux, des moustiques écrabouillés, des gravillons projetés sur la calandre ou le capot, sans compter le sable du désert transporté gratuitement jusque chez nous ou le goudron répandu généreusement sur nos routes de campagne au début de chaque Eté pour attirer le touriste..

Une voiture est faite pour rouler plus longtemps qu'être lavée, non ?

En réalité j'ai un truc : Argent Glacier métal.

C'est magique comme produit.

Et je sais que tôt ou tard (plutôt tôt que tard) je passerai aux rouleaux doux avec cire et séchage après un petit décrassage manuel.

Bon humour, mais je me retrouve assez dans ta réflexion, bien que le mien soit noir !

Posté(e)

+ 1

Posté(e) (modifié)

Et bien moi je lave ma voiture avec de bons produits et surtout à la main. J'aime bien avoir un véhicule propre.

De plus, laver ma voiture n'est pas une corvée, sinon je ne le ferais pas.

Chacun voit midi à sa porte, mais j'ai toujours bien entretenu mes véhicules et je l'ai toujours vu notamment au moment de la revente.

1ères paroles de l'acheteur de mon véhicule précédent :"whaou, elle est nickel".

C'est une négo dans ce cas qui commence bien :roi:

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

je partage aussi cet avis. Cela prend du temps mais on a une certaine satisfaction. Je ne cherche pas à avoir une tonne de produits pour le lavage, le lustrage, etc.mais simplement le matériel nécessaire pour être efficace.

Posté(e)

Franchement, cela ne fait pas une tonne de produit non plus, faut pas abuser...

Après , c'est un plaisir de voir sa voiture propre et brillante comme au premier jour.Si certains préfèrent rouler en caisse crade avec des micro rayures partout, comme vous dîtes, ça roule quand même^^

Posté(e) (modifié)

J'ai un gris glacier . entre la laver à la main et au rouleau , c'est le jour et la nuit . Et 1 heure pour laver une fois de temps en temps , ce n'est pas abuser.

Modifié par Passion Audi-Losc
Posté(e) (modifié)

@ alacorde " Je n'ai pas l'intention d'être esclave d'une caisse en fer, aussi belle soit elle"

Certes , tu ne veux pas passer trop de temps pour ta voiture car tu ne veux pas être esclave d'une caisse en fer , mais tu passes pourtant beaucoup plus de temps à être sur le forum , pour faire partager ton expérience.

Modifié par Passion Audi-Losc
Posté(e)

Certes , tu ne veux pas passer trop de temps pour ta voiture car tu ne veux pas être esclave d'une caisse en fer , mais tu passes pourtant beaucoup plus de temps à être sur le forum , pour faire partager ton expérience.

Mieux vaut ne pas commenter.

Posté(e)

Mieux vaut ne pas commenter.

Oui, ça repose les neurones.

Posté(e)

Vous avez un excellent site pour l'entretien des titines, cosmetic auto :coucou:

PS : le liquide vaisselle abîme le vernie...

Posté(e)

Oui, ça repose les neurones.

Comme dirait Nasri .... non je sors ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Au rouleau à fil de fer barbelé, pour enlever les insectes, c'est nickel !!!

.

.

.

.

.

.

.

ok,je sors... :roi:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Mon CC m a conseiller WAXOYL .. Une espèce de WAXOYL qu il mette avant la livraison de véhicule et ki protégerait contre les insectes,griffes,rayons uv,boue,le sel...avec une garantie sur peinture de 3 ans, le tt pour la modique somme de 159€:) j trouve ça correct. La question k j me pose est ce bien nécessaire sur mon blanc glacier?donnez moi votre avis;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour ma part, mon Q3 (blanc glacier) m'a été livré neuf après passage aux rouleaux que mon CC connaissait très bien ; j'étais très étonné qu'il prenne ce "risque" et il m'a dit qu'il y passait toutes ses Audi les yeux fermés... Tant que les rouleaux dernières générations sont changés au moins une fois par an, il n'y a pas de risque (dixit mon CC)

C'était il y a 3 semaines !

Ce weekend, je me suis motivé pour mon premier lavage au karcher habituel (sans brosse) où j'y nettoyais mon ex-A4 noire, sans trop de complications, avec mes 5 jetons, sans me mettre la pression...

Eh bien là, au bout de mes 5 jetons, je me suis trouvé bien con... il m'en a fallu 4 rien qu'en mode "lavage" pour que la couche cradoc disparaisse à peu près... alors que la titine ne paraissait pas non plus méga cradoc au départ du lavage (neuve depuis 3 semaines...)

Bilan des comptes : le blanc glacier, ça parait pas très sale, mais quand tu commences à frotter... aye aye aye !

Du coup, je commence vraiment à me demander si je ne vais pas écouter le CC avec ses rouleaux :reflexion:

Posté(e)

Pour moi, lavage à la main, avec toutes les précautions d'usage.

Mais de toute façon

- Rouleaux : NON (même dernière génération !)

- Haute-pression : si pas le choix et pour dépanner

Je suis assez maniaque et seul le lavage à la main permet un nettoyage complet, sans risque. Ainsi on peux enlever le goudron (génial sur le blanc !) et nettoyer les intérieurs de portières :jap:

Posté(e)

On ne lave jamais une voiture quand il gèle, que ce soit à la main ou non :nanana:

Et puis j'habite dans une région où les hivers ne sont pas extrêmement froids :pd: !

Posté(e)

Il pleut tellement que de la laver ne sert vraiment à rien.

Lors de belles journées ensoleillées, parfois je donne un petit coup de rouleau pour le plaisir de l'oeil.

Posté(e)

C'est bien, tu fais comme tu veux :euh:

Posté(e)

En machine, à 40°, fonction linge délicat, sans essorage. :out1:

Posté(e)

Les rouleaux délicats d'uajourd'hui, trois ou quatre fois par an; c'est quand même pas le décès assuré pour la peinture...

Le reste du temps, on attends la pluie pour enlever les chiures de mosquitos. Faut pas être esclave du bijou, c'est un baroudeur, non ?

:mouches:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'y vais aux rouleaux dernière génération à 16€ le lavage mais seulement 1fois par mois durant l'été c'est à la main surtout pendant les restrictions...

Posté(e)

en ce moment c'est plus difficile pour laver le véhicule donc quand le temps sera un peu plus sec j'irai dans une station de lavage car le lavage à domicile avec des températures négatives on risque de transformer la cour en patinoire et le Q3 en glaçon sans oublier nos doigts...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

J ai vu qu a ma concession Audi, toutes les voitures qui passent a l'atelier ont droit a un passage aux rouleaux maison...

Posté(e)

Au nettoyeur haute pression dans une station approprié, puis finition à la peau de chamois, car sur le gris clair, les traces d'eau se voit.

Posté(e)

Une bonne micro-fibre est préférable à la peau de chamois. Absorption + importante et risques de rayures et de micro-rayures moins importants :jap:

Posté(e)

J'ai trouvé une super méthode, je fais venir des copines avec des gros péchos et je les frotte sur le Q3 après les avoir mouillées et enduite de Meguyar's pour le nettoyer.

Résultat fantastique.

Quoi je sors, qu'est ce que j'ai fait encore ?????

Pfffffff