Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une a4 b7 en 2l tdi,

Je souhaiterais passer sur un v6 (je pense plutot un 3l mais rien de decider)

J'aurais aimer savoir niveau fiabilité ce qu'il en est?que ce soit le 2,5 le 2,7 ou le 3l

Ainsi qu'au niveau boite manuelle et auto ce que ca vaut.

Merci

Gaël

Modifié par winch73
Posté(e)

Personne peux rien me dire dessus?

Posté(e)

Je suis nouveau sur le B7 et j'ai trouver plein de sujet traitant du 3.0L, et j'en ai même ouvert un, alors les possesseurs ont peut-être une certianes lasitude à rapporté toujours les mêmes choses....

Posté(e) (modifié)

Prends une 2.7 ou 3.0, ce sont des moteurs à rampe commune et ont une chaîne de distribution.

Les multitronic (pour les non quattro) à 7 disques sont fiables, quant aux tiptronic (pour les quattro), il n'y a rien à dire, elles sont top. Seule contrainte pour les BVA : vidange tous les 60 000 km.

Pour ma part, conduite tranquille, la BVA est un régal. Et il existe des BVA avec palettes au volant pour ceux qui veulent passer les vitesses.

Modifié par Gigi95
Posté(e)

le 2.5 /le 2.7 et le 3.0 tdi sont des moteurs fiables dans l'ensemble.... :ap:

la boite a éviter est la multitronic...pas assez fiable...

pour les boites manu pas de probleme !!!

moi j'ai le 2l7 en boite manu que du bonheur !!!

en boite auto des personnes du fofo te diront que quand tu as gouté a la boite auto tu ne reviens plus en boite manu.

a+

Posté(e)

Je suis nouveau sur le B7 et j'ai trouver plein de sujet traitant du 3.0L, et j'en ai même ouvert un, alors les possesseurs ont peut-être une certianes lasitude à rapporté toujours les mêmes choses....

Parfaitement d'accord avec toi Tony ;)

Posté(e)

Un peu de vécu pour éclairer l'avis de Tony qui me semble être juste pile poil :

lorsque nous avons recherché quelle voiture nous allions acheter avec ma copilote, nous avons d'abord cherché par nous-même des infos sur la fiabilité, la consommation, l'entretien en lisant des articles sur le Net (ça ne manque pas, surtout en se servant de Google et des commentaires sur les forums accessibles avec la fonction "recherche"). Bref, avec un peu de malice, nous avons finalement trouvé nos réponses.... et notre voiture. Seulement et seulement ensuite, nous nous sommes inscrits ici.....

Aide toi et le ciel t'aidera !

Posté(e)

Merci a tout le monde mais si j'ai poster ici c'est qu'apres avoir chercher sur google tu trouves a boire et a manger dans les avis et fiabilitées, donc je me suis dis autant demander au personne directement concernées.

@

audiva46tdi je suis d'accord avec toi avant j'ai eu un ML400 v8 bi turbo boite auto c'etait le top, mais ca buvait un peux trop donc j'ai pris l'audi

Merci

Posté(e)

Bonjour,

j ai eu une B7 QUATTRO en tiptro avec palettes au volant....

Auto genial la boite impeccable (sauf en descente sur la neige mais bon y a le quattro) jamais eu aucun soucis,et c est un vrai confort de conduite crois moi n hesite pas...et quitte a faire prend un 3.0 233cv moi j avais le 204 et j ai trouve que c etais un peu poussif des fois...

Posté(e)

Moi j'ai pris un 3.0 tdi avec tiptronic et j'en suis ravi !!

Pour la fiabilité je pense que c'est un moteur qui a fait c'est preuve!!! ;)

Équipé sur un grand majorité du groupe VAG ... Le l'A4 à l'A8 en passant par le Q7 ... Alors bon je pense que le 3.0 est parfait!

Pour le 2.7 j'en est entendu que tu bien !!

Et le 2.5 est quand à lui légèrement en retré niveau sensation et agrément de conduite mais reste un très bon compromi...

Voilà ;)

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie, si je vends la mienne je partirais sur un 3L Cka et matt666 m'ont conforter dans mon idée

Merci

Modifié par winch73
Posté(e)

De rien winch73 ;) oublie pas la présentation si jamais tu trouve ton bonheur!!!