Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon GPS Advanced (MMI 3G+ 2012) me positionne avec une erreur de 300m et donc les trajets sont complètement faux. Audi doit me changer l'antenne de GPS (en espérant que cela suffise...) mais en attendant j'aimerais reinitialiser ma position. Quelqu'un sait-il s'il y a une manipulation possible ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

cela me le fait quand je demarre dans un parking s/sol mais il se repositionne seul apres qqes minutes ou un reset mmi

Posté(e)

Avez-vous un MMI récent ? Si oui la vitesse limite reste-elle bien tout le temps affichée ?

Posté(e)

Oui MMI 3G+ Advanced (Nouvelle A6 Avus 7/2011). La vitesse limite reste affichée tout le temps il me semble (sauf parfois des petites routes sans vitesse limite). Mais j'avoue que je ne fais pas trop attention.

Posté(e)

Donc en ce qui me concerne la vitesse s'affiche par intermittence. Je suppose qu'elle ne s'affiche que si on est effectivement localisé par le GPS, d'où mon problème de positionnement récurrent : si je ne capte pas bien les satellites la position est calculée par le système d'après la dernière position effectivement établie avec les satellites GPS captés et les mouvements de la voiture enregistrés depuis ; et dans ce cas, pas de vitesse limite affichée.

Ils vont me changer l'antenne GPS ; on verra bien si ça fonctionne correctement.

Posté(e)

La vitesse est stockée sur la cartographie et dépend de l'axe (la route) sur lequel tu es localisé. Donc effectivement si tu es localisé en "off road" c.a.d. en dehors d'une route pas de vitesse. Sans doute un problème d'antenne ou de la puce GPS (donc le MMI).

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas ce que je dis : le système localise en fonction des satellites s'il les capte et dans ce cas la vitesse semble s'afficher tout le temps ; mais s'il ne les capte pas il localise en fonction de la dernière position localisée par satellite et du mouvement fait par la voiture depuis (comme dans un tunnel) et dans ce cas pas de vitesse, que la localisation soit fausse (in ou off-oad) ou exacte (elle l'est de moins en moins si la dernière localisation remonte à un certain temps car le système essaie de localiser sur une route correspondant au mouvement, mais s'il se trompe avec une route parallèle alors on s'éloigne de plus en plus de la vraie position, et c'est mon problème actuel).

Modifié par Fabrice K.
Posté(e)

Tu ne démarres pas ton véhicule dans un sous-sol où un endroit où cela ne capterait pas ?

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
Bonjour ,

J'ai également un problème avec la position GPS qui est décalée de 4 kms environs par rapport à ma position réelle.

J'ai passé un peu de temps dans le MMI et observe les points suivants:

- RADIO 100% OK

- Audi Connect 100% OK

- Téléphone 100% OK

Je suis en FW K900 et carto 6.22.4

J'ai rebooté le MMI mais cela ne sert à rien.

En revanche je constate que je suis connecté à ZERO satellites (dans les détails de mon parcours).

J'ai essayé de faire un peu de route mais toujours pas connecté à un satellite ...

De plus, j'ai remarqué dans les options TP-Info que ma "licence données de circulation en ligne" n'est plus valable.

J'ai essayé de l'activer mais ça me met le message d'erreur :"Le déblocage de la licence n'est pas possible. Veuillez contacter votre concessionaire"

Pensez vous que cela puisse être la cause de mon problème ?

Sinon, en résumé, après quelques instants de réflexion je pense à :

- Antenne GPS HS ou déconnectée

- Puce GPS HS ou déconnectée

- Connectique débranchée qq part ou HS entre antenne et MMI ...

Qu'en pensez vous ?

Pouvez vous me donner votre avis sur le sujet et ce que je peux diagnostiquer au VAG-COM (j'en ai un) pour trouver la panne ?

Sinon il faut que je démonte le seuil de toit mais j'ai peur de me lancer la dedans car je ne l'ai jamais fait ...

D'avance, merci.

JC

Posté(e)

Salut JC,

comme répondu par MP, dis nous dans le menu vert combien de satellites tu vois (pour rappel, chez moi Fix 3, utilisés 9 et visibles 12)

Posté(e)

Bonjour Thierry,

Dans le menu vert je vois :

GPS FiX : 1

HDOP : 999

PDOP : 999

VDOP : 999

Used Satellites : 0

Visibles Satellites : 16

Donc mon GPS/Antenne voit bien 16 Satellites mais n'en utilise aucun car il est bloqué sur la derniere position connue comme référence ce qui explique le décallage de 3 kms environ ...

Le problème est apparemment connu et il faut que j'arrive à faire un HARD RESET de mon MMI/GPS pour qu'il recherche à nouveau les satellites.
Quelqu'un sait si on peut faire un HARD RESET (FACTORY DEFAULT) depuis menu rouge/vert ou VAG-COMM ?

Ou en débranchant la batterie ?

Sachant que Reset MMI basique (fait au moins 10 fois et en roulant) ne change rien.

D'avance, merci.

JC

Posté(e)

Il y a dans le menu normal du MMI (menu setup, ni vert ni rouge) des réinitialisations totales et partielles, regarde si jamais tu ne trouves pas ton bonheur ?

• 4 mois plus tard...