Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, depuis 2,3 jours j'ai un soucis qui est apparu sur mon Audi Cabriolet 2.3 de 92 (qui totalise tout juste 100 000 kms).

Je vous expose les faits:

lorsque je dois stopper le vehicule (stop, feu, ceder le passage etc etc etc), lorsque je debraye pour passer de la troisieme à la seconde par exemple le regime de ralentie descends tellement bas que la voiture finie par caler.

A froid le probleme est present mais sans plus,elle ne cale pas systematiquement, par contre a chaud la c'est le calage assuré.

A l'arret j'ai beau donner des coups des gaz pour tester le retour au ralentie, celui-ci se stabilise sans probleme, il faut absolument que je roule pour que le probleme apparaise.

A l'arret mon ralentie est stable 1000 tr/min à froid. 800 tr/min à chaud.

(Le fonctionnement en roulant est sans probleme, pas de trous à l'acceleration ou quoi que se soit)

A noter cependant une legere difficulté à demarrer à chaud, 2,3 secondes de demarreur sont necessaires.

J'ai verifié si je n'avais pas de durites percées, apparement non.

Est ce qu'un expert arriverait à me mettre sur une piste ou mieux me donner directement la solution à mon probleme??

Merci d'avance.

Bonne soirée

Modifié par Cleveland
Posté(e)

débit-mètre par exemple... Tu débranches la prise et tu regardes si ça fait pareil...

Posté(e)

Voir aussi du coté de la sonde Lambda.

J'ai un peu le même soucis depuis 2ans maintenant mais sans le calage sur mon Coupé 2.3L, lorsque j'arrive à un stop, un feu ou au péage lorsque je débraye le ralentis descent trop bas (400/500tms) puis remonte et cela est plus flagrant encors si la clim ou autre gros consommateur fonctionnent.

J'ai fait la chasse aux prise d'air, nettoyer le boitier papillon, changer le filtre à essence (leger mieux), nettoyer le contacteur ralentis, vérifier la pompe à essence... mais je ne suis toujours pas satisfait.

J'ajoute que le phénomène se produit assez nettement sur un stop en descente (en montée c'est moin flagrant).

Aujourdu'huit il me reste à vérifier ou changer l'amortisseur du volet sur boitier papillon (pb vu sur un forum US), essayer un autre plateau sonde ou "débimètre" et enfin le doseur.

Bon courage

Posté(e)

J'ai exactement ce souci sur ma RS2, ça vient du connecteur du débit-mètre que je dois nettoyer et après ça ne fait plus!

Posté(e)

J'ajoute que le phénomène se produit assez nettement sur un stop en descente (en montée c'est moin flagrant).

:reflexion: ..alors là en tant que plutot branché sur les anciennes. je me pencherais sur la pompe a essence.. le circuit carburant...si tu avais des carbus, je t'aurais dit "niveau de cuve "..

Mais là un débimètre qui déconne en descente et pas en montée :icon_eek: ...ya une bulle au "mercure" dans ton débimètre :reflexion:

Posté(e)

Faisons les choses vérifiables dans l'ordre de difficulté !

On peut aussi passer la voiture au VAG-COM ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Peut être la solution à ton problème Cleveland.

Pour ceux qui ont suivi mes aventures de (pb de ralentis en décélération) évoquées dans plusieurs postes, je vous livre un compte rendu finale puisqu'enfin je suis arrivé à résoudre mon problème.

Petit résumé : en arrivant à un feu, un stop ou au péage... et surtout en descente, mon régime moteur descendait parfois jusqu'à 400t/mn avec en prime allumage du voyant d'huile!

Ce phénomène se produisait souvent (surtout avec la clim ou autre gros consommateurs en fonctionnement), après avoir tout vérifier (circuit d'alimentation en essence, allumage, durite de dépression, sonde lambda, réglage CO...) et remplacer plusieurs pièces (régulateur de pression différentiel, lambda, tête KJetronic...), j'ai finis de faire le tours et enfin trouver ce qui m'à "pris" la tête pendant presque 2 ans :evil:

Le calculateur à besoin de savoir dans quelle position le plateau sonde se trouve pour pouvoir régler le ralentis en conséquence, pour cela le plateau sonde (sur vérsion catalysé seulement) possède un potentiomètre sur le côté et bien sur comme tout potentiomètre ils finissent par s'user :(

Dans mon cas une des piste carbone était complètement usé (au départ) cette partis là est utile pour le démarrage et un retour au ralentis optimum.

Et pour "les sceptiques" le phénomène qui se produisait plus en descente était l'oeuvre du plateau sonde qui descendait plus rapidement sur cette partie usée du potentiomètre alors que sur une montée le plateau qui redescendait plus lentement permettait au calculateur via la soupape de ralentis de compensé au mieux le problème avant que le phénomène ne se produise.

Conclusions:

1/Le démarrage à froid est nickel le régime monte à 1100t/mn puis descent plus ou moins vite (en fonction de la T°) pour se caler vers les 900t/mn.

2/En décélération avec ou sans clim le régime ne retombe jamais en dessous de 900t/mn à chaud, j'ai enfin réglé ce soucis qui m'à pris la tête pendant presque 2 ans.

• 7 mois plus tard...
Invité Karl30_4
Posté(e)

Bonjour,

Suite à l’acquisition récente d’une Audi Cabriolet 2.3 NG de 1994, totalisant 148'000 km, je me suis retrouvé, après plus de 300 km sans souci pour la rapatrier, avec un problème de calage moteur, 2 minutes après la mise en route, au ralenti.

Je précise que la voiture sort d’une hibernation de plus d’une demi-année.

J’expose mes faits ici, afin de ne pas polluer le site avec un topic supplémentaire, j’insère mon commentaire ici, s’il peut être utile à quelqu’un d’autre…

Bref, le symptôme est apparu dès l’arrivée à Genève, alors qu’aucun dysfonctionnement n’a été à signaler sur autoroute, ni même en ville.

Arrivé sur place, je mets la voiture au garage et tente de la redémarrer 5 minutes plus tard pour ouvrir la capote, le moteur ne démarre pas, puis très mal, et avec une tendance au calage, même avec des coups de gaz répétés, comme si pas assez d’essence arrivait.

Je coupe le moteur, le remets en route immédiatement et là, il redémarre, se stabilise quelques secondes et recale…

Suite à la lecture de nombreux forum, j’ai remplacé la sonde de température moteur, sans succès, malgré un symptôme identique au broutage dès que je retire la prise, comme lorsqu’elle allait caler.

Je démonte la valve de ralenti, la nettoie et l’aspèrge de WD40, je contrôle l’état des durites (fissures), je fais de même pour la pompe à vide… Résultat : aucun.

Je mets de côté l’allumage, que j’ai tout de même nettoyé, pour démonter le régulateur de pression d’essence, deux connexions étaient légèrement oxydées, je les nettoie, je pulvérise du WD40 à l’intérieur et tente de faire bouger la membrane intérieure avec une soufflette (tout doucement), et là, j’entends un léger « clac », c’est bon elle bouge.

Je remonte le tout, vais faire le plein, ajoute du nettoyant pour système d’injection et depuis, plus aucun souci, le moteur tourne rond et il ne cale plus.

A prêt de 250 Euros la pièce, j’espère qu’il ne me faudra pas le remplacer dans un proche avenir.

En vous souhaitant bonne route, et au plaisir de vous relire.

Karl

Posté(e)

Quelqu'un avec un VAG-COM pourrait déjà t'en dire plus ?

Le régulateur de ralenti, le nettoyer ça marche quasi jamais, si il est usé, il est usé, c'est terminé !

Tu peux nous faire une photo de ton compartiment moteur ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous . J'ai un problème de démarrage . Sur Audi cab 2L6 V6 . Quand je démarre , elle tourne pendant 30 s puis elle cale . Cela peu t'il venir de la pompe essence qui débite mal ?

Posté(e)

Tu peux mettre des gazs ou pas ?

Si c'est au ralenti, alors tu as sans doute un problème avec le régulateur de ralenti !