Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je me pose une question concernant le mode D ou S.

En effet, en roulant en D ou S, j'actionne les palettes + ou -. Comment dois je faire pour revenir en mode "automatique" et ne pas attendre que la boite le choisisse d'elle même. A part, changer de mode et revenir dans le premier mode, je ne vois pas ?

Y a t'il une possibilité de le faire ?

merci

Posté(e)

Pour revenir en D tu décales le levier de vitesse pour revenir en auto

Posté(e)

oui, quand je suis en M.

Mais quand je suis en D, j'actionne les palettes et pour revenir en D sans attendre ?

Posté(e)

Je me posais aussi la question mais la seul solution est de changer de mode et de repasser en D. Moi personellement si je suis en D et que j'utilise les palettes (lorsque je veux plus de frein moteur par exemple), si je veux revenir plus rapidement en D qu'attendre que la voiture ne le fasse d'elle même, je positionne le selecteur du levier de vitesse sur M et repasse en D immédiatement. Je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution.

Posté(e)

Rien faire à part attendre ou action sur le levier !

Posté(e) (modifié)

A mon humble avis, il n'y a aucune manip' dispo pour repasser en D ou S dans ce cas ... Bien dommage d'ailleurs !

edit : Je me suis fait shotgun !

Modifié par raphioul
Posté(e)

oui, c'est ce que je fais aussi car des fois, selon le type de conduite la boite tarde à se remettre en D. Donc à priori pas de solution ?

effectivement c'est dommage je trouve...je pensais qu'il y avait une soluce, je vais quand même looker dans le mode d'emploi au cas ou...vu le nombre de stronic sur le fofo, ça se saurait je pense !! :roi:

Posté(e)

Je repasse en N et immédiatement en D. Quand la voiture roule, il n'y a pas le cran d'arrêt entre N et D donc on peut le faire en une fraction de seconde.

Posté(e)

Le seul moyen rapide que j'ai pu constater lors de mes essais, c'est de décaler le levier vers la droite et de le remettre à gauche pour repasser en D ou S si tu étais en S...

Posté(e)

ils aurait du y installer un bouton du type "auto" sur le côté du pommeau, ça aurait été bien

Posté(e)

Oui mais c'est pas une boite auto donc pas de bouton auto ;)

Posté(e)

Sur une scirocco j'ai cru lire pour repasser en d ou s après une action manuelle c'est d'appuyer quelques instants sur une des palettes au volant

Intéressant, il faut que je fasse l'essai pour voir si cela fonctionne également sur l'A1 mais ce serait une exellente nouvelle.
Posté(e)

Bon j'ai testé ce matin le fait de laisser appuyer quelques instant sur une des palettes au volant mais cela ne permet pas de repasser en D (cela ne fait que passer une vitesse de plus ou moins) :(

Posté(e)

Bon j'ai testé ce matin le fait de laisser appuyer quelques instant sur une des palettes au volant mais cela ne permet pas de repasser en D (cela ne fait que passer une vitesse de plus ou moins) :(

Si je ne me trompe pas, sur les Scirocco il y a une des deux palettes avec l'inscription "OFF". D'où le fait d'appuyer longtemps pour désactiver...

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, sur les Scirocco il y a une des deux palettes avec l'inscription "OFF". D'où le fait d'appuyer longtemps pour désactiver...

je viens d'avoir ma scirocco, en effet il y a un OFF sur la palette de droite.

cela permet de repasser en D

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai reçu ma A1 185 S Tronic hier :

levier en D, j'actionne une palette elle passe en M, je peux monter et descendre les rapports, normal.

je reste appuyé 1 seconde environ sur la palette '+' de droite : elle repasse en D

Comme on dit... "chez moi ça marche" ©

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai reçu ma A1 185 S Tronic hier :

levier en D, j'actionne une palette elle passe en M, je peux monter et descendre les rapports, normal.

je reste appuyé 1 seconde environ sur la palette '+' de droite : elle repasse en D

Comme on dit... "chez moi ça marche" ©

Bon j'essaie de nouveau demain avec la palette '+' sur mon A1
Posté(e)

je confirme aussi, donc on a la réponse à ma question...

Posté(e)

Faites un tuto...

Je suis déjà dehors si vous me cherchez :lol:

Posté(e)

Cela fonctionne sur mon TT RS.

Posté(e)

Bon j'essaie de nouveau demain avec la palette '+' sur mon A1

Voilà j'ai de nouveau fait l'essai avec la palette de droite et effectivement cela fonctionne, no problem
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme également Greg944, chez aussi le cas chez mercedes avec les palettes ou avec le sélecteur sur le +

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Cool comme info :) merci!

Posté(e)

parfait, c'était un petit truc que je trouvait étrange aussi, merci pour le tuyau !