Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je me presente je m'appelle jo j'ai 22 ans j'habite a gassin petit village a cotes de st tropez .

je souhaite acheter une tt mk1 1.8 180 ch de 1999 a 2002 dans les années et avec un km de 150 000 a 170 000 tout va bien jusque la donc du coup je me ballade un peu sur le forum et je regarde un peu les topic et je tombe sur des tas de topic relatant de soucis sur les tt donc j'aimerais savoir si ce sont des cas isoler ou pas et si j'ai des soucis a me faire car j'esite a prendre autre chose comme tuture du coup :s parceque ca me fait un peu peur et que j'ai pas envie de passer mon tps chez le mecano

en attendat que vous me rassuriez ou pas d'ailleur bon trip en tt :)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

je ne pourrais pas te rassurer malheureusement, le TT demande d'avoir soit un pecul de coté, soit des connaissances en mécanique....ou les deux.

Ce ne sont pas pour des choses hyper lourdes à gérer, mais plus des petites choses qui s'adittionnent à d'autres choses qui font que l'entretien a un certain coût (et d'autant plus pour des auto de 150 000 et + qui, si seulement les petits entretiens ont été fait, arrivent sur des kilomètrages avec des pièces importantes qui risquent de devoir être changées si pas fait avant).

Bonne recherche.

Posté(e)

Salut à toi

je te donne mon retour d'expérience:

j'ai acheté en juillet 2008 , un TTR DE 1999 avec 204 000km au compteur.

Aujourdhui il a 230 000km.

entretien avant achat chez AUDI Allemagne....

visites et gros echange avant achat : courroie distri, pompe à eau +courroie accessoire.

Depuis j'ai fais les entretiens: vidange+filtres(huile, air, essence , habitacle).

J'ai changé le carlostat( environ 48 euros mais pas mal de galere pour l'échange...)

Puis fais réparer mon PI ( 180euros).

Pour les deux soucis ci dessus , c'est des PB connus............

A part ca je prend toujours autant de plaisir à son volant et je compte bien la garder jusqu'a je puisse plus la conduire ...

Pour info côté budget pour un TT de 180cv faut compteur environ 7,5litres de conso.....

J'espére que ca a pu te décider mais attention on trouve de tout en ce moment en TT......

Bonne recherche .

Helimen

Posté(e)

bas le truc enfet c'est que ca me fait esiter parceque je lorgne aussi vers les bmw ci (j'espere que ca va pas lancer une polémique pro audi ou bm parceque c'est pas du tout ce que je souhaite ) elle sont connu pour la fiablité des l6 et a ce que j'ai vu pas de soucis electrique du meme types que les tt mais bon la tt a une ligne intemporelle mais je me dit que je veux passer mes paye et mon tps chez les garagiste meme si j'ai ce quil faut(pont plus outillage a dispo) et les capacité pour faire mes entretien basique (vidange et changement de piece genre alternateut couroie accesoire etc ) je veux pas que la voiture ce transforme en gouffre ...

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Outre les problèmes de calorstat, sonde de température, PI dépixelisé, ... :bigsmile:

Bien vérifié que ta courroie de distr/accessoire + pompe à eau + galet tendeur soient changés dans la globalité :coucou:

Lors de l'essai, certes teste l'autoradio, mais pense à ouvrir les fenêtres et à écouter si il n'y a pas de couinement sur les trains roulants... car sinon, direction "instant mécanique" pour changer barre star', silentbloc, ...

Sur les premiers TT, le train arrière avait tendance à faire "effet Gordini"... donc relooke bien le train AR de la TT pour savoir si les pneus n'apparaissent pas trop en biais ;)

Vérifie également qu'elle ait subi le rappel des bobines d'allumages :) (voir topic épinglé de la section TT MK1)

Il y a surement d'autres petits soucis que les TTistes te recenseront :coucou:

Bonne recherche :coucou:

Modifié par Carla
Posté(e)

Oui c'est ça ;) je cherchais mes mots hier :P et j'trouvais plus :bigsmile:

Posté(e)

pour mon expérience perso j'ai eu mon TT de 1999 a 160 000klm environ la distrib avait étais faite part l'ancien proprio. j'ai eu le droit au PI, le calosta, et capteur de vitesse, elle a maintenant 198 000klm a part les vidanges, les disques, plaquettes avant, et je vient de refaire tous mon train avant pour être tranquille. Vraiment je la trouve fiable le train arrière a pas un poil de jeu. vérifie que le plafonnier fonctionne bien, c'est pas grand chose mais sa merde souvent, que la plage arrière est pas cassé (c'est fréquent), l'état des phares (c'est du polycarbonate) et son souvent a refaire, je vient de refaire les miens (70 euro par phare chez un pro). Voila si tu veut d'autre renseignement n’hésite pas.

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon retour :

J'ai acheté une TT datant de 2002 en septembre 2011 avec 160 000km au compteur. Aujourd'hui elle en a 169 000km. La courroie de distrib a été faite par l'ancien propriétaire, la sonde lambda, la bobine, et l'alternateur.

Depuis que je l'ai, j'ai du changer la durite de lave glace, les disques et les plaquettes ainsi que le moteur du leve vitre (qui je trouve est plutôt fragile).

Je touche du bois, je n'ai pas connu la majorité des soucis qu'ont rencontré les gens sur le forum. Par contre j'ai le calorstat qui fait des siennes donc je vais devoir le changer dans pas longtemps.

Sinon je suis ravi d'avoir cette voiture. Elle est vraiment bien. Avant ton achat, vérifie bien l'entretien du véhicule par l'ancien propriétaire.

Le mien n'a pas été tendre avec la voiture. J'ai quelques rayures par-ci par la, et des trucs "cachée" style du carton pour tenir le système de lève vitre dans la portière. Cumulé, ca risque de couter quelques sous.

Mais bon le plaisir d'avoir une telle voiture est supérieur :P

Posté(e)

Salut,

je suis propriétaire d'une 225 quattro de 07/2001 avec actuellement 191000km.

N'ai pas peur des kilometrages élevés du moment que tout est bien fait dessus. Le 1.8T est un moteur robuste qui peu aller loin très loin.

Aucune voiture moderne est exempte de soucis (surtout électronique).Je suis chef des ventes dans une concession et je peux te dire que des moteurs neufs flingués à 100km j'en ai vu!!!!.

Je me suis décider à vendre mon TT pour repartir sur une 330CI, toute aussi fiable mais dont le moteur est plus démonstratif (elles ont des soucis elec' aussi!!) et dont la sonorité est waouuuuuuuuuuuuuuutsssssssss.

Je ne regrette pas cette voiture (la TT), la ligne est juste terrible, la finition exemplaire, la conso correcte.

Ses seuls défauts pour moi, sont quelle n'est pas hyper joueuse, le lag du turbo et l'envie du mettre les fesses devant sur les gros gros freinages et en appui costaud.

Par contre et c'est sûre tu prendras ton pieds au volant d'un TT qui sera plus accessible en conduite qu'un BMW 6cyl et elle ne se démodera jamais!!!

Mon avis:

Le 180 est un compromis conso/perfs, néanmoins il est anémique et avare en sensations car la TT est lourde.

Le 225 se révèle plus cohérent de la gamme

Le 3.2 est terrible en sonorité mais en manque dans le pantalon (je vais me faire luncher!!!)

Bonne recherche et n'oublie pas de privilegier un modèle super suivi et clean quit à ce qu'il est des bornes plutôt qu'un prix!! (ce n'est pas une clio dci!!)

Posté(e)

Viens faire un tour avec moi, tu verras bien si il lui en manque dans le pantalon... Ca se conduit pas sur le couple comme un mazoil, c'est sûr ! Un atmo ça se cravache ! C'est comme si tu pousses jamais une RS4 V8 ou une F430 au delà de 4500 tours/min, il te manque le meilleur (de 5500 à 8000) et tu trouveras ça fade... La jouissance vient toujours à la fin !

:a3: