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fawaaz

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À propos de fawaaz

  • Date de naissance 25/08/1986

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    Audi TT MK1 1.8T 180 Bleu Moro
  1. Pour ma part je viens de commander une paire de Vredestein Ultrac Cento. Les Vorti n'étant pas dispo chez le vendeur. Je les monte d'ici samedi et je ferai un retour dans les prochains 100-200km. Actuellement (l'ancien propriétaire) avait monté des Kumho Ecsta. Je n'ai actuellement pas de base de comparaison pour l'instant.
  2. fawaaz

    Montage pneus neufs

    Après avoir lu plusieurs forums, consulté les sites des constructeurs de pneus, et la majorité des gens recommandent fortement de monter les pneus les plus neufs à l'arrière pour assurer une meilleure stabilité et éviter que le train arrière ne parte en survirage. Je vais donc m'orienter pour cette solution. Cela dit, je pense que dans les prochains mois, je vais aussi changer l'actuel train arrière (qui sera monté sur le train avant d'ici samedi). histoire d'avoir des trains avec le minimum d'écart d'usure.
  3. fawaaz

    Montage pneus neufs

    Bonjour, Je vous soumet une petite problématique que j'ai à résoudre avant samedi. Mon train de pneu avant sur une Audi TT MK1 1.8T 180 (non quattro) est presque en fin de vie. J'ai donc commandé un nouveau train de pneu neuf (Vredestein Ultrac Cento en 225/45/R17) afin de les remplacer. Le train arrière quant à lui est encore en bon état (50% d'usage) Je suis passé hier chez le garagiste pour la prise de RDV et ce dernier a vérifier l'état du train avant et arrière et me dit de monter les pneus neufs sur l'arrière du véhicule et de monter les pneus les plus anciens sur le train avant. Sauf qu'en lisant la documentation Audi du véhicule, ce dernier recommande de monter, je cite : "les pneus avec la plus grande profondeur de sculpture sur le train avant". Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Selon vos avis et expérience, me conseillez-vous de monter les pneus neufs sur le train avant ou arrière ? Merci pour vos réponse.
  4. Regarde ici tu trouveras surement ta réponse : http://forums.audipassion.com/topic/18442-bouton-de-clim-casse/
  5. J'ai installé un xCarlink la semaine dernière dans la voiture. Je n'ai pas voulu démonter la boite à gants par flemme. J'ai enlevé les 2 "triangles" d'alu de la console centrale, démonter les plastiques derrière (2 vis torx) et à l'aide de cerflex j'ai attaché le boitier xCarlink sur le rail du vide poche. J'y ai même retrouvé un billet de 5euros (surement du précédent propriétaire). \o/ Le cable (très long) court entre l'arrière de l'autoradio et le boitier et j'ai gardé la connexion du chargeur CD (que je n'utilise pas). J'ai fait passé l'autre câble par le petit vide poche juste en dessous en percent un petit trou pour brancher mon iPhone/iPod. Ca reste discret et propre :) Le boitier est invisible. Je n'ai pas de module bluetooth par contre. En 30 min c'est démonté et remonté même si j'ai un peu galérer avec les cerflex avec mes gros doigts xD Avant de tout serrer faut bien vérifier que la trappe du vide poche s'ouvre et se ferme sans problème en positionnant correctement le boitier. Pour passer sur CD au xCarlink, il faut appuyer une seconde fois sur le bouton CD et lancer ton iPod/iPhone. Je lis toutes les playlists, de l'iphone (Morceaux, Artistes, Albums etc...) Je peux même faire passer le son des applis comme Spotify. Pour changer de morceau tu passes soit par ton iphone, soit directement sur l'autoradio avec le bouton ">>" comme pour le CD. Y'a un aussi le CD+ et CD- mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Je pense que c'est pour les playlists. (Pour info j'ai pas lu le manuel de xCarlink, honte à moi, mais tout est expliqué.) Voila voila :) Sinon Fabulous fab, superbe TT :)
  6. +1 binome Ils sont constamment allumé, même quand il fait 37°...
  7. Bonjour, Voici mon retour : J'ai acheté une TT datant de 2002 en septembre 2011 avec 160 000km au compteur. Aujourd'hui elle en a 169 000km. La courroie de distrib a été faite par l'ancien propriétaire, la sonde lambda, la bobine, et l'alternateur. Depuis que je l'ai, j'ai du changer la durite de lave glace, les disques et les plaquettes ainsi que le moteur du leve vitre (qui je trouve est plutôt fragile). Je touche du bois, je n'ai pas connu la majorité des soucis qu'ont rencontré les gens sur le forum. Par contre j'ai le calorstat qui fait des siennes donc je vais devoir le changer dans pas longtemps. Sinon je suis ravi d'avoir cette voiture. Elle est vraiment bien. Avant ton achat, vérifie bien l'entretien du véhicule par l'ancien propriétaire. Le mien n'a pas été tendre avec la voiture. J'ai quelques rayures par-ci par la, et des trucs "cachée" style du carton pour tenir le système de lève vitre dans la portière. Cumulé, ca risque de couter quelques sous. Mais bon le plaisir d'avoir une telle voiture est supérieur :P
  8. Moi qui cherchait à renouveler mes pneus, je crois que je vais suivre vos conseils et passer sur des Vredestein Ultrac Sessenta :)
  9. La mienne vient de passer la barre des 162 000km. Bientôt la révision des 165 000 :)
  10. Merci à tous. Je vais prochainement me procurer le kit débutant de France Detailing pour le nettoyage de la carrosserie. Concernant le cuir, j'ai un collègue qui m'a conseiller un produit d'entretien de cuir lisse avec shampooing et lait hydratant. Je vais voir ce que ça donne. Sachant que le coté conducteur y'a un petit trou, je vais voir un sellier par la suite pour voir s'il peut remplacer la partie centrale par de l'alcantara ou du cuir avec des micro trou. Vous pensez que ça peut le faire ? Tout dépendra du prix bien sûr.
  11. Superbe ta voiture :) Je suis intéressé par la fixation de ton téléphone et de ton GPS. J'aimerai en faire de même mais je cherche toujours comment fixer l'un et l'autre. Je suis preneur de plus de détail :bigthumbup: :)
  12. Bonjour à tous, Je suis désormais heureux d'avoir enfin ma première Audi TT MK1 ! Grâce aux conseils et aux passionnés de ce site, j'ai sans hésiter décidé d'acquérir ma Titine :P Voici donc mon Audi TT 2002 qui a quand même pas mal vécu. Son précédent propriétaire l'a malheureusement un peu délaissé mais j'ai décidé d'en reprendre soin au fur et à mesure du temps que j'ai. Elle a quelques défauts au niveau de la carrosserie et les sièges cuir ont besoin d'un coup de neuf mais à part cela elle a plutôt bien entretenue niveau mécanique. http://f.cl.ly/items/3D2N1Q112m2b450U112C/IMG_0030.JPG J'aimerais justement avoir vos conseils et préconisations en matière d'entretien. Tout d'avoir l'intérieur. Je suis ouvert si vous avez des conseils sur l'entretien du cuir et du tableau de bord (produits, astuces, méthodes et autres grigri). Mais aussi sur la carrosserie, les plastiques et les vitres. Cela fait à peine une semaine que je l'ai et j'ai déjà envie de lui redonner un second souffle à cette magnifique future. J'attends d'avoir lustrer et de trouver un plus beau paysage pour en faire plus de photos et la partager avec vous. Merci à vous. Bien à vous. Fawaaz
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