Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite à la pose de mon recaro, je compte monter les mémoires de siège.

je suis preneur des références de pièces que je dois acheter ainsi que des explications pour faire cette modif

Merci de votre aide

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

as-tu les boitiers fixés sur l'embase des sièges ?? il te faut vérifier si ton moteur de lèvre vitre conducteur est compatible et que ton faisceau porte conducteur soit compatible ou que tu le modifies comme dans ce lien ... http://www.audizine.com/forum/showthread.php/189105-DIY-B6-A4-1-8T-Seat-Memory-and-Mirror-Memory-Tilt et http://www.audizine.com/forum/showthread.php/169463-Memory-Seat-and-Mirrors-DIY-(Part-2)?highlight=memory

D'après ce que m a dit Nico, vous avez vu que le câblage sous les sièges serait présent (3 fils sur les pins 5.6.7 sur le connecteur rouge dans la moquette, sous le siège....qui correspondent au CAN H CAN L et diagnostic) qui permettent le paramétrage au VAGCOM par la suite , module 36....

et puis bien sur le bouton de mémorisation qui est dans la portière conductreur, mais toutes les ref sont dans le 1er lien plus haut....

Posté(e)

le moteur de leve vitre est juste je crois pour les réglage des rétros a memoire

En attendant je voudrais dans un premier temps juste les sièges et ensuite je changerais les rétros pour les passer rabattables électriquement.

De quel boitier parle tu sous le siège

Posté(e)

Les sièges à mémoire doivent avoir un boitier qui est fixé sur l'embase de chaque siège qui sont difficilement visibles une fois les siège mis en place... ref

8E0 959 760 A ou

4F0 959 760

ces boitiers sont reliés au faisceau electrique du siège qui est spécifique à ces sieges (un connecteur bleu et un noir doivent se connecter au boitier mémoire), le faisceau lui même coute en moyenne 150 € sur des sites allemands (je viens de changer le mien car je pensais qu il était défectueux)...

Posté(e)

ok je n'ai pas ce boitier et pas ce faisceau sur mes récaro

est ce adaptable sur les miens ?

Posté(e)

les sièges Recaro sont peut être particuliers mais je vais voir car par exemple sur les passat le système de bouton mémoire est sur le fauteuil lui même

pour adapter c'est possible car c est un boîtier et le faisceau du siège

si tu as le temps de regarder les liens audizine, le mec à installé des Recaro à mémoire sur sa b6 1.8 turbo.... donc les mêmes sièges que toi à la base....

il faudrait voir si les Recaro existent avec ou sans ....mémoire

ils viennent de quel voiture tes sièges ?

je te tiens au courant....

Posté(e)

Moi Recaro et memoire presente ;)

Je pense que les voitures equipées de Recaro les ont d'origine.

Posté(e)

les miens viennent d'une rs4 b7

cyril tu as ce boitier sous le siege

Posté(e)

Les sièges à mémoire doivent avoir un boitier qui est fixé sur l'embase de chaque siège qui sont difficilement visibles une fois les siège mis en place... ref

8E0 959 760 A ou

4F0 959 760

ces boitiers sont reliés au faisceau electrique du siège qui est spécifique à ces sieges (un connecteur bleu et un noir doivent se connecter au boitier mémoire), le faisceau lui même coute en moyenne 150 € sur des sites allemands (je viens de changer le mien car je pensais qu il était défectueux)...

t aurais pas une photo de l endroit ou est le module

ca m arrangerait qu il y soit parce que 400 ca fait cher

les bonnes refs sont dans le topic sur les pieces pour ameliores nos a4

Posté(e)

oui je veux bien une photo de ces boitiers et cablage car je ne pense pas non plus l'avoir

Posté(e)

Bon les gars je peut vous faire des photos mais faudrait attendre un peu que je finalise mes VE ...

Posté(e)

T'inquiéte pas 1 mois non plus ^^

Mais sous 15 jours, rappelai le mois bien par contre.

Posté(e)

Ok je regarderai mais je me souviens pas avoir brancher quelque chose sur sa ...

Posté(e)

tant que j' y suis je vais monter les rétros rabbatables electriquement

Quelqu'un aurait la référence des rétros

Posté(e)

bon les modules ne valent pas trop cher mais il faut quoi comme cablage

ca y ressemble mais c est pas la meme ref apparemment

cyril tu n as rien branche sur ca puisque le tien est deja cable

tu aurais un lien pour le cablage y a peu etre moyen de le faire

Posté(e)

t aurais pas une photo de l endroit ou est le module

ca m arrangerait qu il y soit parce que 400 ca fait cher

les bonnes refs sont dans le topic sur les pieces pour ameliores nos a4

``

par contre ta référence est pour le coté conducteur, aurais tu la référence du coté passager

Posté(e)

ca y ressemble mais c est pas la meme ref apparemment

cyril tu n as rien branche sur ca puisque le tien est deja cable

Ha ok :)

``

par contre ta référence est pour le coté conducteur, aurais tu la référence du coté passager

Les meloires son aussi pour le coté passager ?

Posté(e)

il n y a que le cote conducteur la memoire est effectue uniquement sur le siege conducteur

Posté(e)

oui mais là c est pour une a6 4b donc pas compatible .....

oui oui je parlais juste de la forme du module

quelqu'un aurais un lien pour le faisceau pour connecter ce module

Posté(e)

donc si je resume si je veux juste dans un premier temps les memoires

Il me faut:

le module 8E0 959 760 A avec son faisceau

le bouton memoires 4 positions dans le vide poche avec son support

est ce cela ?

Posté(e)

Excusez moi de jouer les emmerdeur...

Mais VR6man tu as des sièges F1 de RS4 B7 c'est çà?

Comment veux tu les rendre à mémoire sachant que l'avance des sièges est manuel et non electrique.

Les Sieges F1 n'ont jamais eu de série ou même en option de possibilité de mémorisation de la position... alors pour la rajouter bonjour...

En revanche les sièges "confort" (qui sont aussi des recaro) code PS3 avaient cette option. C'est d'ailleurs ces sièges sur le post Audizine. Là effectivement c'est possible de le rajouter.

Posté(e)

vr6 a drs sieges conforts de rs4 pas des f1

c est pour cela qu il veux mettre la memoire

Posté(e)

oui c'est ca je n'ai pas les F1 mais des conforts

oui c'est ca je n'ai pas les F1 mais des conforts

kilivincii tu as vu m'a liste de pieces est ce bien cela qu'il me faut pour faire le juste le montage des sièges pas de rétros

Posté(e)

logement pour commutateur reglage memoire noir soul:8E1 959 527 7PE (8.87 Euros)

commutateur reglage memoire :8E0 959 769 5PR(81.52 euros)

calculateur pour siege a memoire (si tu ne le possede pas deja ):8E0 959 760(419.26 euros)et son support :8E0 959 729 (10.64 euros)plus le cablage du cadre de siege electrique a memoire:8E1 971 384 (B ou C suivant le numero de serie)113.50 euros

apres soit tu prends tous le faisceau de garniture de porte :8E1 971 035 ES(103.57 euros )

ou tu achetes juste le connecteur ref etka 8L0 972 980(9.05 euros)

ref du tuo :8E0 971 980

et tu fais comme dans le tuto audizine

Posté(e)

quand tu dis commutateur reglage memoire (c'est le bouton à 4 positions dans le vide poche ?)

c'est quoi: ref du tuo

le connecteur ref etka 8L0 972 980(9.05 euros) c'est celui qui se branche sur le connecteur 4 positions

Posté(e)

j ai un peu de mal

le commutateur c est le bouton avec les 4 positions

ref du tuo c est ref du tuto d audizine parce que c est pas la meme que j ai dans etka et c est celui qui se branche sur le bouton avec les 4 positions

Posté(e)

ca fait cher le

bon je vais commencer a regrouper les pièces qu'il me faut alors

aurais tu des plans ou autre pour le faisceau sous le siège du boitier de gestion. je vais essayer de le faire moi meme

Invité rix39390
Posté(e)

je suis de pret la manip car ça m'interesse aussi et les rétros rabattable aussi ;)

j'ai des récro d'origine

Posté(e)

ca fait cher le

bon je vais commencer a regrouper les pièces qu'il me faut alors

aurais tu des plans ou autre pour le faisceau sous le siège du boitier de gestion. je vais essayer de le faire moi meme

j ai tous les plans necessaires je les posterais ici avec un petit resume