Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'interrogeais sur l'essence à utiliser pour la RS4.

Quand j'avais mon S4, je mettais du 95, puisque c'est ce qui était préconisé par Audi (contrairement à mes M3 pour lesquels le 98 était fortement conseillé !).

Or depuis que je fréquente AP j'ai pu constater que certains d'entre vous privilégiaient le 98 au 95 pour leurs S.

Aussi je suis curieux d'avoir une idée sur la proportion d'afficionados du 98 (sachant qu'il s'agit d'un carburant que l'on ne trouve pas partout, par exemple il n'existe pas en Corse !) et savoir les avantages et inconvénients à préférer l'un à l'autre.

Y'en a t'il également qui panachent, genre 1 plein de 98 puis 2 de 95 ?

c'était ma question existentielle de ce dimanche matin ! wink.gif

Emmanuel

Posté(e)

Toujours en SP98 moi et jamais en grande surface (S4 bi) mais on entend tout et n'importe quoi sur la difference de qualités des essences alors c'est plus pour me donner bonne conscience qu'autre chose..... coucou.gif

Posté(e)

Bonjour ,

98 aussi , surtout que la différence de prix n'est pas gigantesque .

coucou.gif

Posté(e)

pareil !

SP98 - plus mieux pour le moteur et pour la conso' (...c'est ce qui se dit en tout cas)

Posté(e)

+1 pour le 98, j'ai testé les 2 quand j'ai acheté le S4, et franchement pour ce que tu paye en plus pour le 98 tu fais plus de km, donc ca revient au même, mais surtout le 98 est mieux pour le moteur bien.gif

Posté(e)
Toujours en SP98 moi et jamais en grande surface (S4 bi) mais on entend tout et n'importe quoi sur la difference de qualités des essences alors c'est plus pour me donner bonne conscience qu'autre chose.....  coucou.gif

208791[/snapback]

Je ne vais jamais en Grande Surface également.

D'une part parce que, ayant travaillé chez Elf, il m'avait été alors confirmé (il y a 8 ans) que la qualité de leur essence est inférieure. En effet, même si elle sort des mêmes raffineries - ce sont les plus proches géographiquement qui approvisionnent l'ensemble des réseaux du secteur.

Par contre ensuite chaque pétrolier rajoute ses additifs propres et c'ets là-dessus que se fait la différence au niveau de la qualité ... et du prix de vente !

pour unel, les différences ne se feront pas sentir, pour une mécanique pointue d'aujourd'hui, c'ets une autre affaire.

il suffit pour s'en convaincre de voir les problèmes rencontrés par plusieurs constructeurs avec leur moteur HDI, hyper sensible à la présence de goutellettes d'eau dans le gazole.

D'autre part, roulant beaucoup à moto, je remercie à chaque fois les grandes surfaces d'avoir favoriser la disparition des stations et leur regroupement dans la même zone géo pour celles qui ont survécues. Consclusion, sitôt sorti des grands axes, des villes et des horaires de bureau, impossible de s'approvisionner en essence ! mad.gif

Emmanuel

Posté(e)
+1 pour le 98, j'ai testé les 2 quand j'ai acheté le S4, et franchement pour ce que tu paye en plus pour le 98 tu fais plus de km, donc ca revient au même, mais surtout le 98 est mieux pour le moteur  bien.gif

208860[/snapback]

Visiblement, le 98 fait l'unanimité ! Au-delà de ce que j'imaginais !!! rolleyes.gif

Je vasi donc suivre ce précieux conseil. cool.gif

Emmanuel

Posté(e)

Coucou mon Schuss coucou.gif

Le 98 est préconisé dans le manuel constructeur pour les S y compris ta 1ere S4

Il est dit qu'avec du 95 i ly a légère perte de puissance par exemple.

Aurais-tu trouvé ta RS4 ???

Posté(e)

Bhen moi dans mon Rs4 je mets du Vpower 100 octanes de chez Shell.. vous avez pas ça en France???

Posté(e)
Bhen moi dans mon Rs4 je mets du Vpower 100 octanes de chez Shell.. vous avez pas ça en France???

...bin je crois pas !

Posté(e)

@Rodyg:Toi qui habite pas si loin de la Suisse,si tu as l'occasion passe dans une station Shell...tu trouveras surment biggthumpup.gif

Posté(e)
@Rodyg:Toi qui habite pas si loin de la Suisse,si tu as l'occasion passe dans une station Shell...tu trouveras surment  biggthumpup.gif

dis moi voir le prix du litre avant que je ne tente de traverser la Suisse le reservoir vide biggthumpup.gif

Posté(e)

Je voudrais pas dire de bêtises, mais il est préférable de mettre du 98 surtout par ces chaleurs... hot.gif Le risque est, avec le 95, l'auto-allumage (destructeur pour le moteur!!!!!!)!!!!! exclamation.gif Lorsque le température du mélange injecté dans le cylindre est élevé (haut régime et/ou air ambiant "très" chaud), la combustion peut se faire avant le moment voulu (étincelle à la bougie). mad.gif Et comme le 98 est plus stable que le 95 dans ces conditions difficiles, il est préconisé pour la "sécurité" du moteur. biere.gif

PS: Que quelqu'un me reprenne si j'ai dit n'importe quoi!!!!!!!!! ange.gif

Posté(e)

Moi on m'avais dit que sur les moteurs turbo il était préférable de mettre du 98, le 95 est trop " sec " et asseche les joints.

Maintenant moi je m'y connais autant en mécanique que l'abbé pierre en musique techno bigsmile.gif

Invité Stephan
Posté(e)

de la 98. En plus de ca, comme dit Sangoku, il y a une différence de performances!

Une fois préparé, c'est 98 plus que recommandée (peu importe le préparateur)...

Stephan

Posté(e)

C'est aussi pour ça qu'au japon ils peuvent se permettrent des prépa beaucoup plus costaudes, leur taux d'octanes est beaucoup plus élevé que le notre.

Le patron de chez top secret , un bonhomme de 70 ans vient tout les jours bosser en skyline de 1200 cv, chez nous le moulbif tient pas une semaine bigsmile.gif

Posté(e)
de la 98. En plus de ca, comme dit Sangoku, il y a une différence de performances!

Une fois préparé, c'est 98 plus que recommandée (peu importe le préparateur)...

Stephan

210547[/snapback]

La différence de performance s'explique sûrement par l'électronique moteur qui "bride" le moteur en raison des risques de cliquetis...Je me trompe peut-être!!!!! unsure.gif

Quant à la recommandation des préparateurs, elle est dûe à la même raison (risques d'endommagement moteur en cas d'utilisation "sévère". Car qui fait préparer en profite un peu... smile.gif ). rolleyes.gif

Posté(e)
C'est aussi pour ça qu'au japon ils peuvent se permettrent des prépa beaucoup plus costaudes, leur taux d'octanes est beaucoup plus élevé que le notre.

Le patron de chez top secret , un bonhomme de 70 ans vient tout les jours bosser en skyline de 1200 cv, chez nous le moulbif tient pas une semaine  bigsmile.gif

...ça fait pas un peu beaucoup ça dry.gif

Posté(e)

Avec prépa 420cv MTM sur RS4 bi , SP 98 only biggthumpup.gif

Posté(e)

Le SP95 ne sert à rien sur les moteurs à partir de 1993 SAUF sur certains moteurs turbo ou à très fort rendement.

Posté(e)
Même d'origine..SP98 only

Vi vi c'est meme marque dans la doc utilisteur.

bien.gif

Posté(e)

+ 1 SP98 toujours (ELF pour pas faire de Pub, mais les moins chers en marque de pétroliers)

Pour info, petit test cette semaine dans Autoplus (avec toutes les réserves habituelles sur les conclusions et les commentaires, mais les chiffres parlent!) : nouveau SP98 Excellium Total meilleur que l'actuel 95, TOTAL mais BP Ultimate pareil, MAIS il ne compare pas ancien et nouveau 98 !

Alors à moins d'aller vous tirer la bourre sur circuit oùcela sera déterminant, la 1,5 seconde gagnée en reprises et les 7/10° sur le 0-100 hot.gif (17, 3 au lieu de 18,8, et 12,7 au lieu de 13, 4 ce n'est qu'une megane 1,6 16V 100 cv) peuvent justifier le nouveau 98, et en plus la consommation moyenne mesurée a baissé un peu, de 0,4 l ,.

Donc avec une règle de 3, on obtient environ : + de cv, de meileures reprise, -1l aux 100 km pour un peu plus cher et un moteur plus propre

Les vapeurs d'essence ayant atteint mes neurones coucou.gif , libre à vous de conclure .... personellemnt JAMAIS DE 95, et l'actuel 98 suffit (près de 10 cents d'écart au litre / Excellium Total !)

Posté(e)

Dans ma chouette notice du changement de chip ABT, celui-ci indique de mettre de la 98. je pense que les diagrammes ont été calculés avec cette valeur d'indice. J'ai aussi essayé la super super plus plus (100)...pas vu de différence ä part le prix. Par contre j'ai essayé de mettre de la 95....résultat...moins de pèche (vraiment ressenti) et surtout il me semble que la voiture chauffe plus....

A quand une RS4 zoutmat wink.gif