Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !!!

j'ai acheter une a4 3.0tdi 233ch !!

le turbo a ete changer il ya 1 mois mais il siffle !!!

est ce normal ??? d'ou le sifflement pourrai venir ??

merci

Posté(e)

Tu a aucune perte de puissance ? La voiture marche a 100%.

C'est normal que le turbo siffle. Mais pas comme une Subaru STi quoi lol

Posté(e)

no pas de perte de puissance !! il me semble !! il ya une reprog !! ca pousse grave !!! mais il siffle quand meme pas mal !! on l'entend bien de l'exterieur !!

Posté(e)

Sur mon 2l tdi 16S on l'entend pas. Mais sur mon ancien A3 ou Seat Leon 2.0l tdi on l'entendait grave surtout a chaque décélération + Changement de rapport. Vérifie la grosse durit a l'entrer ou a la sortie. Mais je croit pas que tu a un soucis. Apres demande au nombreux 3.0l du forum :)

Posté(e)

si reprog c'est normal quetu l'entende un peu plus...........

Posté(e)

durite poreuse ou abimé?

Posté(e)

moi mon 3.0 233 reprog 274 il siffle bien fort mais c est normal car si ta une gestion tu a plus de pression de turbal donc pas d inquiétude

si ta pas de perte de puissance bien sur

Posté(e)

en fait !! je viens d'essayer !!!

ca siffle pratiquement que quand je roule !! quand je ne roule pas ca ne siffle pratiquement pas sauf a 4500 tr ou il ya un leger sifflement !!!

quand je roule est donne quelque coups d'accélérateur ca siffle par acoup ( en meme tps que ma pedale ) !! plus j'accélère plus ca siffle fort !!! pas de perte de puissance ( il me semble ) !!!

Posté(e)

Pour te rassurer je viens juste d en changer un sûr un 2,0l tdi au taf... Et ça siffle!!!! Sur la mienne,même moteur,on ne l entend pas autant siffler....

Posté(e) (modifié)

probleme trouver !!! vis desserer ce situant apres le turbo entre le té et une des tresse !!! plus qu'a trouver la cle pour resserer tout ca !!!!

merci pour tout vos renseignements !!!!

Modifié par pikdivx
Posté(e)

ha petite question !!! y a til un joint a cette endroit ????

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Que les turbos sifflent plus ou moins est logique au regard de leur conception.

En effet les tolérances de fabrication font que l'assemblage final ne garanti pas une concentricité parfaite entre le rotor du compresseur et le carter aluminium.

Je parle évidement de la zone froide.

En second lieu il faut noter que pour les mêmes raison le jeu entre les aubes et le carter est inconstant d'un turbo à l'autre.

Si vous changez vous même votre turbo ou si vous remplacez seulement les éléments tournants il faut caler les aubes et le carter en intercalant une feuille de papier pour s'assurer de la concentricité du rotor côté aspiration (froid) (compresseur centrifuge) avec le carter alu.

Il suffit pour un turbo déjà assemblé de desserrer les vis des brides de maintien pour libérer dans le plan du rotor le jeu existant de part les tolérances de fabrication entre le carter de soufflante et le palier central qui supporte l'arbre rotor.

Caler avec des morceaux de feuille de papier à différents azimuts pour centrer le carter de soufflante sur le rotor.

Et oui même un turbo neuf est monté et vendu sans être parfaitement centré, cinq minutes de réglage en usine c'est trop cher...

Le mot d'ordre des grosses entreprises étant : fric fric fric on en a de moins en moins pour notre argent !!!

Si votre turbo neuf siffle, il n'est pas défaillant pour autant...

Son bruit de fonctionnement change avec la température en raison de la dilatation des matériaux qui le composent.

L'acier se dilate deux fois moins que les alliages d'aluminium...

Les jeux de fonctionnement évoluent avec la températures ce qui explique des changement de bruits...