Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 v6 tdi 150 ne démarre plus


ledirter78

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais vous faire pars de mon problème, assez similaire sur mon audi 2.5tdi v6 150ch.

 

Jeudi dernier la voiture démarre nickel pour aller au boulot, 20kms plus tard j'arrive, je me gare et je coupe le moteur.

8 heures plus tard au moment de démarrer, impossible...

proche de la réserve je remet 10L de gasoil mais elle ne veut rien savoir.

rien dans la durite transparente, le gasoil n'arrive pas.

je pensais à la pompe de relevage du gasoil dans le réservoir mais à voir les précédant post, cela serait plus un problème de pompe à injection.

J'ai une durite de retour d'injecteur qui est percée, cela peut il venir de cela?

J'ai mis du gasoil directement dans la gaine transparente mais la pompe n'a pas l'air de l'aspirer.

résultat du diag :4 codes défaut trouvés :

18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d'ABS

P1851 - 35-10 - - - intermittent

00550 - Régulation de début d'injection

17-10 - Différence de régulation - intermittent

00523 - Transmetteur de température d'air d'admission (G42) -

30-00 Rupture:court-circuit au pôle +

01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

 

 

qu'en pensez vous ?

 

Je suis un peu perdu, de l'aide ne serait pas de refus .

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,je pense que ton circuit s'est désamorcé.le cul de ta voiture n'était-il pas garer plus bas que ton moteur genre dans une pente?

c'est hyper galere à résoudre.moi j ai opté pour la mise en place d une poire d amorçage. .deux coup sur la poire et ça démarre les jours ou elle veut pas démarrer.une fois démarrer le matin je suis trankil pour le reste de la journée.cet été j aurais plus de temps pour m'en occuper sérieusement pour voir s'il n'y a pas de prises d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut,

Première étape: détection visuelle de toutes les fuites de gasoil, et remplacement des durites

Seconde étape: controle des fuites sur la pompe à injection, il faut prendre une lampe frontale enlever le cache moteur et passer par dessous, puis prendre des photos des canalisations et repérer les gouttes de fluides sous le moteur.

Troisième étape: controler dans la boite à fusibles qu'aucun fusibles s'est coupés.

Quatrième étape: il y a sur les diesel une électrovanne qui s'active dès le contact mis pour ouvrir le circuit gasoil, vérifier son fusible et son bobinage, la repérer sur le circuit gasoil, la déconnecter contact activé et verifier si le 12v est présent, si absent verifier fusible, si présent vérifier en la rebranchant lentement si l'electroaimant colle, sinon la démonnter et verifier si elle s'ouvre bien. L'electroaimant permet d'arreter le moteur par coupure du circuit gasoil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Latino,

 

Sur la pompe VP44 du V6 TDI, c'est l'électrovanne de débit N146 située au milieu des tuyauteries allant aux injecteurs qui coupe l'arrivée de gasoil. Il n'y a pas d'électrovanne de stop comme sur une VP 36 par exemple montée sur 1,9 TDI.

Cette élecrovanne N146 est pilotée par un transistor Mosfet qui se trouve dans le calculateur de pompe J399. C'est souvent ce mosfet qui lâche sur ces pompes avec le code de panne 01318 au diag.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WAUZZZ

 

ça ne peut pas être plus Précis que ça !!! LOL !

 

Inutile d'aller chez Audi avec des réponses aussi détaillées et précises !

 

Je dis ça car ayant lu pas mal de tes posts dans divers topics, je me rend compte que tu as de sacrés connaissances en mécanique AUDI... Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est dit !!!!

ton problème vien de la:

01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

 

Rajoute 20L dans ton reservoir, purge est essais de démarer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bonjour, 

j'ai changé la pompe injection par une d'occasion ( calculateur était impeccable, il semble l'être toujours). J'ai réussi à faire démarre le moteur BDG, il est monté en douceur jusqu'a 4000 tr/minute. Et là  impossible de redémarrer le véhicule.

J'ai passé une vcds qui me donnait le code 01318 avec un sous code aucun defaut constaté.

Ce défaut revenait tout le temps avec la VCDS, après avoir rebranché la batterie, j'ai donc pris un boitier autel pour audi (tuto donné sur un forum anglais et allemand). Et ce défaut est complètement disparu.

Et là impossible de la redémarrer.

La voiture était en dessus de la réserve, j'ai remis 5 litres.

Je n'ai plus de défaut, la pompe de relevage donne du gasoil par intermittence 0.5 litre  (y a t il une temporisation dessus ?).

Je n'avais plus d'eau dans le bocal du circuit refroidissement moteur.

le moteur semble avoir de la compression puisqu'il démarre au starpilot mais s'arrête aussitôt.

C'est un audi A4 B7 moteur BDG de 163cv.

Je pense à un problème de décalage interne de la pompe injection.

Car, je pense qu'il a coupé à 4000 tr/minute volontairement.

VCDS ne dit rien sur le problème de calage et même au niveau des niveaux  (circuit de refroidissement aucuns défauts).

 

Autre chose étrange c'est le voyant moteur qui reste allumé.

 

Avez vous une idée ?  

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...