Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle finition et motorisation pour mes besoins ?


joker57

Messages recommandés

Bonjour, ancien possesseur d'une A3 sportback ambition, je roule depuis presque 2 ans avec une Golf carat 1.6 TDI 105 cv de fonction.

C'est une super voiture, mais inadaptée à mon job.

 

En effet je ne fais que des très court trajet en ville une dizaine de fois par jour.

Bilan, un passage en CC cet hivers car le FAP déconnait. Depuis plus de soucis mais toujours une consol difficile à maitriser en ville.

Entre 9 et 11 litres en fonction des embouteillages, de la clim etc ... avec mes 2 anciens 1.9 je tournait à 8 ou 8,5 en bossant dans les même conditions.

Je fait environ 15000 km/an

 

Je souhaite prendre une A1 sportback d'ici un an, donc je commence à me pencher sur la question.

 

Impératif :

GPS, radars avant/arrière, régulateur

...on s'habitue

 

Souhait :

Boite DSG

Jantes 17

 

Motorisation :

C'est là que ça se complique.

Soit le TDI 90 avec DSG : mais quel intérêt de reprendre encore une diesel ?

Le TFSI 86 me tente bien : pas cher du tout mais pas de DSG possible

Le TFSI 122 avec DSG : Le top dans l'absolu : mais est-ce utile en ville ? La consol sera elle supérieure au 86 en conduite dynamique ?

Dernière option qui pourrait être parfaite, un vendeur de chez audi m'a dit que le TFSI 105 devrait sortir avec possibilité de DSG

 

Couleur :

Blanc glacier magnifique sur la sportback, avec les jantes 5 branches (il y en a une dans ma cc)

Gris daytona est top mais impose la S-line

Gris argent comme mes 2 premières A3

Blanc Amalfi si budget trop serré

 

Finition :

L'ambition luxe possède tout ce que je souhaite, à part 2 ou 3 babioles genre pack rangement