Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle finition et motorisation pour mes besoins ?


joker57

Messages recommandés

Bonjour, ancien possesseur d'une A3 sportback ambition, je roule depuis presque 2 ans avec une Golf carat 1.6 TDI 105 cv de fonction.

C'est une super voiture, mais inadaptée à mon job.

 

En effet je ne fais que des très court trajet en ville une dizaine de fois par jour.

Bilan, un passage en CC cet hivers car le FAP déconnait. Depuis plus de soucis mais toujours une consol difficile à maitriser en ville.

Entre 9 et 11 litres en fonction des embouteillages, de la clim etc ... avec mes 2 anciens 1.9 je tournait à 8 ou 8,5 en bossant dans les même conditions.

Je fait environ 15000 km/an

 

Je souhaite prendre une A1 sportback d'ici un an, donc je commence à me pencher sur la question.

 

Impératif :

GPS, radars avant/arrière, régulateur

...on s'habitue

 

Souhait :

Boite DSG

Jantes 17

 

Motorisation :

C'est là que ça se complique.

Soit le TDI 90 avec DSG : mais quel intérêt de reprendre encore une diesel ?

Le TFSI 86 me tente bien : pas cher du tout mais pas de DSG possible

Le TFSI 122 avec DSG : Le top dans l'absolu : mais est-ce utile en ville ? La consol sera elle supérieure au 86 en conduite dynamique ?

Dernière option qui pourrait être parfaite, un vendeur de chez audi m'a dit que le TFSI 105 devrait sortir avec possibilité de DSG

 

Couleur :

Blanc glacier magnifique sur la sportback, avec les jantes 5 branches (il y en a une dans ma cc)

Gris daytona est top mais impose la S-line

Gris argent comme mes 2 premières A3

Blanc Amalfi si budget trop serré

 

Finition :

L'ambition luxe possède tout ce que je souhaite, à part 2 ou 3 babioles genre pack rangement

La S-line me plait plus pour son intérieur (ciel de pavillon noir, sièges cuir/tissu) mais problème je doit rajouter les radars av/ar, l'accoudoir et le GPS du coup elle revient plus cher que l'ambition et dépasse mon budget avec la DSG

 

Budget :

La Golf coutait environ 27000 euros avant remise (12%, j'avais la même chose à l'époque sur une A3)

 

Vous pouvez me donner la meilleure configuration selon vous, en tenant compte de mes besoins et en respectant le budget.

Tous les avis sont bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si tu ne fais que de la ville et que tu veux la DSG, il n'y a que deux choix possibles : 122 S tronic ou 185 S tronic. Tu dis toi-mme avoir eu des problèmes de FAP, il ne serait pas raisonnable de reprendre un diesel.

Concernant, le TFSI 105, il ne me semble pas avoir lu quelque chose de semblable sur le forum.

 

La finition : l'Ambition Luxe semble vraiment être idéale !

 

Mais bon, d'ici un an tu as le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le choix de l'essence me parait plus logique aussi si tu veux éviter d'encrasser ton FAP; même si pour être honnête tu pourras décrasser ton TDI en dehors de la ville efficacement une ou deux fois par mois ça suffira; un petit 1/4 d'heure à 3000Tr/mn crois moi que tout rentrera dans l'ordre :drive: ;)

Mais à ta place ============> TFSI sans hésitation et ne crains pas trop la conso. qui va certes changer (on ne peut pas tout avoir!) mais reste raisonnable surtout si tu n'attaques pas trop entre les feux de la ville :lol: ;)

Bon choix :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même possesseur d'une 1.4TFSI 122ch, je te la conseille vraiment. Surtout avec la boite s tronic. Comme toi je fais pas mal de ville, et la s tronic est vraiment un régal en ville. Sinon la voiture est très agréable, vive, dynamique. Enfin voila ce que je pouvais te dire !

 

Si tu veux voir a quoi ressemble mon A1, tu peux la trouver dans le paddok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122ch stronic, ça à la pêche en ville, silencieux, de bonnes reprises, moins chère que la 185 si tu met pas plein d'options en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

En ville on tourne à quelle conso avec la DSG si on force pas trop ?

 

Je me dis que le passage des rapports doit être optimisé donc la consol doit être raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part en ville la consomation tourne au tour de 9L en roulant tranquille je suis sur marseille et la ville est vraiment encombrée feux rouge tous les 20 metres travaux dans toute la ville enfin une misère pour rouler :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L A1 va recevoir un nouveau moteur essence 140 CV avec coupures de cylindres comme sur le dernier moteur V8 bi turbo.

 

Pour la ville avec une s troonic ça pourra être une option à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A1 Sportback

 

Prix total 25 840 EUR

Puissance Fiscale: 5 CV

 

 

Moteur

 

Ambition Luxe 1.2 TFSI 5 vitesses Puissance: 63(86) kW(ch)

Consommation mixte: 5,1 l

Emissions de CO2 (mixte): 118 g/km (EU5) Cycle urbain: 6,2 l

Cycle extra urbain: 4,4 l

23 300 EUR

 

Extérieur

 

Blanc glacier métallisé

570 EUR

 

Intérieur

 

Matériau: Sellerie cuir Milano sellerie: Noir

 

tableau debord: noir-noir moquette: noir

 

pavillon: gris titane

 

Equipement

 

UG4 Audi Hill Hold Assist

70 EUR

 

6NQ Ciel de pavillon en tissu noir

180 EUR

 

QQ1 Eclairage d'ambiance

160 EUR

 

CP2 Jantes en aluminium coulé style 5 branches avec éléments décoratifs, 7,5 J x 17”, avec pneus 215/40

0 EUR

 

4KF Glaces assombries (vitrage Privacy)

470 EUR

 

2Z0 Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

0 EUR

 

PX4 Xénon Plus

1 090 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette config ?

 

Sachant que je fais à 90% des courts trajet la ville toute la journée

 

Avec le TFSI 86 ça me permet de rajouter quelques options sympas

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux faire supprimer le hold assist car c'est une case à cocher au Vagcom. Tu gagneras 70€ déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-a1-sportback-s-line-1-4-tfsi-6-gang-bingen-rhein/161998766.html?useCase=SearchSession&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=25&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=87&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=95&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&colors=GREY&maxMileage=20000&lang=fr&pageNumber=2

 

 

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-a1-sportback-1-4-tfsi-dsg-s-line-marburg/161169546.html?useCase=SearchSession&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=25&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=87&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=95&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&colors=GREY&maxMileage=20000&lang=fr&pageNumber=2

 

 

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/audi-a1-ambition-3-t%C3%BCrer-1-4-tfsi-basis-marktoberdorf/145072284.html?useCase=SearchSession&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=25&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=87&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=95&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&colors=GREY&maxMileage=20000&lang=fr&pageNumber=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos participations

 

Concernant le hold assist, j'ai lu effectivement qu'on peut l'activer mais comme je n'ai pas de VAG je le mets

 

Pour les occasions ça ne sera pas possible, c'est une LLD obligatoire prise par ma boite. Je commence maintenant à réfléchir car d'ici la fin de l'année il faudra que je commence à travailler mon boss si les délais venaient à s'allonger.

 

Le 122 est top c'est clair mais d'après les retours que je lis ici le 86 et bien dynamique pour la ville et consomme moins et la différence de prix me permet d'équiper plus la voiture

 

La Sline j'avais fais plusieurs config et elle me sortait plus cher en fait non, je mettais le gris daytona qui ressort à 2500 euros c'est pour ça alors qu'il me semble que quelqu'un m'a dit qu'en sline il est à 570. Pouvez-vous me confirmer ? si c'est le cas je pense que je me laisserai tenté, je kiffe le blanc (ma golf actuelle est blanc candy) mais cette couleur est magique.

 

Autre avantage de la Sline, j'aurais plus facile de justifier auprès de mon boss de prendre en option un gps, des radars et un accoudoir central que les xénon et le ciel pavillon noir

Pour les siège également, je préfère cuir/tissu plutôt que tout cuir, je roule peu (15000/an) mais je suis souvent dans ma voituire car beaucoup de ville et j'ai peur qu'à la longue le cuir se déforme au niveau de l'assise

 

 

Nouvelle config en Sline

 

Quasi 1000 euros moins cher, j'aurais pu prendre le toit ouvrant mais le configurature me l'interdit, savez-vous pourquoi ? Pas possible non plus de prendre le pédalier alu

Absence également du Keyless bien sympa puisque je démarre ma voiture 10 fois par jour, est pas dans la liste d'option du configurateur ????

 

A1 Sportback

 

Prix total 25 030 EUR

Puissance Fiscale: 5 CV

 

Moteur

S line 1.2 TFSI 5 vitesses

Puissance: 63(86) kW(ch)

Consommation mixte: 5,1 l

Emissions de CO2 (mixte): 118 g/km (EU5) Cycle urbain: 6,2 l

Cycle extra urbain: 4,4 l

22 100 EUR

 

Extérieur

Blanc glacier métallisé

570 EUR

 

Intérieur

Matériau: Sellerie tissu Sprint/cuir avec estampillage S line sellerie: Noir Surpiqûres argent

tableau debord: Noir-Noir

moquette: Noir

pavillon: Noir

 

Equipement

 

6E3 Accoudoir central avant

140 EUR

 

UG4 Audi Hill Hold Assist

70 EUR

 

3NJ Banquette arrière 3 places

0 EUR

 

PNU Pack Navigation Plus

920 EUR

 

7X4 Parking System plus avec signal sonore et visuel sur l'écran du MMI des distances avant et arrière

760 EUR

 

4KF Glaces assombries (vitrage Privacy)

470 EUR

 

2Z0 Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

0 EUR

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la banquette 3 places n'est pas compatible avec l'opensky.... moi j'ai choisis l'opensky et aucun regret

 

Ok, bizarre ce choix d'audi :nixweiss:

 

Je transporte des clients régulièrement mais 3 à l'arrière c'est vraiment rare, si ça passe dans mon budget je tenterai le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le gris daytona à 570€ est spécifique à la s-line pour les autres finitions c est hors de prix

 

Je crois que ça se précise, j'ai vu ton topic, la tienne est super en sline daytona

 

en plus gros avantage de l'opensky c'est qu'on a pas cette antenne moche :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça se précise, j'ai vu ton topic, la tienne est super en sline daytona

 

en plus gros avantage de l'opensky c'est qu'on a pas cette antenne moche :icon_biggrin:

 

merci :bien:

 

oui, sauf sur la SB tu as l'antenne dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta boîte qui paie pkoi ne pas tenter la sono bose pour des petits concert quand tu transportés tes clients? Après le cuir Audi est très bon il ne s'abîmera pas si tu le prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'avance un peu dans ma réflexion (je sais je m'y prend tôt mais je suis long dans mes réflexions )

 

Mes certitudes :

- Les jantes 5 branche de l'ambitions luxe : je les ai vu en vrai, je les veux, probème pas dispo en s-line

- GPS

-Keyless : je démarre ma voiture 10 fois par jour, je veux ce truc, re-probème pas dispo en s-line

 

Voici la config parfaite pour moi :

 

A1 Sportback

 

Prix total 28 420 EUR Puissance Fiscale: 5 CV

 

Description Prix

 

A1 Sportback

 

Moteur

 

Ambition Luxe 1.2 TFSI 5 vitesses Puissance: 63(86) kW(ch)

Consommation mixte: 5,1 l

Emissions de CO2 (mixte): 118 g/km (EU5) Cycle urbain: 6,2 l

Cycle extra urbain: 4,4 l

23 300 EUR

 

Extérieur

 

Blanc glacier métallisé ou Daytona

570 EUR

 

Intérieur

 

Matériau: Sellerie cuir Milano sellerie: Gris titane-noir tableau debord: noir-noir moquette: noir

pavillon: gris titane

 

Equipement

 

6NQ Ciel de pavillon en tissu noir

180 EUR

QQ1 Eclairage d'ambiance

160 EUR

CP2 Jantes en aluminium coulé style 5 branches avec éléments décoratifs, 7,5 J x 17”, avec pneus 215/40

0 EUR

4KF Glaces assombries (vitrage Privacy)

470 EUR

PQD Pack extérieur S line (quattro GmbH)

1 590 EUR

2Z0 Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

0 EUR

3FB Toit ouvrant panoramique

1 060 EUR

PX4 Xénon Plus

1 090 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi le prix d'une 185 là... ça fait réfléchir. Même si je me doute bien que la 185 n'est pas possible (fiscalement, idéologiquement).

Tu indiques que c'est ta boite qui paie si je ne m'abuse, j'imagine qu'il y a un budget maxi, une puissance fiscale maxi aussi, non ? Kézako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi le prix d'une 185 là... ça fait réfléchir. Même si je me doute bien que la 185 n'est pas possible (fiscalement, idéologiquement).

Tu indiques que c'est ta boite qui paie si je ne m'abuse, j'imagine qu'il y a un budget maxi, une puissance fiscale maxi aussi, non ? Kézako ?

 

Ma Golf actuelle était à 27000 euros prix catalogue, je table sur ce budget pour le calcul des mensualités de la LLD et en gros j'ai carte blanche si je reste dans le budget, niveau modèle, finition et option.

 

Concernant le moteur, effectivement il ne faut pas que mon patron ai du malus, donc si c'est essence, forcement petite cylindrée

 

La 185 c'est sur que c'est top, mais dans l'absolu, pour ne faire que de la ville et rouler de temps en temps à 110 Km/H c'est inutile. je préfère blinder d'options une cylindrée inférieure.

 

Ma bagnole c'est mon jouet, (j'y passe beaucoup de temps), mon image auprès des client (ma golf déjà elle claque), le moteur c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'advanced Key est une option à 350€ sur la Sline au catalogue du 08/12/2011

 

Je ne l'ai pas trouvé sur le configurateur, mais c'est bon à savoir merci -> je viens de trouver, je l'avais jamais vu, ça fait 20 fois que je fais des simulation :mur:

 

Et les jantes 5 branches ? Parce que je suis pas fan de celle de série sur la s-line, et passer en 18 pouces ça devient délirant niveau pneus je pense.

Je me paye mes pneus hivers que les fais poser et déposer sur mes jantes, mais pourquoi pas acheter un train sur jantes tôles en 16 pour l'hivers après tout.

 

L'usure en 18 est-elle plus forte qu'en 17 (ce que j'ai actuellement)?. Parce que là le train d'origine devraient tenir les 3 ans (environ 30 000/35000 km si on ne tient pas compte des mois ou je suis en monte hivers.

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux avoir l'Advanced Key avec la S-Line aussi.

Par contre, tu marques que tu comptes peut-être prendre le Gris Daytona, mais inote bien qu'il n'est dispo qu'en S-Line (du coup plus de jantes de l'Ambition Luxe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux avoir l'Advanced Key avec la S-Line aussi.

Par contre, tu marques que tu comptes peut-être prendre le Gris Daytona, mais inote bien qu'il n'est dispo qu'en S-Line (du coup plus de jantes de l'Ambition Luxe).

 

Oui oui, pour le Daytona j'ai fait une erreure. Par contre toujours à 2500 euros sur le configurateur même quand on met la finition S-line

 

Bon en fait le coup de l'advanced key en s-line m'ouvre des perspectives, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A1 Sportback

 

Prix total 28 550 EUR Puissance Fiscale: 5 CV

 

Moteur

 

S line 1.2 TFSI 5 vitesses

Puissance: 63(86) kW(ch)

Consommation mixte: 5,1 l

Emissions de CO2 (mixte): 118 g/km (EU5) Cycle urbain: 6,2 l

Cycle extra urbain: 4,4 l

 

Extérieur

 

Blanc glacier métallisé ou daytona

570 EUR

 

Intérieur

 

Matériau: Sellerie tissu Sprint/cuir avec estampillage S line sellerie: Noir Surpiqûres argent

tableau debord: Noir-Noir

moquette: Noir

pavillon: Noir

22 100 EUR

 

Equipement

 

6E3 Accoudoir central avant

140 EUR

4F2 Advanced key

350 EUR

UG4 Audi Hill Hold Assist

70 EUR

UC3 Châssis sport S line

440 EUR

C2K Jantes en aluminium coulé 7,5Jx18", style rotor 5 bras, style titane, tournées brillantes avec pneus 225/35

660 EUR

PNU Pack Navigation Plus

920 EUR

7X1 Parking système arrière

400 EUR

4KF Glaces assombries (vitrage Privacy)

470 EUR

PQD Pack extérieur S line (quattro GmbH)

1 370 EUR

2Z0 Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

0 EUR

3FB Toit ouvrant panoramique

1 060 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est le même prix que la mienne, j'ai Opensky aussi, mais 100ch de plus.

28 550 euros pour 86ch, arrête ton sketch là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est le même prix que la mienne, j'ai Opensky aussi, mais 100ch de plus.

28 550 euros pour 86ch, arrête ton sketch là ;)

Bah non, pourquoi pas. Encore une fois, si j'amène un devis à mon boss qui dépasse pas celui de la golf, il me le refusera pas. J'ai réelllement carte blanche

 

C'est le prix avant remise (12% quel que soit le modèle en professionnel), 28500 c'est un peu exagérer, mais 27000 sûr qu'elle les fera. Ca te semble abérrant, mais plus je lis des témoignages sur le forum plus ce petit moteur semble convenir à mon utilisation. J'irai sans doute bientôt faire un essai afin de m'en convaincre

 

De plus :

1 - je la paye pas

2 - C'est une LLD, donc il faut considérer ça comme un loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...