Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle finition et motorisation pour mes besoins ?


joker57

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je regrette qu'il l'ai pas mis sur le tdi 90 stronic mais que sur la version manuel ....

 

Encore un truc que je ne m'explique pas

 

TSI 122 Stronic ou manuel les stop & start y est alors pour le TDI 90 que en manuel :mur:

 

Une idée de la logique ?

 

 

 

Sinon, on est tous d'accord que le diesel consomme moins dans l'absolu que l'essence.

Mais :

aujourd'hui, circulation urbaine fluide, vitesse moyenne 24km/h conso 6,2l/100

en semaine vitesse moyenne 15km/h d'ou ma conso moyenne de 9l/100

NB : c'est pour ça que comparer les conso est délicat, j'ai pris grosso modo les même rue qu'en semaine et la différence est énorme.

 

Est-ce que dans ce cas de figure le TFSI 86 ou 122 reprend l'avantage sur le TDI ?

- Courts trajets, vitesse moyenne faible, sollicitation à froid

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consommation nan mais en terme d'entretien moteur les tfsi supporteront mieux les court trajet et bouchon. Après si dans ton contrat tu as l'entretien tu peux prendre le diesel au pire le changement de FAP sera prit en charge par ausi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv pris samedi prochain pour essayer une A1 TDI Stronic.

Ca va juste me permettre d'avoir un aperçu de ce que cette boite a de si génial.

 

Sinon d'après le vendeur entre 24 et 36 mois on peut stopper la LLD sur la Golf si l'A1 arrive avant la fin des 3 ans.

 

Il ne sait pas ce qu'il aura comme nouveau moteur, ni avec quelle boite. Un TFSI 86cv Stronic n'est pas impossible selon lui malgré la cylindrée mais je crois qu'il faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 1.2 manque de couple ou un autre truc mais ça s'accorde pas à la stronic.

 

Le 1.2 est là pour proposer un prix d'appel bas , il est très bon mais son principal atout est son prix bas auquel on peut rajouter plein d'option et monter en finition, sur la DS3 par exemple impossible avec le vti 95 d'avoir une finition haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on peut se faire plaisir, mais ça reste avant tout une voiture pour mon taf, Je vais oublier les kit sline et autre opensky pour me concentrer sur mon confort.

 

Stronic incontournable, donc si pas de TFSI 105 Stronic j'oublie l'essence

Finition Ambition Luxe, elle a tout. gps, cuir (sûrement en noir/grenat), keyless, hold assist, radars av/ar, retro rabattables ... )

Couleur Noir brillant gratos, je vais pouvoir m'éclater avec la cire mdr. Et pis je trouve déconnant de la part d'audi de faire payer pour du blanc. C'est vraiment surfer sur la vague et rincer les clients.

Jantes 5 branches V je pense, ça fait plus classe que sportif, et avec du noir c'est top, j'en ai vu une en vrai.

Privacy en 1er choix d'option (ça me coutera beaucoup moins cher de ne teinter que l'avant ), je dirai à mon patron qu'il fait moins chaud quand elle est garé en plein soleil lol.

Ciel pavillon noir + led et pack rangement si ça passe niveau budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Blanc Amalfi ne dépend pas des goûts, il est laid, c'est tout :D

On dirait du lait qui a tourné, des murs salles d'une vieille cuisine dégueulasse, non, vraiment, impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Blanc Amalfi ne dépend pas des goûts, il est laid, c'est tout :D

On dirait du lait qui a tourné, des murs salles d'une vieille cuisine dégueulasse, non, vraiment, impossible.

 

Hahaha :D j'osais pas le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur mon essai du jour.

 

Tout d'abord un peu décu du modèle prêté. Une A1 3 portes, sûrement attraction alors que j'envisage une ambition luxe sportback.

Intérieur un peu décevant, plastiques durs sur les portières, sièges inconfortables comparé à la Golf (j'ai les sièges sport alcantata de la Carat). Faudra quand même que je monte dans une ambition luxe pour voir avant de me décider.

 

il y avait une magnifique Sportack blanc glacier avec jantes 17" 5 bâtons à côté de celle là en blanc Amalfi. Clair que la couleur fait un peu pisseux.

 

Point positif, j'ai pu faire mon essai tout seul. Pas de vendeur qui vous dit de rentrer à peine partit, du coup j'ai pu la tester 20/25 minutes.

 

Le MMI, ça devrait pas poser de problème avec l'habitude.

 

Le TDI 90 Stronic.

Vraiment une très beau levier de vitesses, c'est classe et ça respire la qualité. On sent que c'est pas de la daube.

 

Tout d'abord un peu surpris au premier stop. L'impression que c'est mou au démarrage, j'ai l'habitude de démarrer un peu dynamique et comme je fait quasi que de la ville, faut que ça booster un peu entre les feux rouges. Je demande pas qu'elle parte comme une balle mais y a un minimum.

A la fin je pense avoir trouvé le truc, il faut démarrer progressivement et ça part bien dès quelle monte dans les tours.

J'ai une question : que faut-il faire pour partir sur les chapeau de roues ?

 

Sur autoroute c'est largement suffisant pour rouler à 130 km/h, j'en demande pas plus

 

Vraiment simple d'utilisation et agréable de pas avoir à passer les vitesses, pas d'à-coups, je pense qu'avec l'habitude on l'exploite mieux que ce que j'ai pu faire.

 

Le mode S j'ai un peu testé mais trop brièvement pour me faire une réelle opinion.

 

Consommation pendant le test 7,7 l/100 en testant un peu ce qu'elle a dans le ventre. donc je dirais que c'est positif. Dans les même conditions j'aurait fait surement entre 9 et 10 avec la clim qui tournait fort et une bonne montée de 2km en poussant. J'ai retrouvé un peu d'ailleurs la poussée que j'avait sur mon ancien IP 105 de mon ancienne sportback.

 

J'ai quand même bien envie de tester le 86cv avant de me décider. Le top serait qu'ils sortent un TFI 105 Stronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix sont quasiment arrêtes :

 

Tout d'abord le commercial m'a fait une simulation, avec une ambition luxe de base en TDI Stronic on arrive à 531 euros/mois avec 8% de remise (assurance et entretien inclus), la Golf est à 535 (j'avais eu 12% et des conditions de crédit intéressante), je pense pouvoir pousser à 560 ou bénéficier d'une petite négo supplémentaire (si il faut au pire j'irai voir ailleurs)

 

TDI 90 : Je vais pas me battre contre des moulins, mon boss veut du diesel, il aura du diesel.

Stronic : La conso de mon essai avec cette boite me convient. Ca passe le rapport idéal tout seul sans se prendre la tête (alors que moi je galère sans cesse pour un résultat plus que médiocre), que demande le peuple ?

Couleur/jantes : blanc glacier/jantes 5 bâtons 17". Je sais j'ai dit que payer pour du blanc c'est l'arnaque mais audi c'est l'arnaque, et pis kiffe trop cette configuration.

Opensky : Je sais que j'ai dit que j'oubliais, mais j'y vois un double avantage. Esthétique d'abord, avec la blanc ça va être magnifique et au niveau de l'ambiance à bord, c'est vrai qu'on se sent un peu à l'étroit par rapport à la Golf.

Ciel de pavillon noir et led : on est plus à ça prêt maintenant lol

 

Je m'occuperai des vitre teintées tout seul, sauf si offre de financement qui permet de le rajouter au moment de la commande

 

Dernière interrogation : les sièges

Le cuir gris/noir est-il salissant ?

Le cuir grena/noir n'est-il pas lassant à la longue ?

Le cuir noir/noir ne sera-il pas un peu triste ?

J'aurai aimé idéalement un intérieur cuir/alcantara ... mais bon ...

 

Voilà, reste plus qu'à attendre la fin de l'année. Je suis commercial et si je refais le CA des 2 dernières années, je pense que mon boss me donnera le feu vert.

 

post-19016-0-39141100-1341263666_thumb.jpg

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir/noir c'est pas triste c'est sobre et chic et va bien avec une voiture blanche, le ciel de pavillon peut assombrir un peu et donner une impression de confinement, je ne vois pas linteret de cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir/noir c'est pas triste c'est sobre et chic et va bien avec une voiture blanche, le ciel de pavillon peut assombrir un peu et donner une impression de confinement, je ne vois pas linteret de cette option.

 

L’intérêt est purement esthétique, mais il vaut carrément le coup, sans je trouve que ça fait vraiment tache, surtout la différence de couleur avec le tableau de bord. A moins d'avoir des sièges bi couleur, auquel cas ça peut plus ou moins passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrai le noir/grenat, très élégant et ravive un peu l'intérieur, le gris titane/noir doit être salissant, j'ai ces teintes en tissu et ça se salit très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en jeans j'ai oublié de préciser.

En fait je crains une éventuelle décoloration avec le gris ou le grenat

 

Pour le ciel de pavillon noir c'est effectivement esthétique mais aussi beaucoup moins salissant quand on fume en voiture :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...