Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle finition et motorisation pour mes besoins ?


joker57

Messages recommandés

Jantes de 18 sur ce petit 1.2 86cv je ne prendrai pas car tu vas perdre en dynamisme et reprise ce qui donne tout l'intérêt à ce moteur. Les 17 sont le parfait compromis look/dynamisme... Après un membre du forum à déjà réussi à faire mettre sur son A1 avant livraison du CC, des jantes d'ambition luxe à la place de celle de sa S-Line commandée...

 

 

Je dis ça, je dis rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pour ma part ma SB 122ch était à 30100€ avant remise... je n'aurais pas payé le même prix pour la 185 qui me serait revenu de mémoire à 3 ou 4K€ de plus... sans compter l'assurance et la conso (même si d'après le forum je consomme plus que certaines 185 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à la même chose, on a pas tous l utilité d une 185 qui est un choix beaucoup moins raisonnable et pas réalisable par tous.

Pour le prix on peut aussi avoir 2 scenic....ça ne veut rien dire tous ça.

On achète ce que l on a besoin et non une équivalence même sois disant au même prix mais dont on n aura pas l utilité et qui reviendra de toute façon plus chère à l usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est exactement ça.

 

J'ai la chance d'avoir un budget confortable, j'irai au max de ce qui m'est autorisé.

 

Et il n'y a effectivement pas que le prix d'achat, dans la LLD il faut compter aussi le kilométrage, l'entretien et l'assurance. Donc plus la voiture est puissante, plus ces 2 derniers postes augmentent et du coup, moins il en reste pour la partie location de la voiture.

 

Mon constat de départ c'est que la Golf est presque trop grosse (j'exagère un peu) pour la ville, et le TDI ne me sert à rien (je fais même pas 15000/ans)

Et j'ai pris gout aux équipements, je ne veux pas revenir en arrière pour un moteur qui ne me sera d'aucune utilité pour mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal et compréhensible... ;)

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais venir ici avec tous les engraineurs qui rodent, c'était sûr qu'on allait te tenter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais venir ici avec tous les engraineurs qui rodent, c'était sûr qu'on allait te tenter :lol:

 

allez c'est la mienne :kimouss: ..............et une 185 pour tout le monde...

:applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est moi.... :champion:

 

allez, puisqu'il paraît que c'est au même prix j'échange ma 122 contre une 185...qui est partant ??

:bouletrepere:

 

Dans la section A3, j'ai cru comprendre que la nouvelle va être à peine plus cher que l'A1 ?

 

Du coup ça pourrait me faire réfléchir :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section A3, j'ai cru comprendre que la nouvelle va être à peine plus cher que l'A1 ?

 

Du coup ça pourrait me faire réfléchir :icon_biggrin:

 

bon alors je revois ma copie si toujours au même prix

 

qui échange ma 122 contre une new A3...

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section A3, j'ai cru comprendre que la nouvelle va être à peine plus cher que l'A1 ?

 

T'as mal compris je crois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mal compris je crois :)

 

Non très bien. C'est du second degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 va être minimum 3000 euros de plus que l'A1 à équipement et moteur équivalent , et je croyais qu'une golf était trop imposante pour ton utilisation , me semble que l'A3 et la golf c'est pareil, hum hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 va être minimum 3000 euros de plus que l'A1 à équipement et moteur équivalent , et je croyais qu'une golf était trop imposante pour ton utilisation , me semble que l'A3 et la golf c'est pareil, hum hum

 

je déconnais A1 86cv = A1 185cv = new A3 = etc ....

 

Bien sûr que je connais l'A3, j'en ai eu 2

Si tu relis tout depuis le début j'explique que je ne fais que de la ville, que c'est une voiture de fonction qui ne doit pas avoir de malus pour mon boss et 7033 insiste avec sa 185 aussi cher que la config que je proposais

 

En gros y a un décalage d'une catégorie entre Volkswagen et Audi, donc à équipement et moteur équivalent si je veux la même chose que la golf c'est l'A1

Sur un autre topic y'en a qui expliquaient qu'il préféraient une A3 moins équipée plutôt qu'une A1 suréquipée au même prix et les conclusions étaient les même, ça dépend des besoins. Et qui plus est à moteur équivalent, une voiture plus petite sera plus dynamique

 

Je demandais des conseil de config pour mes besoins :

 

je roule depuis presque 2 ans avec une Golf carat 1.6 TDI 105 cv de fonction.

C'est une super voiture, mais inadaptée à mon job.

En effet je ne fais que des très court trajet en ville une dizaine de fois par jour.

 

La moitié de mes rdv sont en centre-ville, je suis souvent dans une circulation dense le soir. Explique moi pourquoi je prendrais une 185 pour rouler à une vitesse moyenne de 20km/h sur mon ODB ? Pourquoi j'aurais besoin d'une grosse voiture alors que 80% du temps je suis seul dedans (je transporte 1 client, des fois 2, rarement 3) ? Que la première place dispo doit des fois être la bonne car j'ai pas le temps de chercher 15 mn pour garer un tank ?

 

D'ou l'A1 sportback en TFSI 86 cv

 

En finition Ambition Luxe elle vaut 23300 euros et ma golf actuelle vaut 27000 euros (prix catalogue)

 

Donc ma question est maintenant : qu'est ce que je pourrait rajouter pour 3700 euros d'option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de ma config sur le site allemand l'A3 me revenait 10k€ plus cher que mon A1 à équipements équivalents mais ce sont les finitions allemandes mais je doute qu'elle revienne seulement à 3K de plus.... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation effectivement une A1 est l'idéal. Je ne connais pas les options d'origine avec Ambition luxe. Mais je pense que l'aide au parcage serait utile devenant est derrière et pourquoi pas l'opensky ainsi que le GPS. Voilà où tu pourrais mettre les 3700 € en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déconnais A1 86cv = A1 185cv = new A3 = etc ....

 

Bien sûr que je connais l'A3, j'en ai eu 2

Si tu relis tout depuis le début j'explique que je ne fais que de la ville, que c'est une voiture de fonction qui ne doit pas avoir de malus pour mon boss et 7033 insiste avec sa 185 aussi cher que la config que je proposais

 

En gros y a un décalage d'une catégorie entre Volkswagen et Audi, donc à équipement et moteur équivalent si je veux la même chose que la golf c'est l'A1

Sur un autre topic y'en a qui expliquaient qu'il préféraient une A3 moins équipée plutôt qu'une A1 suréquipée au même prix et les conclusions étaient les même, ça dépend des besoins. Et qui plus est à moteur équivalent, une voiture plus petite sera plus dynamique

 

Je demandais des conseil de config pour mes besoins :

 

je roule depuis presque 2 ans avec une Golf carat 1.6 TDI 105 cv de fonction.

C'est une super voiture, mais inadaptée à mon job.

En effet je ne fais que des très court trajet en ville une dizaine de fois par jour.

 

La moitié de mes rdv sont en centre-ville, je suis souvent dans une circulation dense le soir. Explique moi pourquoi je prendrais une 185 pour rouler à une vitesse moyenne de 20km/h sur mon ODB ? Pourquoi j'aurais besoin d'une grosse voiture alors que 80% du temps je suis seul dedans (je transporte 1 client, des fois 2, rarement 3) ? Que la première place dispo doit des fois être la bonne car j'ai pas le temps de chercher 15 mn pour garer un tank ?

 

D'ou l'A1 sportback en TFSI 86 cv

 

En finition Ambition Luxe elle vaut 23300 euros et ma golf actuelle vaut 27000 euros (prix catalogue)

 

Donc ma question est maintenant : qu'est ce que je pourrait rajouter pour 3700 euros d'option ?

C'est pas que j'insiste avec "ma" 185 pour que tu en prennes une, c'est que je trouve assez dingue de mettre le même prix dans une 86 qui est le moteur d'entrée de gamme. Après tu fais ce que tu veux, c'était une remarque que je faisais en l'air. Ca me donnerait l'impression de prendre une Audi A8L avec un 2.0 TDI 143 quoi :o ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème ici, ce n'est pas le prix mais l'utilisation. C'est la même chose, si tu vas au supermarché et que tu achètes 3 fromages qui sont au même prix qu'un, mais que la date de péremption est d'un jour. Au final tu n'y gagnes rien.

 

Je ne sais pas si mon exemple est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, une A1 185 en véhicule de fonction avec ses 10CV ça risquerait de pas trop bien se passer au niveau de la compta, si ? Il me semble même assez étonnant qu'un véhicule essence soit envisageable. Quand on voit les véhicules de société, c'est 99% du diesel.

Enfin bon, là on parle dans le vide. Il s'agit d'une LDD, j'imagine qu'il a un budget mensuel associé à ça, on ne le connait pas... enfin bon. Le TFSI 86 tout le monde en dit beaucoup de bien, le 122 encore plus, et plus elle est équipée, plus elle est agréable à vivre. Voilà voilà... On peut juste dire d'éviter le pack rangement pour ta SB pour conserver 5 places. A part ça...

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais passer bcp de temps dans ma voiture avec bouchon bcp de ville etc l'équipement OH combien numéro 1 dans liste des choses à avoir c'est la transmission stronic, une tranquillité de conduite incomparable et une zénitude qui n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais passer bcp de temps dans ma voiture avec bouchon bcp de ville etc l'équipement OH combien numéro 1 dans liste des choses à avoir c'est la transmission stronic, une tranquillité de conduite incomparable et une zénitude qui n'a pas de prix.

et des pb de boîte qui n'ont pas de prix non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ? A part quelques personnes sur la 185 qui ont un bruit à basse vitesse mais qui n'ont pas d'incidence sur la fiabilité vu que les cas de casse de boite stronic sur les forums j'en ai encore pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais passer bcp de temps dans ma voiture avec bouchon bcp de ville etc l'équipement OH combien numéro 1 dans liste des choses à avoir c'est la transmission stronic, une tranquillité de conduite incomparable et une zénitude qui n'a pas de prix.

 

+10 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème ici, ce n'est pas le prix mais l'utilisation.

 

Vitesse moyenne aujourd'hui : 15 km/h

Les seuls trajet que je fais sur autoroute en général c'est limité à 110

 

Vu ton utilisation effectivement une A1 est l'idéal. Je ne connais pas les options d'origine avec Ambition luxe. Mais je pense que l'aide au parcage serait utile devenant est derrière et pourquoi pas l'opensky ainsi que le GPS. Voilà où tu pourrais mettre les 3700 € en plus.

 

Le GPS et les radars av/ar sont déjà dans l'ambition luxe

 

Enfin bon, là on parle dans le vide. Il s'agit d'une LDD, j'imagine qu'il a un budget mensuel associé à ça, on ne le connait pas... enfin bon.

 

La Golf c'est 535 euros/mois tout compris (assurance & entretien) et j'avais jusque 550

Concernant le 86 cv d'après le vendeur y aura pas de problème de malus pour mon patron. Au pire des cas je me rabat sur le TDI 90

 

Perso si je devais passer bcp de temps dans ma voiture avec bouchon bcp de ville etc l'équipement OH combien numéro 1 dans liste des choses à avoir c'est la transmission stronic, une tranquillité de conduite incomparable et une zénitude qui n'a pas de prix.

 

Entièrement d'accord, dommage qu'il n'y ai pas de DSG sur le 86 cv.

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montant du bonus ou du malus écologique Taux d'émission de CO²

A -1000 € Moins de 100 g de CO²/km TDI 90cv, TDI 105cv 99g

B -700 € De 101 à 120 g de CO²/km TSI 86cv 118g, TDI 90cv DSG 110g, TDI 143cv 108g

C -200 € De 121 à 130 g de CO²/km TSI 122cv 126g , TSI 122cv DSG 122g

D 0 € De 131 à 160 g de CO²/km TSI 185cv 139 g

E +200 € De 161 à 165 g de CO²/km

F +750 € De 166 à 200 g de CO²/km

G +1600 € De 201 à 250 g de CO²/km

H +2600 € Plus de 250 g de CO²/km

 

 

 

 

La golf TDI 105 est B, mais limite même la 185 ça passerait je pense. Même si encore une fois aucun interet

 

Le 122 cv DSG ça doit pouvoir le faire, par contre plus de problèmes d'option à rajouter, je suis au taquet du budget en ambition luxe

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stronic ( et pas dsg car tu es chez Audi ) vaut bien des options gadgets qui tu aurais rajouté à l'ambi luxe déjà bien fourni. Après pour baisser le prix y a toujours le tdi 90 en stronic un peu moins chère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à y voir plus clair grâce a vos interventions .

 

1° La boite Stronic sera un vrai plus pour moi je pense. Problème, pas possible sur le 86 cv, chère sur le TSI 122, reste le TDI 90 (mon patron est pro diesel en plus).

 

Question 1 : En ville, sachant que la semaine je tourne à 9l/100 en travaillant (le dimanche en ville je fait 7l/100) avec une golf TDI 105 en 17" non-bluemotion : combien puis-je espérer faire avec le TDI Stronic suis je suis pas trop énervé ?

 

Question 2 : Est-ce que le stop and start sera un vrai plus pour baisser la consommation en ville ? Il parait qu'il ne faut pas la climatisation, or je l'allume en permanence. Et le moteur doit-il être chaud pour qu'il s'enclenche ? Le matin par exemple, j'arrive à un feu rouge je suis à 8,5l/100, je redémarre je suis à 9,5l/100. Est-ce qu'avec le stop & start je redémarrerai à 8,5 ou il faut arrêter de rêver ?

 

2° La finition ambition luxe a tout ce que je veux (GPS, rétro rabattables, accoudoir, keyless, jantes 17" que j'adore, sièges & suspension sport ... et en bonus le cuir), et l'avantage est que j'ai moins d'options hors de prix à faire passer auprès de mon boss. La finition sline je vois pas l'intérêt en fait, hormis les xénons et le ciel de pavillon noir (pas cher, je le mettrai si je peux).

 

Question 3 :Est-ce que le cuir Milano est résistant (voir très résistant) ? Pour info je suis tout le temps en Jeans (du coup j'hésite à prendre le bicolore blanc/noir) et sur mes sièges alcantara/tissu le bourrelet en tissu s'use sur ma golf (ça faisait pareil sur mon ex A3) à force d'entrer et sortir 10 fois par jour.

 

3° je crois que je vais renoncer aux artifices purement esthétiques (le pack sline) et au toit ouvrant ( j'habite dans le Nord Est, il fait beau 3 mois dans l'année lol). C'est cher et difficilement justifiable pour une voiture de fonction. Je préfère le confort d'une boite auto.

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stronic ( et pas dsg car tu es chez Audi ) vaut bien des options gadgets qui tu aurais rajouté à l'ambi luxe déjà bien fourni. Après pour baisser le prix y a toujours le tdi 90 en stronic un peu moins chère .

 

Tu as tout résumé, merci pour ta clairvoyance :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : tu es nerveux pour consommer autant avec un diesel mais tu peux raisonnablement miser sur un 7 litre en ville avec le tdi90 stronic, l'A1 est bien plus légère et efficient que la golf.

Question 2: pas de stop and start sur le tdi90 stronic . La clim ok ça fais consommer un peu plus mais pas plus de 0,2 litre surtout lautomatique qui ne fera que maintenir la température alors qu'une manuel reste enclenché tant que tu ne la met pas sur 0.

 

Pour les réponses concernant le 1,2 tfsi 86 je laisse les autres répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux espérer gagner au moins 1L sur tes conso actuelles car l'A1 est plus efficiente comme l'a dit simomax et je dis bien au moins...

 

Selon tes besoins/envies, part plutôt sur une ambition luxe qui colle plus.

 

Le kit extérieur S-Line ok mais je te conseille très vivement l'Opensky qui ne veut pas forcément dire beau temps... Il t'apporte plus de cachet esthétique, plus de clarté dans l'habitacle même en cas de ciel de pavillon clair et même par 5-10 degrés dehors, je l'ouvrais du moment qu'il n'y avait pas un vent "glacial"...

 

J'ai failli prendre la mienne sans mais je ne regrette vraiment pas d'avoir fait un petit effort financier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Antho

Je n'ai pas encore la mienne, mais c'est bien la dernière option que je lui enlèverais à ma titine si je devais retirer des choses :)

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire l'open sky c'est top pour l'ambiance intérieur , j'ai dû le sacrifier pour la stronic (budget atteind) mais je pense pas le regretter au niveau du choix entre les deux même si c'est pas comparable. Pour moi l'open sky est en concurrence plutôt avec les xenon car au même prix et en option même sur la finition haute. On voit bcp d'A1 avec feux normaux et toit ouvrant.

Modifié par simomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Antho

Je n'ai pas encore la mienne, mais c'est bien la dernière option que je lui enlèverais à ma titine si je devais retirer des choses :)

 

L'Opensky fait désormais parti de mes options prioritaires alors que part le passé je n'y pensais pas du tout, je pensais que c'était un simple "plus" de l'avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 10 ans que je roule en automatique (convertisseur) ou DSG (double embrayage). Eh bien franchement, sur le 1,2 l, je me suis très vite remis à la boite manuelle, y compris en ville. L'ensemble boîte embrayage est ultra doux, on sent bien les verrouillages... Définitivement, cette motorisation n'offre que de bonnes surprises, en plus d'un silence appréciable. Coup classique: en ville, à l'arrêt, tu n'entends pas ton moteur, mais le diesel d'à côté, lui, tu l'entends bien claquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-19016-0-90604900-1339880842_thumb.jpg

 

J'avais ça garé devant chez moi cet am, en vrai ça claque.

Vous pensez quoi de cette config de couleur ?

Je crois pas en avoir vu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la même pour août, quelqu'un l'avait reçu et créer un sujet avec photo mais impossible de le retrouver, va voir sur le sujet A1 sportback c'est beau j'en ai mis avec les jantes ambiluxe comme la photo de mon avatar. Une combinaison qui est très belle aussi ( un jour j'oserai peut être) c'est orange Samoa et arche toit gris daytona, c'est mes deux combo préférer blanc haut gris et orange haut gris . Tu les verra dans le sujet dont je t'ai parler.

 

Cela fait 10 ans que je roule en automatique (convertisseur) ou DSG (double embrayage). Eh bien franchement, sur le 1,2 l, je me suis très vite remis à la boite manuelle, y compris en ville. L'ensemble boîte embrayage est ultra doux, on sent bien les verrouillages... Définitivement, cette motorisation n'offre que de bonnes surprises, en plus d'un silence appréciable. Coup classique: en ville, à l'arrêt, tu n'entends pas ton moteur, mais le diesel d'à côté, lui, tu l'entends bien claquer...

Tu as le stop and start à l'arrêt c'est sûre c'est le silence, je regrette qu'il l'ai pas mis sur le tdi 90 stronic mais que sur la version manuel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même en S-line avec jantes 17 pouces.

 

Le rendu est super et ne laisse pas les gens indifférents.

Et je suis dans le 57 aussi.....

Modifié par rh57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...