Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Voici mon pb.

De temps à autres sur l'ODB j'ai le voyant "ampoule grillée" qui s'allume avec l'infos:Troisième feu stop ampoule..

en fait en tapotant ce feu stop ce message disparait.

J'opte donc pour une soudure sèche.

Comment démonte t'on ce troisième feu stop.?

Sur une Audi A4 2.0 L DTI S-LINE 170CV FAP de 2009 berline.

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Voici un extrait d'elsawin :

Pour faciliter le travail lors de la dépose du troisième feu de stop, il suffit de déclipser et enlever uniquement le revêtement du hayon supérieur au niveau de l'arête supérieure. t Pour éviter que la partie supérieure du revêtement du capot arrière ne se brise, il ne faut pas que sa température soit inférieure à 20°C ; si nécessaire, chauffer légèrement la partie supérieure du revêtement du capot arrière avec un pulseur d'air chaud. Cela concerne essentiellement les véhicules plus anciens.

 

Déclipser et écarter la partie supérieure du revêtement du capot arrière au niveau des clips de fixation supérieurs.

Déverrouiller le rail de maintien -1- en procédant vers la droite.

 

Nota : Lors du déverrouillage, le rail de maintien -1-, les ressorts et les languettes-ressorts tombent dans le cadre du hayon et doivent le cas échéant être retirés au moyen d'un aimant.

 

En commençant par la gauche, extraire le troisième feu stop -1- hors de la découpe de hayon

 

Nota : S'il est impossible de sortir le troisième feu stop de la découpe du hayon, déverrouiller les languettes-ressort de l'extérieur.

 

Débrancher le connecteur

 

Repose : sens inverse

Si l'ampoule du troisième feu stop -M25- (diode électroluminescente) est défectueuse, remplacer le troisième feu stop dans son intégralité. t Les troisième feux stop neufs sont déjà prêts pour la pose et sont livrés en position de montage. t Si le troisième feu stop existant doit être réutilisé, par ex. au terme de travaux de peinture effectués au niveau du hayon, il est nécessaire de le préparer en vue de la pose → chap.. – Raccorder le connecteur et insérer le troisième feu de stop dans la découpe du hayon. – Enfoncer le troisième feu stop jusqu'à ce qu'il s'encliquette dans la découpe. – Reposer la partie supérieure du revêtement de hayon

Modifié par dony
Posté(e)

Oui mais moi je n'ai pas de haillon.

C'est une berline et le feu stop est en haut de la glace arrière de la voiture.uniquement accessible depuis l'intérieur ..

Merci quand même.

Posté(e) (modifié)

J'ai le même problème, mais uniquement quand la voiture est restée au soleil.

J'ai essayé de le démonter, dans Elsawin ils disent simplement de tirer le cache noir vers l'arrière pour le déclipser, j'ai essayé vite fais comme ca, mais ce n'est pas venu et j'ai pas voulu forcer...

 

Ce week end j'ai des réparations prévues (nettoyage EGR + pose filtre K&N), je vais en profiter pour réessayer...

Modifié par Loulou945
Posté(e)

En fait moi aussi,c'est quand elle reste au soleil ou après un lavage.

Merci de me tenir au courant si tu trouve la solution de démontage.

Si tu as un petit tuto pour l'EGR...je suis preneur.

Bon courage pour tes travaux.

Posté(e)

Merci, je vais voir ce que je peux faire pour le tuto, en attendant tu peux trouver des infos LA

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est bon j'ai trouvé.ne chercher plus.

Dans elsawin cela est bien expliqué..photos et texte..etc.

Tirer uniformément vers le bas de la lunette arrière les deux cotés en même temps. le feu se déclipe. attention à la petite prise.

Pour la repose, procéder en sens inverse.

En fait c'était la prise qui était plugée de travers.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...