Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas très bien à comprendre le fonctionnement de la clim dans ma voiture.

Je mets par exemple 18° en auto ou normal quand je démarre ca va souffler froid et alors après 15 km on dirait que l'ai qui souffle devient un peu moins froid et quand il fait chaud genre 28°c je dois le diminuer pour que ca ressoufle bien froid.

C'est normal de devoir diminuer ça ou c'est un manque de gaz ?

Quand je mets sur LOW par exemple ca souffle froid mais pas encore comme dans mon ancienne voiture ou quand je mettais low l'air qui sortait était très froid au point que j'avais de la condensation autour des ouies d'aérations ?

Et vous sur LOW c'est très froid ou normal ?

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut,

La clim régule à parir du moment ou elle estime que le froid doit être moins intense elle réduit le froid.

Sinon quand as tu fait la dernière recharge de la clim, car 7 ans sans recharge peut faire que celle-ci fonctionne moins bien, manque de produit réfrigérant et donc sensation de moindre froid :icon_smile:

@+

Modifié par magnat31
Posté(e)

Pour ma part,mon a4 a 7 ans : gaz d'origine et cartouche déshydratante d'origine.

Pas de problèmes a signaler utilisation de la clim en mode AUTO depuis toujours :icon_smile:

Posté(e)

Pour ma part,mon a4 a 7 ans : gaz d'origine et cartouche déshydratante d'origine.

Pas de problèmes a signaler utilisation de la clim en mode AUTO depuis toujours :icon_smile:

remplace ta cartouche et change ton gaz, avec les année le gaz (R134a) pert de ses qualités ;)

bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je ne sais pas si ça a été fait car je n'ai la voiture que depuis 6 mois, et quand par exemple la ventillation régule et que ca souffle moins froid, j'ai quand même l'impression d'avoir un peu plus chaud dans l'habitacle c'est normal alors ?

Et en LOW très très froid ou froid normal ?

Je pense que je vais faire une recharge quand même mais si c'est pas ça c'est comme si j'avais jetter un biffton de 100 par la fenêtre lol.

Posté(e)

tu peux essayer de voir pour faire un diag de clim

en general il le font graruitement avant l ete

on le voit dans les pubs souvent avant l ete

si tu trouves pas gratuit il me semble que c est dans les 20 euros