Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour la déconnection des radars de recul je pense qu'il faut recoder aussi, car quand je recul le mmi m'affiche l'attelage et les radars sont désactivés

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

moi je ne sais pas du tout comment je vais déconnecter les miens qui ne sont pas de première monte, surprise !!

Posté(e)

Bonjour, bon attelage en place, j'ai passé mon après midi d'hier au montage et je tiens à remercier l'auteur de ce tuto très bien fait... C'est vraiment à la portée de tout le monde avec un minimum de bon sens et des clés à douilles et plates de 10, 15, 17 et 19 ainsi que des embouts Torx...

L'attelage je l'ai pris sur Ebay en Allemagne :

http://www.ebay.fr/itm/190843002068?_trksid=p2060353.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Reçu en 3 jours et vraiment la qualité semble impeccable, soudures qui inspirent confiance et boule détachable facilement et sécurisée avec une clé...De plus 90 Kg en portée verticale, ce qu'il me fallait pour l'usage principal avec mon porte vélos (4 vélos et bientôt 5)... Totalement invisible une fois la boule retirée...

Par contre pour la A6 allroad (2007 pour la mienne) je tiens à dire qu'il y a 2 vis de plus de chaque coté des feux arrières pour retirer le pare choc, il me semble que l'auteur n'en parle pas dans sa description et donc je voulais le rajouter (si je me trompe, merci de me le signaler)...

post-116852-0-93883600-1435486345_thumb.jpg

Me reste maintenant le plus dur, c'est le montage électrique (pour l'instant j'ai juste cablé la prise et passé le faisceau de la boule jusque dans la partie droite du coffre derrière le cric)... La notice (Jaegger) est immonde, noir et blanc et faite pour plusieurs modèles Audi... Y aurait il un tuto pour cette partie bien spécifique ? Sachant que j'ai un faisceau spécifique avec le petit boitier en sus...

Merci de votre aide et dispo pour aider virtuellement au montage... :icon6:

Posté(e)

Pour info, devis Norauto 865€, devis Audi plus de 1200 €... La pour 300€ ça vaut le coup de perdre un après midi...

Posté(e)

Ha merci, ça se décante un peu, mais j'avoue que ça reste assez indigeste pour moi... Par contre, il vaut mieux débrancher la batterie avant de mettre le nez dans les connecteurs et autres boites de fusibles ?

Je vais voir avec un collègue électricien, avec tes explications et la notice on devrait s'en sortir...

Merci encore...

Posté(e)

J'ai le même que le tiens mais que j'avais pris chez un autre vendeur d'ebay, c'est vrai que niveau qualité ça a l'air impeccable, je devrais commencer le montage cette semaine, avec les mêmes craintes côté faisceau :icon_biggrin: je vous en direz plus bientôt

Posté(e)

Bah si tu comprends quelque chose pour le faisceau, je veux bien que tu prennes des photos STP... Et en plus j'ai l'impression qu'ils n'ont pas le même code couleur pour les fils, pour connecter ma prise c'était pas du tout les mêmes couleurs que le standard Français... :mur:

Mais bon, ça dans la notice c'est bien expliqué...

Posté(e)

Pour info, j'ai pas de allroad, et j'ai aussi eu les 2 vis derrière les feux, d'ailleurs un peu chiantes à enlever !!

Donc première partie faite cet aprem, entre la notice (très bien faite) et le tuto, aucune difficulté, à part parfois le manque d'outils adéquate pour le côté pratique, mais voilà c'est monté

10341493_10206522591490991_6073616543609

demain rdv avec le faisceau :mur:

Posté(e)

Le plus dur c'est de passer sous les pots d'échappement, j'ai pas réussi à enlever les protecs chaleur, alors j'ai un peu forcé pour avoir juste de quoi passer ma clé plate de 19 pour bloquer le boulon en dessous...

Posté(e)

punaise t'as dû un peu galérer quand même, moi je les ai viré, la ligne est bien descendu donc pas mal de place pour bien boulonner, par contre je suis sur que ça sera moins marrant pour les remettre en place !!

Posté(e)

bon c'est la mouise :D

j'ai passé tout le faisceau, et mis le boitier à gauche, car le cable qui relie ce qui est à gauche, est plus court que le droit, sauf que du coup je pense que ça ne va pas du tout car c'est sur le fil de gauche ou j'ai le plus de connexion possible, et tout les cables sont gris (avec liseret vert, ou rouge, ou noir) donc différent du tuto

autre interrogation, pour me raccorder à la batterie après le fusible, c'est un petit "embout", mais qui ne peut s'emboiter sur la batterie, alors comment faire :reflexion:

pour finir, soit je sais pas lire le dessin ou alors y'a un truc, mais pour couper les radars, j'ai un cable (blanc/vert), et le dessin me dit de couper mon cablage actuel des radar, de jeter la partie qui va jusqu'au capteur (pas logique du tout) et de raccorder les 2 cables entre eux, et y'a un gros dessin qui montre que les radars sont coupés, lol en même temps ils viennent de couper le câble qui relie les capteurs

1512327_10206530899738692_82648601815213

bon limite ça c'est la dernière étape, pour le peu de manoeuvre que je ferais si ça biiip toujours je m'en fou mais je comprend pas la logique

Posté(e)

punaise t'as dû un peu galérer quand même, moi je les ai viré, la ligne est bien descendu donc pas mal de place pour bien boulonner, par contre je suis sur que ça sera moins marrant pour les remettre en place !!

Bah non, j'ai pas trop galéré, parce que en fait la ligne est descendu avec les protecs qui sont restées sur le pot d'échappement donc j'avais la place de passer la mimine avec la clé plate au bout et de serrer comme un malade avec ma douille par le dessus...

Sinon, c'est un faisceau spécifique que tu as ou un multipléxé standard ?

Posté(e)

c'est un faisceau universel 7 broches avec option coupure parctronic

mais bon déjà la notice me fait hésiter, et me dit de caler le boitier à gauche, alors que le tuto se reprend sur les cablages de droite

Invité sgane
Posté(e)

Sur ton schéma je comprends :

en case 11 : si tu as le PDC, tu fais ce qu'il y a en case 12 !

en case 12 : tu coupes le fil de masse qui vient des capteurs et tu le relis à ton cable blanc/vert. tu n'utilises plus le reste du cable qui va jusqu'au boitier d'origine du PDC (tu ne le jettes pas, tu l'isoles pour un éventuel retour en arrière)).

en case 13 : si tu n'as pas de PDC, tu isoles le cable blanc/vert.

en case 14 : tu rebranches la batterie.

en case 15 : tu test !

Posté(e)

en te lisant je comprend ma connerie, j'ai juste oublié de regarder le symbole du fil de masse, pour moi je coupais tout :MdrDevil:

bon du coup, ayant aussi des hésitations concernant le branchement des fils pour les feux, j'ai tout débranché, pour pouvoir remonter mon pc, et je dois aller voir un ami demain qui je l'espère m'en dira plus sur les derniers points qui me bloquent

Posté(e)

Quelques news, j'ai enfin fini, tout fonctionne, je n'ai par contre pas branché les radars de recul (pour le peu de manoeuvre que je ferais avec le porte vélo), kit à le brancher plus tard, ni les AB.
Je me suis branché comme sur ma notice, de chaque côté de la voiture (et non pas tout à droite comme dans le tuto), ce qui m'a permis d'avoir plus de place pour faire mes raccords. Pour l'instant aucun défauts sur l'odb, pourvu que ça dur premier long trajet ce we ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ça y est, attelage branché cet AM... J'ai fait ça avec un collègue électricien, et en fait c'est vraiment tout simple au niveau branchement, le plus dur étant de faire passer les fils de manière intelligente pour que ça soit pas trop le bazar dans la niche droite du coffre... Par contre faut que je passe chez Audi pour recoder l'ODB car j'ai un défaut ESP et hauteur de caisse et les bips de recul ne sont pas désactivés... Bref, cout de l'opération 300 € d'attelage, une bouteille de Ricard pour mon électricien d'un jour et je pense une 60aine d'€ pour la concession Audi... Par contre je suis étonné car on a débranché la batterie pour opérer et au rebranchement et 1er redémarrage tout fonctionnait comme avant, les vitres elec, la radio, le MMI... Seuls l'heure et le Kmetrage journalier c'étaient remis à 0...

Et sinon, pensez vous qu'un boutique de ce genre http://www.diagauto37.com/diagnostic-automobile.html puisse faire le même boulot que Audi pour recoder mon ODB ? Ils annoncent un tarif 2x moins cher... :icon_confused:

Merci à tous.

Posté(e)

je pense que oui

ils ont probablement la même valise qu'Audi, et sans doute aussi les gens pro qui savent l'utiliser completement

Posté(e)

On est bien loin d'un montage d'attelage sur un véhicule lamda, merci pour ton tuto en tout cas ! :)

Posté(e)

Bon RdV lundi chez Diagauto37... Par contre le gars me parle juste de faire disparaitre les défauts, hors il me semble qu'il y a des recodages à faire si je m'en remet à ce lien (Audi A4 plus récente mais bon) http://forums.audipassion.com/topic/161226-tuto-montage-attelage-westfalia-avec-faisceau-specifique/?do=findComment&comment=3275565 que m'a gentiment donné Coyote (étape 8 du tuto)... Je me demande si je vais pas annuler le RdV et aller voir direct chez Audi...

Z'en pensez quoi ? :icon_confused:

Posté(e)

Bon je suis repassé à la boutique avec la notice de montage du faisceau et la, changement de discours, le gars ne sens pas trop le fait de trifouiller dans les pages de codes...:-(

Bref, je vais aller chez Audi...

Posté(e)

Comme tu dis, les gars ont l'air assez pro dans ce qu'ils font (réparation de boitiers électronique en tout genre), mais la ils ne le sentaient pas du tout... Bizarre quand même pour une boite qui est censée faire de la reprog moteur d'après leur site)...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Je vais aussi installé mon attelage sur A6 allroad

Seulement j'ai reçu un kit calculateur et faisceaux universel.. Il faut piquet sur les fils de chaque feux.... J'aurai plutôt voulu faire des y avec des prise d'origine !

Quelqu'un sais si il est possible de commander donc les prise pour feux arrières en mâle + femelle ??

Merci d'avance

Florian.

Posté(e)

Bonjour Coyote,

Tuto très instructif. Merci d'avoir partagé. Je recherche un attelage semblable mais pour une berline de 2009 quattro 3L TDI et chassis s Line. Comment savoir si les modèles en vente via ton lien coorespondent à mon besoin ? Quel faisceau as tu acheté et coupe t'il automatiquement les détecteurs de recul ?

Bonne nuit

Posté(e)

Bonjour, je vien de monter un attelage sur une audi a6 c6 (feux arrière leds) j'ai branché le faisceau comme sur le tuto mais j'ai plus rien qui fonctionne au niveau de mes feux arrière. Pouvez-vous m'aider

Posté(e)

Bonjour, je vien de monter un attelage sur une audi a6 c6 (feux arrière leds) j'ai branché le faisceau comme sur le tuto mais j'ai plus rien qui fonctionne au niveau de mes feux arrière. Pouvez-vous m'aider

Posté(e)

J'ai débranché le faisceau de l'attelage je n'ai plus d'éclairage arriere plus d'ouverture electrique de coffre plus de vitre elec j'ai controlé tout les fusible ils sont tous bons avez-vous une idée??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Meme soucis que Steph 306 meme en redebranchant tous les cables. Plus de feux arrieres plus de fermeture des portes.

:mur:

Posté(e)

Bon la nuit porte conseil c'est la prise bleue qui etait mal rebranchée.

Merci a l'auteur de ce tuto qui ma rendu l'opération facile.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Heureusement que Coyote a fait ce super tuto qui en aide plus d'un !

J'ai trouvé un attelage amovible westfalia et j'ai aussi un faisceau spécifique origine audi avec le calculateur en 13 broche ...

par contre j'ai la référence la : Pack 4G0 055 204 A et apparemment ça ne serai que pour les a6 a partir de 2011 ... la mienne et une a6 C6 allroad de 2010

une idée si ça reste compatible ?

Posté(e)

C'est bien possible que cela ne soit pas compatible, quand je cherchais un attelage pour ma mienne (2007), la fourchette de date était souvent de 2006 à 2011.. Donc tu es limite, à savoir si c'est début 2011 ou fin 2011... Mais bon, rien de scientifique la dedans, juste une supposition pour relancer un peu ton post... :yell_1_prv:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:marcelpoire:

Merci Coyote pour ce tuto! Attelage monté sans soucis majeur. Bon, je n'ai pas sous la main de quoi tester l'électricité, mais je vais brancher le porte vélo de mon fils en rentrant, et je serai fixé.

En revanche, j'ai un cache plastique que je ne sais pas remettre dans la trappe arg sous le feu. Si qqu'un pouvais me faire une photo de ce coin là, ça serait cool!!!

Merci encore, A+

Posté(e)

Bon, après test électrique, tout fonctionne, sauf... le clignotant gauche.... Je vais recontrôler le branchement, mais est-ce bien le jaune du faisceau vers le rouge/liseret gris de la prise bleue qui commande le clignotant gauche?

Merci.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Yes !! Tutoriel suivi à la lettre sur une Allroad de 2007. Génial, tout fonctionne. Petit sueur lorsque plus rien ne fonctionnait à l'arrière, mais comme nebkiller; une simple vérification de la qualité du branchement du plug bleue et le tout était rentré dans l'ordre.

J'avais commandé un attelage col de cygne démontable avec outil sur france-attelage.fr, pour 230€ avec faisceau multiplexé 7 broches. Leur service est nickel, par contre les colis pas très bien emballé, le boitier de multiplexage était en train de se faire la malle dans le carton !

Un énorme merci.