Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Combien de temps pensez vous garder votre Q3


Messages recommandés

je lance un nouveau sujet:

 

combien de temps (dsl j'ai tapé trop vite) pensez vous garder votre Q3?

 

Pour ceux ou celles qui ont des voitures en location ou véhicule de fonction chanceux, c'est différent mais pour un propriétaire "classique" en général vous pensez le garder longtemps?

 

Pour ma part, en général je garde mon véhicule 3 ans, c'était le cas pour mon A3, j'ai la même durée de financement donc sans doute que je vais opter pour cette durée. à moins de le revendre tant que la cote est intéressante en raison du délais de livraison.

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de Décembre, si je le reçois à la date prévue :meanie: , c'est parti pour un LOA de 3 ans ... ensuite on verra, rachat ? ... je sais c'est pas terrible mais l'âge venant dans 3 ans ... 64 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je l'ai déjà. Garantie également de 2 ans + 2 ans alors exceptionnellement je vais le garder 4 ans.

 

Habituellement je change mes véhicules tous les 2 ans et ça ne me revient pas beaucoup plus cher que si je les gardais 4 ou 6 ans. Cela permet de rouler dans des voitures presque toujours "neuves", sans trop de risque de panne, sans frais d'entretien, etc ... et le plaisir d'avoir une nouvelle voiture plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien souvent, sauf pour les modèles très recherchés, revendre un véhicule très tôt n'est pas la meilleure chose à faire car il y a une bonne décote et les acheteurs veulent une différence notable par rapport à un modèle neuf.

 

j'ai pas l'extension de garantie mais il me semble que l'on peut la prendre après avant que la garantie de 2 ans soit terminée.

J'ai la complémentaire Autosphere mobilité offerte pendant un an mais je poursuivrai peut-être au delà car en cas de pb le remboursement de la franchise ce n'est pas négligeable.

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'extension de garantie mais il me semble que l'on peut la prendre après avant que la garantie de 2 ans soit terminée.

 

Non,non exclusivement sur bon de commande du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non exclusivement sur bon de commande du véhicule !

 

Je me souviens que l'on m'avait dit que c'était possible lorsque j'avais acheté mon A3.

Enfin cela a peut-être changé mais de toute façon je sais pas si c'est bien utile. il faut compter sur la fiabilité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Pour revenir au sujet initial, le mien sera revendu quelques mois avant le Q3 2.0, a moins que l'actuel me fasse des misères.

 

tu veux dire avant le 1er facelift du Q3?

A ce sujet je pense que les premières modifications du Q3 à l'intérieur porteront sur le système audio avec un aspect noir brillant comme on a pu le voir sur le futur RSQ3 ou Q3 Vail. Après peut-être que les commandes de clim seront remplacées par celles de la nouvelle A3.

Sur le Tiguan cela avait été le cas (nouvelle commande de la golf 6 alors que sur les premiers Tiguan il s'agissait des commandes de la golf V.)

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc m'avait indiqué qu'on pouvait la prendre plus tard ;)

 

Ne pas confondre "supplément de garantie constructeur" et "supplément de garantie avec entretien inclus".

 

Pour se convaincre de l'information il suffit d'aller sur le catalogue des tarifs, page 94, c'est noté !

 

"La souscription doit avoir lieu au moment de la commande du véhicule".

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de souscire un extension de garantie avant la fin de la garantie contractuelle du véhicule. Mon précédent véhicule (A4B8) était garantie 3 ans, le temps du financmeent (LOA). La troisième année à 1€. Mais lorsque je vends le véhicule, je perds cette garantie car liée à monfinancement. J'ai donc souscris avant la fin des 2 ans une garantie pour m permettre de la revendre avec mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que reproduire ici le texte du catalaogue tarifs et cette information m'a bien été reprécisé lors de la souscription de l'extension "êtes vous sur de la durée souscrite car après la signature du bon de commande vous ne pourrez plus".

 

 

"Plus serein, plus longtemps

Audi garantit ses voitures 2 ans. Pour plus de sérénité, il est possible de souscrire un contrat de garantie complémentaire

portant la durée de la garantie à 3, 4 ou 5 ans.

Ce prolongement de la garantie constructeur permet de budgéter l’avenir du véhicule. En eff et, les éventuels défauts sont

entièrement pris en charge (pièces et main-d’oeuvre) pendant la durée du contrat.

Off res disponibles :

Extension de garantie 1 an

et 30 000, 60 000 ou 90 000 km

Extension de garantie 2 ans

et 40 000, 80 000 ou 120 000 km

Extension de garantie 3 ans

et 50 000, 100 000 ou 150 000 km

Le contrat prend fi n lorsque la première des deux échéances – durée ou kilométrage – est atteinte.

En cas de défaillance mécanique, électrique ou électronique, le contrat de garantie permet de bénéfi cier notamment

des réparations et/ou remplacements des pièces suivantes :

- le moteur

- la boîte de vitesses

- la boîte de transfert

- l’embrayage (hors disques)

- la transmission

- le système de refroidissement

- la direction

- le système d’alimentation en carburant

- le circuit électrique

- les suspensions (hors amortisseurs)

- les carters

Ces interventions doivent être eff ectuées chez un Partenaire Audi Service.

À noter : la souscription doit avoir lieu au moment de la commande du véhicule.

Le contrat est cessible avec le véhicule, ce qui en augmente la valeur. En cas de revente du véhicule avant le terme

du contrat, le nouveau propriétaire bénéfi ciera des prestations souscrites.

Conditions Générales de Vente disponibles dans le réseau Audi Service ou sur www.audi.fr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins autant que la durée de garantie + extension (soit 4 ans ou 80 000 kms).

Peut-être pas autant que ma précédente (16 ans).

Et j'espère aussi longtemps qu'on me laissera conduire (bientôt 65 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, vous êtes plusieurs à vouloir vendre votre Q3 dans deux. Il aura alors entre 2 et 2.5 ans.

 

Pouvez-vous me dire de combien vous allez baisser le prix par rapport à votre prix d'achat sans compter la remise obtenue ?

Je pense que -10000 / -8000 € est une bonne moyenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... tu poses déjà des jalons pour une occase dans 2 ans ?

Franchement, qui peux dire ce que vaudra une version Diesel ou Essence dans 2 ans en fonction de durcissement prévisibles de réglementation en matière de pollution, ou d'évolutions imprévisibles de prix des carburants vs les véhicules hybrid ou autres qui finiront bien par sortir ?

 

Je trouve que se projeter dans la revente gâche le plaisir d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, vous êtes plusieurs à vouloir vendre votre Q3 dans deux. Il aura alors entre 2 et 2.5 ans.

Pouvez-vous me dire de combien vous allez baisser le prix par rapport à votre prix d'achat sans compter la remise obtenue ?

.

 

Une côte Argus moyenne pour un véhicule de 2 ans c'est à peu près 60% du prix du neuf.

 

Mais la côte d'occasion d'un véhicule AUDI c'est entre 5000 et 7000 € de surcôte.

 

Ce qui donne environ 36 000 euros pour 1 Q3 TDI 177 AL Quattro S-Tronic bien optionné avec 25 000 kms.

 

Voili, voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous donner une idée, bon ce n'est pas le Q3 mais c'était une A3 sportback ambition 140ch achetée avec remise 28500 tout compris (carte grise, immatriculation...) en 2008 et avec en plus 4 roues hiver. Revendue en novembre 2011 : 18000€ soit 3500€ de décote par an.

 

Pour les modèles très répandus, un véhicule très récent d'occasion est je pense moins facile à revendre.

Sur leboncoin, c'est le cas pour quelqu'un qui vend une A4 allroad récente mais la voiture ne se vend pas rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par "obsolètes"?

Dans une concession si on opte pour une LOA, on nous détermine à l'avance la valeur de reprise au bout de 3ans, c'est bien que des projections existent. Cela permet d'avoir une idée que l'on peut affiner par la suite.

Autre exemple, un Q5 en finition ambiente de 2008 ne va pas se vendre encore à 20000€ ou alors il est très fortement kilométré, c'est plus que ça sur le marché de l'occasion. Donc il faut aussi regarder le prix moyen des annonces équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule décôte de 25% de son prix la 1ère année et ensuite 20% de sa valeur résiduelle chaque année suivante.

 

C'est une approximation qui sert de base aux évaluations des CC AUDI ou autres du groupe.

 

Ensuite, la loi de l'offre et la demande, l'état du véhicule, les options, son kilométrage, son image, etc. font la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, qui peux dire ce que vaudra une version Diesel ou Essence dans 2 ans en fonction de durcissement prévisibles de réglementation en matière de pollution, ou d'évolutions imprévisibles de prix des carburants vs les véhicules hybrid ou autres qui finiront bien par sortir ?

 

Désolé de me citer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon précédent véhicule 1 TTR MKII acheté 43500 euros en 2007 côtait 16500 euros ARGUS lors de sa revente en 2011 (4 ans) et a été revendupar moi 22500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un fait.

On ne peut en tirer aucune conclusion sur ce que vaudra un véhicule Diesel ou Essence dans 3 ou 4 ans.

Je répète : normes pollution, raréfaction des ressources pétrolières, éventuellement phénomène de rareté jouent dans un sens ou dans l'autre.

Evidemment j'exclue de tout cela les achats en LOA.

J'ai assez fait dans ma jeunesse de prévisions budgétaires basées sur le passé et ratées, pour apprécier aujourd'hui la difficulté de prévoir en anticipant l'imprévisible.

Modifié par Alacorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez fait dans ma jeunesse de prévisions budgétaires basées sur le passé et ratées, pour apprécier aujourd'hui la difficulté de prévoir en anticipant l'imprévisible.

 

C'est marrant, moi c'est exactement l'inverse !!!! Mais ce que tu dis me fait penser à ce que j'avais lu un jour sur les consultants "personne qui conseille les autres en leur disant ce qu'il va se produire alors qu'il est incapable de le faire pour lui même" :humour:

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci, je n'ai jamais été consultant, et tout ce que j'écris démontre que je n'ai pas la prétention de prévoir quoi que ce soit.

Le Monde bouge en ce moment.

Mettez le nez hors de vos Q3. :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon précédent véhicule 1 TTR MKII acheté 43500 euros en 2007 côtait 16500 euros ARGUS lors de sa revente en 2011 (4 ans) et a été revendupar moi 22500 euros.

 

:jap: :jap: :jap:

Bien revendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q3 (que je devrais recevoir en décembre ???) vaut (avant réduction et sans les "Prestations") 46620€. Un LOA de 3 ans et 75000 Km et la valeur de rachat est de 22500€ soit un peu moins de 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit 46620 - 25%= 34965,

34965 - 20%= 27972

27972 - 20%= 22377.

 

Finalement au bout de 3 ans on est à une évaluation proche à 122 euros de ce que je disais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le marché de l'occasion au bout de 3 ans je pense que le véhicule pourra se revendre plus que 22500.

Quand on voit par exemple, le prix d'une A5 en occasion, ça se vend plutôt à un tarif supérieur pour un véhicule qui vaut plus de 45000€ au départ.

 

Enfin bon, je crois que l'on s'éloigne du sujet initial mais c'est toujours intéressant de discuter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le marché de l'occasion au bout de 3 ans je pense que le véhicule pourra se revendre plus que 22500.

 

Oui 5 à 6000 euros de + (Surcôte AUDI).

 

Faudrait aussi demander leur avis aux Grecs et aux Espagnols pour ce qui est de la revente locale de leurs voitures HDG..

 

ça c'est de l' :humour: un peu caustique !!! :nanana: Pauvres grecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'humour. On est à l'abri de rien.

 

Mais si tu te trompais dans tes prévisions étant jeune, je te rassure, en vieillissant tu as malheureusement pleinement raison ....... nous ne sommes pas du tout à l'abri !

 

je n'ai pas la prétention de prévoir quoi que ce soit.

 

Moi c'était mon métier !

 

 

Le Monde bouge en ce moment.

Mettez le nez hors de vos Q3

 

C'est le moins que l'on puisse dire ! Il ne bouge pas, il se renverse !

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...