Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma première audi :A4 B6 2.0i 130cv


Messages recommandés

Salut à tous, comme il est d'usage de le faire je viens présenter ma nouvelle acquisition, une espèce très rare à en juger par le peu d'info que j'ai pu trouver sur le forum sur ce modèle, une a4 B6 berline 2l essence 130cv...

 

Avant ça j'ai eu un lourd passif de voiture italiennes, dans l'ordre :

- Fiat punto Sporting

- Fiat Barchetta

- Fiat Stilo abarth

- 206cc ( petit passage en france ! )

- Alfa 147 2L 150cv Selespeed

- Fiat Coupé 2l 20v

- Alfa Gt 2l JTS 165cvx

et avant cette dernière une Bmw 320d Touring e91

 

A l'epoque j'ai changé la 320d pour une alfa gt essence car mon kilométrage annuel s'est réduit a moins de 10 000kms par an, et aussi car il me fallait réduire une peu le budget voiture. Mais le problème, c'est que la GT, bien qu'étant une voiture très sympa a conduire se révélait pour le moins inconfortable ( surtout au niveau des bruit aérodynamique et de l'étanchéité de la voiture ) surtout lorsque l'on prenait l'autoroute, et ayant gouter à la qualité et au confort allemand, je n'ai pas mis longtemps à repartir sur une allemande plus confortable mais qui ne grèverais pas mon budget auto restreint jusqu'à septembre 2012 !

 

Du coup je me tournais vers les BMW mais une opportunité sur une A4 s'est présentée et j'ai sauté sur l'occasion.

C'est un modèle 2l 130cv début 2003 en 2l 130cv essence ( choix qui peut paraître contestable pour certain mais la voiture sera vouée à être une 2ème voiture sous peu et sera épaulée par quelque chose de plus passionnel et musclé ! )

 

C'est une Pack Plus, je suis le 3ème proprio sachant que le premier était un homme d'àge "mûr" qui l'a filé à son fils après, autant dire que le carnet d'entretient est limpide et j'ai un max de facture.

 

Au niveau des options : cuir réglable électriquement, sono audi 10hp, odb couleur,chargeur 6cd, naviplus rnsd (qui va laissé sa place a un rnse sous peu), insert ronce de noyer ( sûrement remplacé par du piano laqué), vitre electrique avant arrière, régulateur, je dois en oublier mais j'ai listé les plus importantes !

 

Sinon j'ai juste la porte de la boîte à gant qui merde ! Défaut inhérent au B6 donc d'un côté je fais maintenant vraiment partie de la ocmmunauté ! J'ai aussi le calorstat qui fatigue, d'ailleurs est il accessible sur cette motorisation ou faut il tomber la distri comme sur les 6 cylindres ?

 

Sinon la voiture répond parfaitement à ce que je cherchais, du confort sur autoroute, du silence, une conso raisonnable, de la fiabilité mais je le verrais à l'usage. Le moteur est pas mal il reprend bien sur autoroute à 130 sans avoir a tomber un rapport donc pour l'usage que j'aurais de cette voiture ca me va ! On ne ressort pas sourd et fatigué d'un voyage de plus de 300bornes contrairement à l'alfa qui était vraiment fatigante à mon goût. Si l'expérience Audi est concluante, l'A4 verra une petite soeur arriver sour peu, en l'occurrence un TT TFSI 200cv, en ballotage avec une Z4 ou une Brera...

 

Quelques photos pour illustrer mes propos

 

1337254226-20120512_080944.png1337254258-20120512_175739.png1337254242-20120512_175755.png1337254264-20120512_175956.png

Modifié par ragadomire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui motorisation rare mais vu que je voulais pas mettre trop d'argent mais avoir une voiture confortable et bien optionnée j'ai tenté le coup ! J'avais un peu peur quand je lisais le peu d'avis sur ce moteur que la voiture se traine vraiment mais au final il se révèle plutôt pas mal, après bien sûr faut pas lui demander d'emmener la voiture comme un V6 mais bon pour la puissance elle viendra avec la prochaine auto !

 

La c'est pepère ca roule bien et ça reprend quand on lui demande, ç'est sûr c'est pas la même conduite que l'alfa gt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur ap et dans le groupe des motorisations rares

pour ta prochaine je te déconseille la bréra au moteur gm qui est pas terrible

apres entre la z4 et le TT ca dépend de ce que tu recherches mais les deux sont tres biens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais plus pour la TT surtout d'un point de vue look, equipement, confort, après la Z4 c'est surtout pour le plaisir du Roadster auquel j'ai deja gouté dans la barchetta, je me dit qu'avec un L6 de chez BMW et en propulsion ça doit être un vrai bonheur... Verdict dans 3-4 mois d'ici la je vais essayer d'essayer les 2 pour me faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que pour le look et l intérieur je prefere le tt mais le moteur l6 de la bm est énorme

le z4 est plus plaisant a conduire mais plus limité en utilisation (attention sous la pluie sans parler de la neige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que la future voiture c'est surtout ma compagne qui sera amenée à la conduire au quotidien et parfois à faire de la route avec donc je pense que le TT serait effectivement plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bienvenue parmis nous, effectivement ce moteur est plutôt rare, très belle B6 bien équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que la future voiture c'est surtout ma compagne qui sera amenée à la conduire au quotidien et parfois à faire de la route avec donc je pense que le TT serait effectivement plus adapté

alors je pense que le tt a l air vraiment plus adapté a une utilisation quotidienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, et bienvenue sur AP. Je ne connaissais pas du tout le 2l chez les b6 mais j aurai bien voulu essayé juste histoire de comparer avc le tdi de meme puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le TDI dois mettre une belle claque au 2l essence surtout en reprise, je pense que le 2l 130cv essence est vraiment le minimum syndical pour le poid de l'auto, mais bon il est volontaire on va dire, il monte bien dans les tours avec une sonorité sympa. Il est assez souple aussi il reprend assez bien en bas en ville notamment sans avoir a trop jouer du levier de vitesse pareil sur autoroute a 130 il reprend bien jusqu'à 170-180.

Après il n'a aucun vocation sportive faut bien l'avouer ça fait de l'audi une bonne routière ce que je recherchais pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne serai pas plutot le 2l tfsi un truc dans le genre ? T es sur que c est 2l tout court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les motorisation en essence

1.6i 102

2.0i 130

2.0fsi 143

1.8T 150

1.8T 163

1.8T 190

2.4i 170

3.0i 218

3.0i 220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue

Moi aussi j'ai ai une B6 2,0 130ch et c'est vrai que c'est rare, peu de gens connaissent cette version.

C'est marrant la mienne était de la même couleur.

Quand je l'ai vendu j'ai eu pleins de coups de téléphone pour me demander si c'était une 2,0 tdi, obligé de changer le titre de l'annonce pour mettre 2,0 essence et la beaucoup moins de coups de téléphone mais je l'ai quand vendu assez rapidement (2mois).

Sinon c'est une bonne voiture, agréable à conduire mais perso je trouvais les performances un peu juste.

Je sortais d'une B5 tdi 115 et ça marchait mieux que le 2,0, surtout les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je cherchais une voiture essence pas trop kilométrée, bien équipée qui me ruinerais pas en entretient et surtout confortable, les 1L8t et 2Lfsi sont encore un peu chers pour le budget que je voulais mettre dans cette auto, après niveau perfs c'est bien pour qui ne cherche pas une sportive, pour les reprises sur autoroute a 130 je trouve ca correct mais faut dire que je suis habitué aux moteurs qui demande d'aller chercher la puissance dans les tours ! ( les essences alfa ) donc ça ne choque pas plus que ça de devoir tomber un rapport de temps en temps en cas de besoin (j'ai pas eu a le faire encore) !

 

Comme je l'ai dit plus haut je projette de prendre quelque chose de plus puissant en 2ème voiture sous peu et l'audi sera la pour les longs voyages au rythme tranquille !

 

Bref pour l'instant je suis content de cette acquisition qui correspond parfaitement à ce que je cherchais.

 

Par contre si un forumeur connaissait l'emplacement du calorstat sur le 2l essence, je pense le voir en haut du moteur au dessus du cache en plastique mais j'aimerais en être sur avant de tout démonter. Parce que j'ai lu que sur les V6 apparemment ce n'était pas une sinécure pour changer ce fameux calorstats mais j'ose espérer que c'est plus simple sur le 2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 cylindres diesel est pas mal aussi mais les moteurs essence venant de gm ont perdu toute l ame alfa

c est dommage parce que le v6 de la 156 gta est une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans le futur je pense reprendre un Gt en v6 arese, le dernier,modèle alfa equipe de ce moteur mythique ! Alors j'avoue que alfa a un peu vendu son âme au diable en prenant le v6 Gm mais c'est surtout les nouvelles normes anti-pollution qui ont sonnées le glas du v6 arese...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essaye la 156 sw gta

ca marche tres fort mais t as l impression que la caisse se tord et c est trop petit avec 2 petites donc j ai pris l a4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme d alfa c est un peu leur manque de qualite de finition interieur et de confort

mais exterieurement c est tres beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire Alfz font de joli voiture mais la c'est AudiPassion donc Michael tu as interet de prendre un 3L et on te montrera :eldiablo: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition d'alfa j'avoue n'est pas encore au niveau du standard de qualité allemand, je l'ai vu avec ma Gt qui avait pas mal de problème d'ajustements et de finition, du genre infiltration d'eau dans l'habitacle ( d'autant plus flagrants que je venait d'une 320d E91 bien équipée). Après conduire une alfa ou une italienne en général c'est faire abstraction de tout ça, mais maintenant je reprendrais une voiture italienne axée passion seulement en 2eme voiture si j'ai quelque chose de confortable à coté. On a beau dire qu'on se fout du confort ( c'étais mon cas avant la 320d), une fois qu'on y a gouter on a du mal a faire machine arrière.

 

Mais bon le truc c'est que je garde un excellent souvenir de toute les italiennes que j'ai possédé, leurs défauts les rendent vraiment attachantes car ils nous donnent l'impression de connaître par coeur sa voiture, c'est toujours un moment cocasse quand on les revends d'expliquer comment faire marcher tel ou tel truc qui merde un peu au futur proprio !

 

Le souvenir le plus marquant c'était dans ma barchetta, je devais mettre des "frites" en mousse, du genre de celle qu'on prend pour nager dans une piscine, sur la lunette arrière quand je repliais la capote pour éviter cette lunette arrière en plastique ne se plie trop et se fende, ça fesait toujours son petit effet de sortir la dite frite devant tout le monde en décapotant ! Mais a côté de ca c'était une caisse génial a conduire et qui attirait la sympathie des gens....quand il faisait beau !

Modifié par ragadomire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi sur alfagtpassion, même pseudo qu'ici d'ailleurs ! C'est clair que la Spider à une gueule exceptionnelle, peut pas m'empêcher de baver dessus quand j'en croise une !!

 

Le Jtd a très bonne réputation en ce qui concerne les moteurs diesels, de plus il est super fiable ( mis à part les problèmes inhérents aux diesels modernes de vannes Egr et de durite de turbo qui se fissure ), après c'est un moteur sobre et qui encaisse bien les reprog, de mon côté j'avais opté pour l'essence car je fais très peu de kilomètres mais j'aurais bien aimé l'essayer en diesel pour voir.

 

Après j'ai l'impression de parler que en mal de la Gt mais malgré ses problèmes de finitions et d'inconfort c'est quand même une bagnole géniale à conduire et au look qui se démodera jamais. Comme je l'ai dit plus haut peut être un jour en V6...

 

Sinon pour en revenir a l'audi, quelqu'un connait l'emplacement du calorstat sur mon 2l essence ? Et également comment on enlève les cache autour de la colone de direction ( je sais pas si on dit comme ca je parle de cahce en plastique sous le volant) pour mettre un coup de bombe contact sur le fil de l'antidemarrage car parfois la voiture cale au bout d'une seconde au premier demarrage avec le voyant qui clignote.

Modifié par ragadomire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai faillit achetez une GT aussi, en JTD 150, mais c'est l'interieur qui me plaisait moins,

du coup j'ai achetez une Leon Top Sport TDI 150 l'interieur (le meme que l'ancienne A3)

etait bien mieux a mon gout que celui de la GT et francehment j'ai pas ete decu super voiture,

j'ai meme faillit reprendre la meme en FR mais j'ai finalement pris ma A4 !!

 

Et également comment on enlève les cache autour de la colone de direction ( je sais pas si on dit comme ca je parle de cahce en plastique sous le volant) pour mettre un coup de bombe contact sur le fil de l'antidemarrage car parfois la voiture cale au bout d'une seconde au premier demarrage avec le voyant qui clignote.

 

Alors pour le plastique sous le volant t'as deux petites vis il te faudra une clé torx de 9 (ou 8 ca passe aussi)

parcontre faut que ta clé soit assez longue et finne pas possible avec des embouts classics.

Ca c'est le plus compliqué, il te faut aussi une clé type 6 pans de 4 (il me semble) pour la vis sous le verrouillage du reglage pour le volant.

 

;)

Modifié par Wil-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des photos ça serait bien non ? pour qu'on voit à quoi ressemble cette rare B6 130ch Essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des photos ça serait bien non ? pour qu'on voit à quoi ressemble cette rare B6 130ch Essence.

Y'a quelques photos dans le premier message !

 

Le calorstat à côté de le pompe à haut cela signifie courroie de distri non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas

c est pas sur le meme cote du moteur

regarde bien l image et va voir ton moteur quand tu verra la pompe a eau tu regarde sur le cote et tu trouvera la piece 8 qui est en plastique dur noir

normalement il y a 2 vis a enlever et ton calorstat et dessous

mais n oublie pas de vider ton ldr avant de démonter

pour le prix c est dans les 40 chez oooo avec le joint a ne pas oublier piece 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ca, l'ayant déjà fait sur ma 147 ça devrait pas poser trop de problème j'avais gérer ça assez tranquillement ! Bon il commence juste à fatiguer mais je préfère ne pas trop rouler comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

pour le tt essence en boite manu, les rapports de boite sont super courts, et en conduite ,normale on arrete pas de jouer de la boite!

 

alors c'est fun, pour taper dedans, mais pour rouler tous les jours , c'est vite chiant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ca, l'ayant déjà fait sur ma 147 ça devrait pas poser trop de problème j'avais gérer ça assez tranquillement ! Bon il commence juste à fatiguer mais je préfère ne pas trop rouler comme ca

c est tres simple a faire

le plus chiant et long c est de vider le ldr sans en mettre partout si tu veux le garder (le mien avait laché 1 mois apres la distri et le changement de ldr)

pour la purge c est automatique si c est comme l A3 :il faut remplir le vase d expansion ,demarrer le moteur bouchon du vase ouvert chauffage a fond pendant 5 minutes ,refermer le bouchon et rouler jusqu a ce que ca atteigne 90 et faire l appoint si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel merci de ton aide precieuse je commande la pièce cette semaine et je m'y attelle, si ca va comme prévu je ferais une sorte de tuto pour les rare possesseur du 2l 130cv essence si certains trainent dans le coin ça pourrait intéresser !

 

salut!!!

 

pour le tt essence en boite manu, les rapports de boite sont super courts, et en conduite ,normale on arrete pas de jouer de la boite!

 

alors c'est fun, pour taper dedans, mais pour rouler tous les jours , c'est vite chiant!!

 

je sais pas si tu parle spécifiquement des moteurs audi mais sur mes ex alfa en 2L essence, et surtout pour le jts, le couple etait quand même suffisant pour ne pas avoir a jouer du levier de vitesse sans arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec le 2,0 litres essence tu n'a pas à jouer tout le temps de la boite, je me souvient sur le mien c'était juste un petit coup de 4 pour doubler et puis c'est tout.

Ce moteur est sympa à conduire c'est pas une fusée mais ça marche assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...