Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'un a t'il eu un problème de lenteur sur la palette + de la S tronic sur son Q5. J'ai ce problème sur mon A5 et je crois qu'il existe aussi sur le Q5.

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En effet, les passage de vitesse supérieure sont très lents.. compter 1 à 2 sec.. alors que le retrogradage se fait de facon quasi instantannée. dejà que sur mes précédentes voitures, je n'en m'en servais pas beaucoup, alors maintenant la question est réglée.

je trouve ca bien navrant pour ma part.... aucune solution en concession à l'époque malgré renvoi diagnostic de ma boite en allemagne.. etc... probléme inconnu sur les 3.0TDI a priori. uniquement sur 2.0 TFSI.

Posté(e)

Sur mon A5, ils ont pratiqué le flashage de boite (mise à jour du logiciel) mais rien n'a chagé. J'y retourne pour voir avec un technicien, je vous tiendrai au courant. Une chose est sure, j'ai essayé l'A6 313 cv et sur celle là le passage est rapide à la montée comme à la descente alors qu'elle est équipé d'une tiptronic, réputé plus lente. Sur les modèle relativement récent le problème n'existe plus. J'ai cru comprendre à demi mot que ce serait les capteurs qui pourraitent être perfectibles. A suivre...

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, sur mon Q5, je n'ai pas de problème avec le passage de vitesse lent eu + et en -, peut être est ce dû à ma reprog de moteur. Car croyez moi c'est de l'instantané.

capturedcran20121223135.png

img2272p.jpg

Modifié par chromexine
Posté(e)

salut moi pas de soucis au rétrogradage mais en montée un décallage d'une seconde

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Idem pour moi sur A6 C7 3.0TDI 245 S Tronic 7 : retrogradage instantané mais 1s de latence à la montée.

Des retours?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également constaté ce problème (et cela dès que j'ai eu possession de ma voiture il y a presque 2 ans).

Je pensais que c'était "normal" que la boite soit plus lente avec les palettes qu'en mode automatique du coup je n'ai rien fait.

J'en parlerais à ma concession à mon prochain passage du coup.