Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour everybody...

 

Petite question...si je peux toucher une RS4 b7 break VE motif moteur HS aux alentours de 12 000e

Si l'aspect extérieur et intérieur est niquel

Voiture ayant plus de 120 000 compteur

Est ce intéressant ? Si oui vaut il mieux changer de moteur ou réparer l'existant ?

 

Merci de vos infos messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a que le moteur à changer, et que tu es mécano, ça peut être intéressant, on trouve des moteurs complets d'occasion à 5'000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a 12000€, c'est pas mal, d'autant que comme le dit sebars4, tu peux trouver des occaz dans les 5000€, meme moins, mais il n'est pas évident de connaitre l'historique réel. Il faudra ajouter a cela la dépose de l'existant et le montage du nouveau, le prix dépendra du garage ou tu le feras, mais je pense qu'il faut compter dans les 2500€.

En tout cas, vue qu'il faudra obligatoirement déposer et remonter le moteur meme si c'est pour le refaire (celui qui est HS), tant qu'a faire, ça te coutera surement moins cher de le remplacer, s'il est vraiment mort ! Je dis ça car on m'a conseiller de changer le miens car j'avais soi disant un cylindre HS alors qu'il n'a rien...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup effectivement j'ai appellé un KSF Motor pour avoir 1 idée....Garage Vincy était occupé ;)

Y en aurait effectivement en gros pour 2 000...2500e pour effectuer le changement du moteur.

Ce qui fait effectivement si on additionne....un moteur changé et niquel pour 2500 + 5000 = 7500

Ce qui pourrait faire un 20 000e TTC au final donc pas mal....

 

Aucune idée pour l'instant du probleme moteur...J'attends les précisions ;)

 

Effectivement l historique de la voiture sera facile a faire enfin normalement....mais l historique du moteur de remplacement risque d etre beaucoup plus dur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la revente, difficile si tu ne sais pas tracer la provenance du moteur de remplacement :(

 

Steph

 

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas du genre a revendre apres.....ou en tous cas pas avant un certain nombre d années sauf si j'ai 1 probleme d argent.....mais c est vrai que je n'avais pas pensé au tracage...mais si je le fais monter et préparer par 1 garage reconnu type KSF ou Vinci ca devrait le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart qui vendent des moteurs notamment sue ebay Allemagne, ont souvent une garantie de provenance ainsi que l'ancienne carte grise. C'est souvent des garages ou des casses...C'est clair qu'il faut aller sur place et se procurer toutes les infos. mais dans les grandes lignes ils sont assez sérieux (certains proposent également des garanties sur le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sur ce moteur le carter est fragile et ton montage doit se faire avec un berceau sous peine d'etre bon pour un carter ( magnesium) donc transport et montage delicat.

Renseignement pris pour Jordan a l'epoque chez un mecano audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...