Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je dois changer les 4 pneus de mon Q7 3l 233 pour 4 pneus été.

Actuellement il est équipé de GoodYear Eagle F1 275x45x20 110Y qui n'ont fait que 15000Km.

Je suis donc à la recherche de conseils sur les marques ideales pour la bète.

Conduite "appuyée" sur nationale 30%, autoroute 40% puis ville 30%.... (12000Km / an)

Questions :

J'ai vu qu'il y avait 2 indices de vitesse préconisées par Audi : V et Y (doc vers le réservoir)

Quelle est la différence ? Mon Q7 ne monte pas à 240 .. encore moins à 300 Km/h..

Pour la charge : nous sommes 6 (dont 4 enfants de 1 à 7 ans) 50% du temps...

et

sur les jantes Audi 20 pouces, on peut monter des 275x45 ou des 295x40 : quelles difference au quotidien ?

Coté Look : 275 ou 295 sur du 20 pouces ?

J'ai trouvé des 3-pneus-bridgestone.gif Dueler H/P Sport A0. Qu'en pensez vous ?

Les nouveaux 17-pneus-goodyear.gif Eagle F1 sont ils aussi fragiles que les anciens, avec leur nouvelle stucture?

Les 6-pneus-continental.gif ContiSportContac 5?

Quelqu'un a t'il déjà monté des 23-pneus-kumho.gif Ecsta X3 KL17 ?

Indice V ou Y ?

Beaucoup de questions....qui j'espère trouverons des candidats :secret:

Merci à vous tous

Modifié par lrdh69
Posté(e)

Hello, déjà 2 choses à comprendre: Gomme dure ou tendre...

Là ce que tu choisi c'est avant tout de la gomme tendre, donc un très bon gripe, mais très peu de KM...

Ensuite, si tu accélères méchant, que tu prends tes virages avec force, le pneu tendre est un bon choix

mais il va, effectivement, s'user très rapidement...

Tu dis qu'avec du 20 pouces, tu peux monter 2 dimensions différentes, ok, mais quelle est la largeur de tes jantes ?

Posté(e)

Ce sont les jantes Audi d'origine donc 20 pouces 9j x 20.. les tailles de pneus sont affichées dans la trappe carburant...

Mais quid de leur lecture. il est noté 275x45x110V par exemple sur véhicule "non chargé" ou 275x45x110Y pour véhicule "chargé"...

Le Q7 3L ne monte ni à 240, (indice V) ni à 300 (indice Y) chargé ou vide... d ailleurs V ou Y on est en 110.

Posté(e)

Tu es sur pour la largeur des jantes ?

Regardes ici pour les largeurs admissibles : http://www.pneus-onl...s-conseils.html

Sur le configurateur Audi, il existe 2 largeurs différentes pour les 20 pouces pour Q7 : 9 pouces de large pour les 275x45 et 10 pouces pour les 295x40

Si tu es sur que les tiennes font 9 pouces, tu n'auras donc pas le choix

Posté(e)

9 pouces pour 275 on est déjà dans les limites... En tout cas pour bien répartir le poid,

je n'irais pas mettre plus large comme pneu sur du 9

Sur un tel véhicule, on doit pouvoir monter du 11 de large non,

faudrait voir ce que nous donne le partenaire LD... En première partie de forum pour un Q7 comme celui-ci

;)

Posté(e) (modifié)

post-22637-0-48595600-1337589646_thumb.jpg

Voici la photo des tailles acceptées. on y retrouve du V et du Y en 275x45.

Que veut dire M+S ?

J'oublie le 295x40 afin d'être certain de pouvoir les monter.

Modifié par lrdh69
Posté(e)

M+S = Mud & Snow = pneus toutes saisons

Les pneus toutes saisons et neiges ont généralement un indice de vitesse inférieur, d'ou le V

Dans ton cas, si tu optes pour des pneus été, ce sera du 275/45/20 Y

• Partenaire
Posté(e)

Pour faire simple, le fait de monter un indice de vitesse supérieur peut apporter un plus dans le cadre d'une conduite sportive, car généralement le pneu est plus réactif, plus incisif. A nuancer toutefois, car le ressenti peut varier d'un véhicule à un autre, et surtout d'un pneu à un autre.

Dans ta dimension tu as effectivement différentes typologies de pneumatiques différents.

Par exemple chez Continental tu as ;

ContiCrossContact UHP : http://www.rezulteo-...5-R20-110Y-1029

ContiSportContact 5 : http://www.rezulteo-...110Y-46124/1-20

Le premier t'apportera peut être plus de polyvalence, si c'est ce que tu recherches.

Sur les liens que je t'ai donné tu as les meilleurs prix affichés dans ta dimension, et les performances des pneus (onglet tests et essais)